Les câbles...

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
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Tiger.09
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Re: Les câbles...

Messagepar Tiger.09 » 13 Juil 2015, 21:05

il a raison Billy : quelle viscosité :roll: :roll: mais le plus important c'est de mettre de l'huile (ni colza ni olive par contre :lol: :lol: )

et pour les niveaux, c'est nickel

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Ise
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Re: Les câbles...

Messagepar Ise » 13 Juil 2015, 21:37

Viscosité ? Qu'est-ce qu'elle a la viscosité ? Mince alors c'est quoi le problème cette fois ? Faut diluer ? Au coca ? :mrgreen:

Sans rire, s'il y a mieux je suis preneuse de la recette pour la prochaine vidange :D
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Billy
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Re: Les câbles...

Messagepar Billy » 14 Juil 2015, 06:46

viscosité : http://www.shell.fr/products-services/on-the-road/consumer-lubricants/right-oil.html#textwithimage_2

si ton moteur n'a pas été reconditionné (nouveau piston, segments et réalésage)
je te conseil de la 20W50 et surtout si le moteur consomme de l'huile et qu'il fume

Moteur reconditionné (avec réalésage) : 15W50 de chez Elf ou 10W40

jamais de 0W30, 0W40, 5W30, 5W40
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

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Ise
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Re: Les câbles...

Messagepar Ise » 14 Juil 2015, 08:05

Oui ! Il y en a un des deux qui fume et nous enfume !!! :)

Pour les huiles minerve minerve minerve… le gars du rayon il te regarde il se dit ok une fille vais pouvoir frimer et il te refile celle où y a écrit deux roues 4 temps, que j'ai déjà dans les mains… Chtijire les claques se perdent :evil:

Mille mercis Billy… En effet pas de réalésage : ce sont de vieux moteurs vérifiés par Miaou et non reconditionnés :)
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Billy
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Re: Les câbles...

Messagepar Billy » 14 Juil 2015, 12:36

alors je te conseil vivement une 20W50 en huile moto ;)
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

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Ise
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Re: Les câbles...

Messagepar Ise » 14 Juil 2015, 15:23

20W50 ok c'est noté :D

En huile moto ? Comment ça ? C'est différent pour les motos et les voitures ?

Et sinon j'ai une question : il sert à quoi le câble (eh oui on est sur un fil de câbles à la base :P ) de décompression ? Perso je m'en sers jamais :)
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Re: Les câbles...

Messagepar Billy » 14 Juil 2015, 16:28

c'est pas plus mal ;) mais comment arrêtes tu le moteur
Image

pour les huiles moto et auto .......on va pas rentrer dans une discussion qui en finira pas

en gros l'huile de basse est la même pour auto et moto mais on y ajoute plusieurs additif qui ne sont pas les même ou dans des proportions différentes
pour les voitures bien plus d'additif anti friction mais pas pour les motos risque de problème d'embrayage

maintenant l'amigo ne demande pas réellement une huile bien spécifique (il y a pas d'embrayage a disque comme sur une moto et pas non plus une boite de vitesses) ......donc du moment que tu trouves de la 20W50 c'est le principal
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

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Re: Les câbles...

Messagepar Ise » 14 Juil 2015, 19:19

Merci pour l'huile :D

Je fais tout au starter comme m'a appris Miaou. Je le monte tout en haut et le moteur cale
.
Du coup ta fiche me paraît compliquée, surtout les pieds sur les pédales et les mains sur les poignées :lol: , mais je vais réapprendre, peut-être ce sera mieux ;)
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Re: Les câbles...

Messagepar Tiger.09 » 14 Juil 2015, 22:58

Ise a écrit :Et sinon j'ai une question : il sert à quoi le câble (eh oui on est sur un fil de câbles à la base :P ) de décompression ? Perso je m'en sers jamais :)


il sert à rien pour toi, le moteur s'arrête tout seul avant que TOI tu veuilles l'arrêter :lol: :lol: :lol:

bon ok je :arrow: :arrow: :arrow: et plus vite que ça :o :o :o

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Re: Les câbles...

Messagepar Ise » 15 Juil 2015, 06:11

C'est la faute au réservoir d'essence il est trop petit !!! :D
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