Si c'est pas du racket , çà y ressemble .....

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Aurelia B20

Re: Si c'est pas du racket , çà y ressemble .....

Messagepar Aurelia B20 » 05 Aoû 2017, 11:09

Si je lis bien sur le site de la banque postale que tu as mis en lien :

Depuis le 1er janvier 2016, la loi Eckert (1) prévoit que désormais, après un délai de dix ans sans opération ou contact d’un client avec sa banque, les sommes présentes sur son compte bancaire inactif soient versées à la Caisse des Dépôts et Consignations.

En général le client d'une banque ouvre un livret A dans la même banque que celle où il a son compte courant, donc il suffit qu'il ait des opérations sur son compte courant pour que son livret A ne soit pas concerné par la loi Eckert.

Cet article précise même "qu'une simple connexion sur votre Espace Client Internet suffit" pour remettre à 0 le délai de 10 ans !
Bon, d'accord, un certain nombre de retraités ne savent même pas ce que c'est qu'internet ... :mrgreen:

Et s'il n'y a plus aucune opération ni sur le Livret A, ni sur le compte courant d'un client, il est plus que probable que ce soit suite au décès du client et que la banque n'en ait pas été informée par les ayants-droit. Et dans ce cas, comme le dit cbx, la loi Eckert permets à ces mêmes ayants-droit de faire valoir leurs droits pendant 20 ans au lieu de laisser les banques accaparer discrètement ces sommes en toute illégalité.... :roll: :roll:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

kiss93

Messagepar kiss93 » 05 Aoû 2017, 12:37

Bonjour,
De toutes façons,
- banques;
- assurances;
- Nouvelles normes de contrôles techniques (européennes) alors que les pays de l'est roulent avec des épaves sur roues.
- état;
- Impôts locaux, vous allez voir dans quelques temps. Enfin pour les "ceusses" qui la paient
- Impôts foncier idem
- collectivités locales;
- Edf; le coup des centrales
- Gdf ou nouveau noms; la rétroactivité
- Régions et grandes régions avec le même nombre de fonfons (mille feuilles)
- Département;
- Communes;
- Activités commerciales;
et maintenant la lutte contre le réchauffement, la pollution avec le bourrage de crâne à chaque émission etc;
ne sont pas là pour vous faire gagner de l'argent mais pour vider vos comptes et pour remplir les caisses
de x,y,z et ce n'est pas fini.
Donc soyons sérieux, vous le savez tous même si vous râler.
Ceci n'était que mon avis personnel et n'engage que moi.
A+ Kiss

Ise

Messagepar Ise » 06 Aoû 2017, 07:37

:D

Moi je connais un "kasspécial" :mrgreen:

Un de mes fistons a reçu de Marraine La Fée 100 francs sur un livret A à La Poste pour sa naissance. Ca fait 20 ans qu'il n'y a pas touché :mrgreen:
On va guetter les courriers et vite aller retirer le magot : depuis le temps les francs ont dû fructifier, ça l'aidera à s'acheter sa première voiture :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cbx

Messagepar cbx » 06 Aoû 2017, 09:51

Les cas comme ça sont légion.

De mon temps, ma bonne dame, quand on réussissait le certificat d'études, très très souvent la mairie t'ouvrait - si besoin - un livret A et y déposait 5 francs. Des livrets de ce genre totalement oubliés il doit en exister quelques milliers.

Le pb est identique avec les assurances vie. Pour qu'un bénéficiaire touche son du, il faut qu'il contacte l'assureur; sauf que dans 90% des cas les bénéficiaires ne savent pas qu'ils le sont, et si ils savent encore faut-il connaitre l'assureur....
Là aussi la loi Eckert fait du bon travail en contraignant les assureurs à agir
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

François 31

Messagepar François 31 » 06 Aoû 2017, 10:56

Bon, je pense (oui, ça m'arrive...) que cette loi va dans le bon sens. Mais pour autant, on n'a pas fini de se réveiller avec des douleurs "occultes"...
Chez moi, nous avons 4 moyens de transport, et bientôt 5 :
- une Honda CBN de 1979, fraîchement remise en état avec mes mimines : Il paraît que ça pollue que c'est pas Dieu permis, tellement que Mme Hidalgo n'en veut plus chez elle.
- Un monospace Honda FR-V de 2007, 200 et quelques milles KM. Le bazar pollue aussi, vue que c'est un diesel sans même un FAP
- Un Transit de 2010, 145000km, sans FAP. Remarque idem la Honda, ça pollue...
- Une 307 essence de 2002 : On fait des progrès là, dites!!! 10 litres aux 100 en ville, mais c'est moins pire q'un diesel qui bouffe 40% de moins... (là, j'admet mon ignorance, va falloir m'expliquer...)
- Et la nouvelle qui nous arrive a la fin Août : la pire de tout le parc, si j'en crois la pensée unique qui nous gouverne depuis quelques années : (Attention, c'est du lourd, ça pique les yeux!!!) C'est une Fiat Punto 60 TD de 95 (à peu près), aucune dépollution, le compteur annonce 200000 bornes. Arrêtée depuis 1 an, elle a démarré du 1er coup, sans même charger la batterie. Comme elle est commerciale, je peux aller à Paris avec, c'est plus pratique que le Transit et ses 5m30 de long...
Hier soir, j'en ai parlé avec un djeun's qui était plutôt de mon avis. garder un engin longtemps, ça protège la planète de plein de saletés, et ça évite de trop exploiter les ressources. Sa copine est intervenue en me faisant comprendre qu'il n'y avait que l'électrique de vrai, qu'on était des assassins de pollueurs.
Elle n'a pas voulu entendre que les batteries des engins électriques étaient une catastrophe écologique. Bien sûr, la cata en question, elle n'est pas chez nous, mais en Bolivie (mines de Lithium) et en chine (fabrication des batteries).
T'as raison ma grande, les Boliviens et les Chinois n'ont qu'a mourir, c'est pour ton confort intellectuel (bonne cause s'il en est!!!).
Bien sûr, la copine en question est également Vegan et anti pas mal de trucs dont la vaccination.
Bon, j'arrête, j'ai le barbeuc' à préparer avec une barbaque qu'elle va m'aller super bien!!!
A bientôt
François
In VTwin veritas

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 06 Aoû 2017, 11:19

Il ne faut surtout pas se leurrer, en fait c'est une monstrueuse escroquerie parfaitement orchestrée par les Banques et les compagnies d'Assurances depuis plus de 30 ou 40 ans... A qui voudrait-on faire croire que les Banques et Assurances auraient su protéger leurs intérêts par des articles et des clauses et qu'elles n'auraient pas pensé a faire la même chose pour les héritiers où les ayants droits de ces dit contrats ?? Il suffisait juste de faire deux règles obligeant les Compagnies a mettre ces fonds sous séquestres lorsqu'elles s'aperçoivent d'un décès pour la première... et l'autre obligeant les personnes titulaires a porter sur leur contrat une, voir même plusieurs personnes afin que lorsque qu'il y a le décès ces personnes soient informées de leur existence... Le plus grave c'est que l'état n'a rien fait a l'époque pour le "dissuasif " !! Il suffisait de condamner rétroactivement les banques et les Assurances par une très très forte amende pour récupérer une partie des sommes volées afin qu'elles puissent profiter a la communauté... Essayez donc vous..."pauvre petit citoyen" de subtiliser de l'argent qui n'est pas a vous... Et vous verrez !!

Retourner vers « Rdv au comptoir »