http://www.swatch.com/en/swatch-tv/3774674087001
Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
-
Robert
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
Si t'es pret pour septembre 2015 on pourrait se faire un tour dans le tessin
http://www.swatch.com/en/swatch-tv/3774674087001
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- Aurelia B20
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
Merci beaucoup pour les photos Robert, c'est vu !
J'avais pas pensé aux ampoules AV et AR, où je peux en trouver qui tiennent ? ebay ? coincoin ?
Sympa la virée dans le Tessin, le propriétaire (qui nous lit ici) étant franco-Suisse, il est possible que ça l'intéresse !
J'avais pas pensé aux ampoules AV et AR, où je peux en trouver qui tiennent ? ebay ? coincoin ?
Sympa la virée dans le Tessin, le propriétaire (qui nous lit ici) étant franco-Suisse, il est possible que ça l'intéresse !
Patrick
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- Tiger.09
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
c'est vrai celles que j'avais d'origine ont tenu... un peu
mais les remplaçantes tiennent juste au ralenti, dès que tu accélère, c'est cuit (bon c'est vrai que je parle de l'ami go-fast
)
l'autre solution c'est le Bitzatronic...
édité pour corriger... ami go-fast et non go-fat
mais tout le monde avait rectifié
l'autre solution c'est le Bitzatronic...
édité pour corriger... ami go-fast et non go-fat
- Ise
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
Ah que coucou
On est ok, donc c'est ça le problème : les ampoules… Vais fabriquer des Bitzatronics, mais pour Toi Aurélia, qui veux conserver le look d'origine, trouver des ampoules anciennes semble la seule solution
Tu as des photos du cale-béquille ? Perso je n'arrive pas à ouvrir celles de Billy, alors voici des photos du mien :



On est ok, donc c'est ça le problème : les ampoules… Vais fabriquer des Bitzatronics, mais pour Toi Aurélia, qui veux conserver le look d'origine, trouver des ampoules anciennes semble la seule solution
Tu as des photos du cale-béquille ? Perso je n'arrive pas à ouvrir celles de Billy, alors voici des photos du mien :



- palam
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
Salut !
Beau Boulot Patrick !

Beau Boulot Patrick !
Salutations
Palam
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Palam
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- Aurelia B20
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
Merci Patrick !
Et merci Ise, j'admire tes talents mécaniques qui s'affirment de jour en jour, je vais pouvoir refabriquer une butée de béquille + 1 pour toi, c'est bien ce que tu m'as demandé ?
Derniers travaux sur l'Amigo avant les vacances, je le terminerai donc en Août !
Nettoyage et remontage du frein AV, les mâchoires sont encore utilisables, je les ai juste microbillées pour les nettoyer et les déglacer :



Pareil pour l'arrière :



Montage des roues AV et AR, fonds de jante + chambres + pneus neufs :

Soin particulier pour la couronne de chaine : il y a 15/100° de jeu entre la couronne et le moyeu, il faudrait du clinquant de 6 ou 7 centièmes pour la caler parfaitement mais je n'en ai pas en stock. Et puis comme j'ai posé des hélicoils sur les 5 taraudages du moyeu, le montage avec vis neuves et rondelles éventail devrait tenir. Vous avez quoi comme jeu sur vos Amigo ?

L'Amigo retrouve le plancher des vaches :

Nettoyage des éléments de filtre à air et remontage de la pipe à air dans le cadre :


Remontage du guidon, les 2 oreilles de fixation du phare ont été rechromés, beau travail :


Pose du robinet de carburant, de la selle et des stickers AR :

Et voilà la bête qui va attendre que je rentre de quelques vacances :


Et 2 questions à propos du faisceau :
- où se branchent les 2 fils en provenance du bouton de commande de l'avertisseur ?
- quel fil se branche sur le condensateur situé dans le phare ?

A + pour la suite
Et merci Ise, j'admire tes talents mécaniques qui s'affirment de jour en jour, je vais pouvoir refabriquer une butée de béquille + 1 pour toi, c'est bien ce que tu m'as demandé ?
Derniers travaux sur l'Amigo avant les vacances, je le terminerai donc en Août !
Nettoyage et remontage du frein AV, les mâchoires sont encore utilisables, je les ai juste microbillées pour les nettoyer et les déglacer :



Pareil pour l'arrière :



Montage des roues AV et AR, fonds de jante + chambres + pneus neufs :

Soin particulier pour la couronne de chaine : il y a 15/100° de jeu entre la couronne et le moyeu, il faudrait du clinquant de 6 ou 7 centièmes pour la caler parfaitement mais je n'en ai pas en stock. Et puis comme j'ai posé des hélicoils sur les 5 taraudages du moyeu, le montage avec vis neuves et rondelles éventail devrait tenir. Vous avez quoi comme jeu sur vos Amigo ?

