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CZ100
- philard
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Re: CZ100
Aurelia B20 a écrit :Mouais, un moteur sans n° c'est pas bon signe ...![]()
Il y en a un sur ebay qui pourrait peut-être correspondre, il faut vérifier son n° et son allumage car les premiers C100 avaient l'allumage avec bobine HT intégrée, sur ton CZ la bobine doit être externe, à l'arrière sous la selle.
200 € avec le port ici : http://www.ebay.fr/itm/Honda-C100-Engine-Complete-1963-/302402874453
Bonjour Mad et Aurélia, et si par hasard c'était un vrai moteur de Z100 et pas C100? Les premiers monkeys en 61 s'appelaient Z100 avant le CZ100 apparu en 63. Ils ont été produit à peu d'exemplaires et servaient comme "jouets" à l'époque au Tama Tech Park et au circuit de Suzuka et dans d'autres parcs d'attraction "Honda". J'ai lu, mais je n'arrive pas à retrouver la source qu'ils n'avaient pas de numéros de série puisqu'ils ne servaient qu'en privé. et en effet le moteur provenait bien du Super Cub. Vu le succès, Honda a ensuite produit le CZ100 avec des numéros et certificats d'homologation. Je suis formel je l'ai lu "in english" quelque part mais quant à dire que Mad a un Z100 de 61, je ne franchirai pas le pas!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Aurelia B20
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Re: CZ100
Alors, voilà le fruit de mes recherches depuis 2 ans et de mon début de recensement des CZ100 qui contient à ce jour un peu moins de 100 exemplaires dans ma base de données, pour essayer d'y voir clair
:
- le Z100 a été produit à très peu d'exemplaires, probablement moins de 100 unités, et on n'a pas d'informations sur les n° de moteur utilisés. Il semblerait bien également qu'ils n'aient pas eu de n° de cadre. Il en reste vraiment très très peu aujourd'hui, même pas sûr qu'il y en ait un exemplaire en France ou en Belgique !
- les premiers CZ100, aujourd'hui appelés les "White" parce qu'ils avaient le réservoir blanc, n'avaient pas non plus de n° de cadre. Les moteurs étaient celui du C100 avec une numérotation spéciale commençant par 63, d'abord sous la forme 63XX puis 63XXX à partir de 63100. Le CZ100 qui a été présenté aux Mines françaises pour l'homologation portait le n°de moteur 6352, également utilisé comme n° de série pour l'immatriculation. Je pense qu'il y a eu environ 500 "White" produits si on se fie aux numéros de moteur des premiers CZ100 avec réservoir rouge et numéro de cadre.
- les CZ100 à réservoir rouge ont eu des n° de cadre sous la forme S-XXXXX, de S-00001 à S-00999, puis quelques n° de S-01000 à environ S-01100 avant de passer à la forme S-00XXXX à partir d'environ S-001101. D'après moi et aussi d'après des bruits qui courent "d'archives Honda officielles", les derniers n° de cadre seraient inférieurs à S-002500. Les n° de moteur de ces CZ100 "rouges" vont d'environ C100E-63500 à C100E-65999. Je dois voir prochainement un CZ100 en Belgique dont le propriétaire pense que le n° de cadre est S-0025XX, mais les photos de la frappe à froid de ce n° qu'il m' envoyé ne sont pas très claires !
- Il se trouve que les 2 premiers chiffres des n° de moteur CZ100 correspondent grosso-modo à l'année de production (1963 à 1965), mais ceci n'est très probablement que le fruit du hasard car je ne vois pas comment Honda aurait pu prévoir, au début de la production des CZ100, en vendre à peu près 1000 exemplaires par an !!!
La numérotation des moteurs C100 a connu pas mal de variations dans la forme vu le succès des ventes mondiales, j'ai ça dans mes docs mais pas ici, en vacances ...
Il est donc facile de différencier les n° de moteur C100 et CZ100.
En ce qui concerne le CZ100 de mad, il s'agit bien d'un CZ100 et non d'un Z100, le cadre et la fourche sont très différents entre ces 2 modèles et il n'y a donc aucun doute ! Son n° de cadre S-0023XX est absolument authentique au vu de la frappe dont il m'a envoyé une photo. Quant au moteur de C100 qu'il a acheté sur ebay, il n'y a quasiment aucune chance, hélas, que ce soit un moteur de CZ100 tellement ils sont rares et recherchés, je pourrais vous dire approximativement de quand il date quand j'aurai son n° de série et que je serai rentré de vacances

- le Z100 a été produit à très peu d'exemplaires, probablement moins de 100 unités, et on n'a pas d'informations sur les n° de moteur utilisés. Il semblerait bien également qu'ils n'aient pas eu de n° de cadre. Il en reste vraiment très très peu aujourd'hui, même pas sûr qu'il y en ait un exemplaire en France ou en Belgique !
- les premiers CZ100, aujourd'hui appelés les "White" parce qu'ils avaient le réservoir blanc, n'avaient pas non plus de n° de cadre. Les moteurs étaient celui du C100 avec une numérotation spéciale commençant par 63, d'abord sous la forme 63XX puis 63XXX à partir de 63100. Le CZ100 qui a été présenté aux Mines françaises pour l'homologation portait le n°de moteur 6352, également utilisé comme n° de série pour l'immatriculation. Je pense qu'il y a eu environ 500 "White" produits si on se fie aux numéros de moteur des premiers CZ100 avec réservoir rouge et numéro de cadre.
- les CZ100 à réservoir rouge ont eu des n° de cadre sous la forme S-XXXXX, de S-00001 à S-00999, puis quelques n° de S-01000 à environ S-01100 avant de passer à la forme S-00XXXX à partir d'environ S-001101. D'après moi et aussi d'après des bruits qui courent "d'archives Honda officielles", les derniers n° de cadre seraient inférieurs à S-002500. Les n° de moteur de ces CZ100 "rouges" vont d'environ C100E-63500 à C100E-65999. Je dois voir prochainement un CZ100 en Belgique dont le propriétaire pense que le n° de cadre est S-0025XX, mais les photos de la frappe à froid de ce n° qu'il m' envoyé ne sont pas très claires !
- Il se trouve que les 2 premiers chiffres des n° de moteur CZ100 correspondent grosso-modo à l'année de production (1963 à 1965), mais ceci n'est très probablement que le fruit du hasard car je ne vois pas comment Honda aurait pu prévoir, au début de la production des CZ100, en vendre à peu près 1000 exemplaires par an !!!
La numérotation des moteurs C100 a connu pas mal de variations dans la forme vu le succès des ventes mondiales, j'ai ça dans mes docs mais pas ici, en vacances ...
En ce qui concerne le CZ100 de mad, il s'agit bien d'un CZ100 et non d'un Z100, le cadre et la fourche sont très différents entre ces 2 modèles et il n'y a donc aucun doute ! Son n° de cadre S-0023XX est absolument authentique au vu de la frappe dont il m'a envoyé une photo. Quant au moteur de C100 qu'il a acheté sur ebay, il n'y a quasiment aucune chance, hélas, que ce soit un moteur de CZ100 tellement ils sont rares et recherchés, je pourrais vous dire approximativement de quand il date quand j'aurai son n° de série et que je serai rentré de vacances
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- philard
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Re: CZ100
Très intéressant. Merci Patrick 
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Aurelia B20
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Re: CZ100
Oui pour le mien, en CGC
Patrick
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