Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
cbx

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 05 Sep 2017, 12:02

Le voltage n'est pas le meilleur indicateur de l'état d'une batterie; l'important c'est la puissance qu'elle peut fournir donc les ampères.

Tes explications concernant l'éclairage On ou Off révèlent un pb de batterie. Faut pas oublier non plus que l'éclairage allumé en permanence n'était pas de mise quand ces mobs ont été conçues.
10 coups de kick c'est au moins trois fois trop si tout est en état :cry:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

cbx

Messagepar cbx » 05 Sep 2017, 12:03

Ise a écrit :Elle est toute neuve !.

Quelle marque et origine ??

B_RIMLINGER

Messagepar B_RIMLINGER » 05 Sep 2017, 12:05

Bonjour;

Peut être la résistance balast de la veilleuse? mais en position code ou phare la veilleuse est éteinte donc pas de résistance.

De plus il est préciser dans la revue technique ou ailleurs qu'en dessous de 3000 tours l’alternateur ne suffit pas à recharger la batterie avec le code ou le phare allumé. Il y a aussi la bobine supplémentaire mise en circuit avec les files jaune et jaune/blanc.

A vérifier aussi le niveau d’électrolyte dans la batterie.

Bruno

Ise

Messagepar Ise » 05 Sep 2017, 12:06

:cry:

Les ampères ne donnent rien, faut que je réessaie avec un nouveau fusible...
C'est une Yuasa

Les 10 coups c'est en tout, pas en une seule fois :mrgreen:

Carambolage Bruno ! D'accord je vais vérifier le niveau...
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Ise

Messagepar Ise » 05 Sep 2017, 12:16

Les niveaux sont bons, mais le test aux ampères est négatif :( On est d'accord que quand je touche les deux fiches ça indique des chiffres qui retombent à O. Pareil quand je pose les fiches sur le carter moteur. Sur les bornes de la batterie l'écran n'affiche plus rien... Alors batterie morte en si peu de temps ? Je suis une tueuse de batterie ?

Plus qu'à essayer de monter celle de Japanise pour en avoir le coeur net, et surtout voir si avec cette autre batterie la CBS va démarrer comme il faut :|

Ise

Messagepar Ise » 05 Sep 2017, 12:20

B_RIMLINGER a écrit :
... il est précisé dans la revue technique ou ailleurs qu'en dessous de 3000 tours l’alternateur ne suffit pas à recharger la batterie avec le code ou le phare allumé. Il y a aussi la bobine supplémentaire mise en circuit avec les fils jaune et jaune/blanc.

Est-ce que ça veut dire que comme je roule peu et pas vite il me faut recharger ma batterie souvent, 2 fois par mois par exemple ?

Ise

Messagepar Ise » 05 Sep 2017, 12:59

Batterie de Japanise en place le phare s'allume...

Mais je ne comprends rien à ces tests : en ampères cette nouvelle batterie n'indique rien elle non plus. Et sur le net quand tu cherches comment tester une batterie ça ne parle que de voltmètre. Et ma batterie morte elle se recharge elle est remontée à plus de 6V. Minirve Minirve. Allez test du mollet maintenant

jean marc

Messagepar jean marc » 05 Sep 2017, 13:06

ma K4 a un kick de JX :mrgreen:

pour la batterie, si tu roules sur route et que l'alternateur charge bien, ça doit aller, ce qui la vide, c'est la ville.

ensuite, il va falloir vérifier que la charge se fait bien, pour cela, moteur tournant et en accélérant à 3000 tours, la tension doit monter au dessus de 7 volts, si ça stagne autour de 6v, c'est que ça ne charge pas.

ta batterie est à 5.85 volts, trop faible comme tension.

tu la mets en charge et une fois chargée, tu prends sa tension puis tu la laisses 24h non branchée et tu reprends sa tension, si inférieure à 6.2 volts, ==> poubelle malheureusement.

au début, roule sans éclairage le jour pour voir déjà si tout va bien.

cbx

Messagepar cbx » 05 Sep 2017, 13:11

Tu ne pourras pas tester l'ampérage en te repiquant sur les bornes de la batterie, ça marche pô comme ça.

Regarde ça qui te dira pourquoi : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... es-amperes

JM écrit "ta batterie est à 5.85 volts, trop faible comme tension.
tu la mets en charge et une fois chargée, tu prends sa tension puis tu la laisses 24h non branchée et tu reprends sa tension, si inférieure à 6.2 volts, ==> poubelle malheureusement.
"
D'accord avec JM, du début à la fin

Ise

Messagepar Ise » 05 Sep 2017, 13:39

J'ai mis la batterie "neuve" d'Isetta à charger, je vais faire comme tu dis Jean-Marc :)

J'ai fait un petit tour avec Isetta, qui a démarré au quart de tour (au second coup de kick à mon énorme surprise !!! Elle ne m'avait jamais fait ça :P )
Rentrée dare dare pour regonfler les pneus car je godille un peu :mrgreen:
Et là pour voir j'essaie de la redémarrer à chaud : rien. Je sais : c'est les réglages :roll: On les refera avec Xavier le Musicien :P Eh oui, il est batteur, et il sera mon prof quand toutes mes bestioles tourneront, dans une prochaine vie peut-être donc :lol:

Mon Cher Ncbx je ne peux pas lire ton lien... Je parie que tu as posté, puis modifié pour répondre à Jean-Marc. Quand je fais ça, le lien posté une première fois se transforme et comme sur le tien on voit la fin en noir et non soulignée... Mon truc c'est de me remettre sur le post en mode modification, recoller le lien, et renvoyer...

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »