câbles qui s'allongent ?
- alain2933
Re: câbles qui s'allongent ?
Oui c'est ce que je mets, mais je trouve que ça ne tient pas tellement dans le temps, par contre c'est vrai que ça nettoie et lubrifie en même temps. Je m'en sers aussi souvent pour décoller les poignées caoutchouc des guidons...
- cbx
Bonsoir;
J'ai la chance d'avoir un neveu dans la méca aéronautique qui me ravitaille en produits pro; inutile de préciser que la qualité est au top.
Donc je n'ai jamais utilisé de WD40 qui, à priori, n'est pas un lubrifiant mais un disperseur d'humidité.
J'ai la chance d'avoir un neveu dans la méca aéronautique qui me ravitaille en produits pro; inutile de préciser que la qualité est au top.
Donc je n'ai jamais utilisé de WD40 qui, à priori, n'est pas un lubrifiant mais un disperseur d'humidité.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Georges Delamare
un pneu mon n'veu.
Et tu mets quoi par exemple ?
- cbx
Georges Delamare a écrit :un pneu mon n'veu.
Cher Doc, des produits pas vendus aux particuliers....
Par ex de l'Albrif qui tient de - 50 à 1200 degrés; parfait pour tout ce qui cuit et recuit (goujons culasse, échappements etc).
Cette version 1200 degrés n'est pas en vente libre mais j'ai vu celle "500 degrés" il y a peu chez un accessoiriste auto.
http://www.7darmor.fr/traitement,albrif ... -7.fr.html
Super produit en bombe de couleur aluminium (et pour cause) et qui permet de démonter 10 ans après et sans aucun pb. Si vous en trouvez ça mérite l'investissement.
Pour les huiles pénétrantes je regarderai demain les marques

Modifié en dernier par cbx le 08 Juil 2015, 07:55, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Georges Delamare
Etant dans le milieu aéro depuis plus de 20 ans je peux m'en procurer sans problème
- majastre
cbx a écrit :Bonsoir;
le WD40 est en effet un produit anti humidité produit par la société rocket chemical aux USA
c'est la 40 ieme formule du produit qui a enfin fait son effet recherché il a même été utilisé par la NASA
il a entre autre les propriétés de dégrippant et de lubrifiant c'est pour cela que je l'utilise dans les câbles car il enlève l'humidité dans les gaines et évite ainsi l'oxydation, dilue les résidus et graisse sans pour autant "empâter" les gaines et les câbles
mais comme tout produit fluide il faut le renouveler pour le moment je n'ai rien trouvé de mieux c'est même plus qu'un produit aéronautique, c'est un produit astronautique

http://www.wd40.fr/history.aspx
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- alain2933
P.... chaque fois que j'appuierai sur la bombe de wd40, je me dirai que je suis un peu technicien de la NASA, la classe
Cela dit c'est vrai que c'est un sacré produit ce truc mais à renouveler souvent, pas grave ce n'est pas (trop) cher

Cela dit c'est vrai que c'est un sacré produit ce truc mais à renouveler souvent, pas grave ce n'est pas (trop) cher

Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »