CZ100
- Aurelia B20
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Re: CZ100
Alors, plusieurs choses :
- les pneus d'origine sont introuvables, il en sort très rarement sur ebay, des vieux stocks neufs ou des vieux pneus peu usés, ils font à chaque 3 ou 400 € pièce
Ceux de ShireBikes sont chinois mais c'est tout ce qu'on trouve, c'est ce que j'ai monté sur mon CZ, de toutes façons vu les performances et l'usage limité de ce genre de mob ce n'est vraiment pas un problème
- je te déconseille l'époxy au four, c'est très résistant mais tu n'auras pas le brillant d'origine, ça donne un résultat plutôt satiné. Et nous n'avons pas trouvé de RAL correspondant avec Franck de chez Sprido, il m'a donc fabriqué la bonne teinte après quelques tâtonnements, le résultat est nickel, exactement identique à l'origine.
- vu les impacts de la fourche sur le réservoir, ton CZ est sûrement comme quasiment tous les autres : la patte qui limite le débattement de la fourche est cassée, il faut en souder une autre, voir sur le post de restau de mon CZ.
- dommage d'avoir "retapé" ton silencieux d'échappement, il a probablement les chicanes internes qui tombent en morceaux et ça va faire une bruit de casserole ... Il va falloir souder les pattes de fixation sur le cadre, avant peinture bien sûr, si tu changes le silencieux après coup tu seras bon pour recommencer
- il te manque apparemment pas mal de pièces propres aux CZ comme la bobine d'allumage, le carbu et le robinet de carburant, c'est quasi introuvable ...
Tu ne nous as pas dit ce que tu veux faire de ton CZ100, si c'est pour le vendre après restauration il faut savoir que la conformité à l'origine fait toute la valeur
- les pneus d'origine sont introuvables, il en sort très rarement sur ebay, des vieux stocks neufs ou des vieux pneus peu usés, ils font à chaque 3 ou 400 € pièce




- je te déconseille l'époxy au four, c'est très résistant mais tu n'auras pas le brillant d'origine, ça donne un résultat plutôt satiné. Et nous n'avons pas trouvé de RAL correspondant avec Franck de chez Sprido, il m'a donc fabriqué la bonne teinte après quelques tâtonnements, le résultat est nickel, exactement identique à l'origine.
- vu les impacts de la fourche sur le réservoir, ton CZ est sûrement comme quasiment tous les autres : la patte qui limite le débattement de la fourche est cassée, il faut en souder une autre, voir sur le post de restau de mon CZ.
- dommage d'avoir "retapé" ton silencieux d'échappement, il a probablement les chicanes internes qui tombent en morceaux et ça va faire une bruit de casserole ... Il va falloir souder les pattes de fixation sur le cadre, avant peinture bien sûr, si tu changes le silencieux après coup tu seras bon pour recommencer

- il te manque apparemment pas mal de pièces propres aux CZ comme la bobine d'allumage, le carbu et le robinet de carburant, c'est quasi introuvable ...
Tu ne nous as pas dit ce que tu veux faire de ton CZ100, si c'est pour le vendre après restauration il faut savoir que la conformité à l'origine fait toute la valeur

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: CZ100
Tu ne nous as pas dit ce que tu veux faire de ton CZ100, si c'est pour le vendre après restauration il faut savoir que la conformité à l'origine fait toute la valeur
tu fais bien de poser la question , comme c un engin de famille il va y rester , je vais le poser sur étagère chez moi ou a mon bureau
toujours acheté , ne jamais vendre !
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Re: CZ100
- dommage d'avoir "retapé" ton silencieux d'échappement, il a probablement les chicanes internes qui tombent en morceaux et ça va faire une bruit de casserole ... Il va falloir souder les pattes de fixation sur le cadre, avant peinture bien sûr, si tu changes le silencieux après coup tu seras bon pour recommencer![]()
comme j'ai pas le moteur d'origine pour le moment je vais pas faire une une ( machine number )
si il faut recommencer je recommencerai , ca me fait pas peur
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Re: CZ100
- je te déconseille l'époxy au four, c'est très résistant mais tu n'auras pas le brillant d'origine, ça donne un résultat plutôt satiné. Et nous n'avons pas trouvé de RAL correspondant avec Franck de chez Sprido, il m'a donc fabriqué la bonne teinte après quelques tâtonnements, le résultat est nickel, exactement identique à l'origine.
je veux pas un truc trop brillant ( j'aime pas quand tu as résultat plus neuf que neuf ) j'ai trouvé un RAL 3020 par rapport au rouge qui restait sur le support de selle
a ce soir je me pose toujours la question pour 2 raisons : la tunes et les temps , si je peins moi c'est fini demain et c'est gratos. je prends bien note de tes remarques , merci
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- Aurelia B20
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Re: CZ100
C'est toi qui voit pour la peinture, mais le mélange époxy - polyuréthane me parait une mauvaise idée, tu auras des différences de teinte et de rendu, c'est dommage ...
La nuit portant conseil, tu nous diras demain
Et ne te fies pas trop au rouge de la tôle de selle, il a vu les UV et la chaleur du silencieux, le bon rouge est celui du réservoir qui n'a jamais vu le jour sous les caches latéraux chromés, mais dans ton cas ça va être difficile
La nuit portant conseil, tu nous diras demain

Et ne te fies pas trop au rouge de la tôle de selle, il a vu les UV et la chaleur du silencieux, le bon rouge est celui du réservoir qui n'a jamais vu le jour sous les caches latéraux chromés, mais dans ton cas ça va être difficile

Patrick
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