L'Amigo retrouve le plancher des vaches :

Nettoyage des éléments de filtre à air et remontage de la pipe à air dans le cadre :


Remontage du guidon, les 2 oreilles de fixation du phare ont été rechromés, beau travail :


Pose du robinet de carburant, de la selle et des stickers AR :

Et voilà la bête qui va attendre que je rentre de quelques vacances :


Et 2 questions à propos du faisceau :
- où se branchent les 2 fils en provenance du bouton de commande de l'avertisseur ?
- quel fil se branche sur le condensateur situé dans le phare ?

A + pour la suite
Patrick
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- dom74
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- LOCALISATION : 74
Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
Je me trompe ou les ressors des mâchoires de frein n'ont pas été zingués , il y a du relâchement ?
Sinon , comme dab rien à dire
Bonne vacances à toutes et tous
Sinon , comme dab rien à dire
Bonne vacances à toutes et tous
- Ise
- Messages : 5028
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
Ouiiiii
Si tu veux bien ça me ferait super plaisir
Euh des progrès on ne peut qu'en faire en partant de zéro
! Mais c'est gentil de m'encourager
Pour tes questions
- "Soin particulier pour la couronne de chaine : il y a 15/100° de jeu entre la couronne et le moyeu, il faudrait du clinquant de 6 ou 7 centièmes pour la caler parfaitement mais je n'en ai pas en stock. Et puis comme j'ai posé des hélicoils sur les 5 taraudages du moyeu, le montage avec vis neuves et rondelles éventail devrait tenir. Vous avez quoi comme jeu sur vos Amigo ?"
"Et 2 questions à propos du faisceau :
- où se branchent les 2 fils en provenance du bouton de commande de l'avertisseur ?
- quel fil se branche sur le condensateur situé dans le phare ?"
Aucune idée pour les miens : pour la première je n'ai pas d'outils de mesure adéquats désolée, pour l'avertisseur je suis en mode sonnettes, et pour le phare j'ai pas regardé si Billy ne te répond pas avant ton retour de vacances je jetterai un oeil
Je retiens l'idée des rondelles éventail pour mes Amigos, merci
Bonnes vacances bien méritées Patrick
Euh des progrès on ne peut qu'en faire en partant de zéro
Pour tes questions
- "Soin particulier pour la couronne de chaine : il y a 15/100° de jeu entre la couronne et le moyeu, il faudrait du clinquant de 6 ou 7 centièmes pour la caler parfaitement mais je n'en ai pas en stock. Et puis comme j'ai posé des hélicoils sur les 5 taraudages du moyeu, le montage avec vis neuves et rondelles éventail devrait tenir. Vous avez quoi comme jeu sur vos Amigo ?"
"Et 2 questions à propos du faisceau :
- où se branchent les 2 fils en provenance du bouton de commande de l'avertisseur ?
- quel fil se branche sur le condensateur situé dans le phare ?"
Aucune idée pour les miens : pour la première je n'ai pas d'outils de mesure adéquats désolée, pour l'avertisseur je suis en mode sonnettes, et pour le phare j'ai pas regardé si Billy ne te répond pas avant ton retour de vacances je jetterai un oeil
Je retiens l'idée des rondelles éventail pour mes Amigos, merci
Bonnes vacances bien méritées Patrick
- Billy
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- Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
- LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE
Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
Coucou vla billy
Pour la couronne, vu que ma roue est montée pas évident de mesurer avec mes jauges d'épaisseur .............Bon voila j'arrive a passer ma jauge de 0,15mm donc le même que toi
Pour ma part je corrigerai le tir le jour que je devrai démonter la roue
Après la mise en route vérifie régulièrement le bon serrage des vis de la couronne (peut être un point de peinture)
Moi je préfère ceci :

pour le condensateur c'est pas d'origine
et pour l'avertisseur:

Pour la couronne, vu que ma roue est montée pas évident de mesurer avec mes jauges d'épaisseur .............Bon voila j'arrive a passer ma jauge de 0,15mm donc le même que toi
Pour ma part je corrigerai le tir le jour que je devrai démonter la roue
Après la mise en route vérifie régulièrement le bon serrage des vis de la couronne (peut être un point de peinture)
Moi je préfère ceci :
pour le condensateur c'est pas d'origine
et pour l'avertisseur:

Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Aurelia B20
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- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
Merci Billy pour les infos
J'ai trouvé le condensateur dans le phare, modèle Soubitez avec compteur intégré, il a l'air d'y avoir toujours été vu la corrosion de sa vis de fixation, à quoi peut-il bien servir ???
J'ai trouvé le condensateur dans le phare, modèle Soubitez avec compteur intégré, il a l'air d'y avoir toujours été vu la corrosion de sa vis de fixation, à quoi peut-il bien servir ???
Patrick
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