Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
- cbx
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
En attendant la remise officielle, j'ai trouvé la médaille :
http://www.freebiker.net/php/gallery/pi ... tegory/163
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xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Et moi j'ai trouvé le motor home de Ise



Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Une croix ?
Quelle horreur, tu veux me voir enterrée ou quoi ?!!!
Si on cherche à se fondre dans la masse, avec une croix c'est mort, non merci. Et puis d'ailleurs pourquoi ? J'ai rien fait de plus que vous, moins même, puisque j'ai gardé ma petite bête dans son jus
Tu veux me faire plaisir ? Prends du paracétamol pour ne pas filer à peine réveillé sous prétexte de mal à la tête
[/quote]
Bon, je crois que t'as pas tout compris :
- une croix, c'est histoire de boire un (des) coups à ta santé
- Une donzelle qui se démonte et remonte une CBS boulon par boulon, ça court pas les rues, alors pour ce qui est de passer inaperçue, fallait faire de la couture....
- la dernière phrase, je voit vraiment pas de quoi tu veux parler....
A+
François

Si on cherche à se fondre dans la masse, avec une croix c'est mort, non merci. Et puis d'ailleurs pourquoi ? J'ai rien fait de plus que vous, moins même, puisque j'ai gardé ma petite bête dans son jus

Tu veux me faire plaisir ? Prends du paracétamol pour ne pas filer à peine réveillé sous prétexte de mal à la tête

Bon, je crois que t'as pas tout compris :
- une croix, c'est histoire de boire un (des) coups à ta santé
- Une donzelle qui se démonte et remonte une CBS boulon par boulon, ça court pas les rues, alors pour ce qui est de passer inaperçue, fallait faire de la couture....
- la dernière phrase, je voit vraiment pas de quoi tu veux parler....
A+
François
In VTwin veritas
- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Braaaaaah ! Elle recommence
Je voulais faire une petite balade la veille de la grande journée avec mon club, impossible de démarrer.
J'ai vérifié l'étincelle : elle n'arrive pas à chaque fois.
Je vais re-démonter mon anti-parasite
Et après si c'est pas lui...

Je voulais faire une petite balade la veille de la grande journée avec mon club, impossible de démarrer.
J'ai vérifié l'étincelle : elle n'arrive pas à chaque fois.
Je vais re-démonter mon anti-parasite
Et après si c'est pas lui...
- cbx
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Es tu certaine que la batterie est opérationnelle ?
As tu essayé de te repiquer sur la batterie d'une voiture avec des câbles (en ne mélangeant pas le + et le -) ?
Le coup de kick doit être vif, entre le haut et le bas de sa course il doit se passer une seconde, pas trois.
Les 125 mono ont la réputation justifiée d'être increvables donc les caprices de la tienne sont surprenants.
As tu essayé de te repiquer sur la batterie d'une voiture avec des câbles (en ne mélangeant pas le + et le -) ?
Le coup de kick doit être vif, entre le haut et le bas de sa course il doit se passer une seconde, pas trois.
Les 125 mono ont la réputation justifiée d'être increvables donc les caprices de la tienne sont surprenants.
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- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Hi Ncbx
J'ai re-vérifié l'étincelle avec la méthode de Cacajou : contact on, et décoller les grains du rupteur avec un stylo. En fait si, il y a bien de l'étincelle.
Les fois d'avant je kickais avec la bougie posée sur le moteur, mais comme j'ai la vue qui baisse je ne la voyais pas faut croire... Bref je n'ai pas re-démonté l'anti-parasites.
Un coup de kick pas assez énergique alors ? Je vais essayer en comptant jusqu'à 1

J'ai re-vérifié l'étincelle avec la méthode de Cacajou : contact on, et décoller les grains du rupteur avec un stylo. En fait si, il y a bien de l'étincelle.
Les fois d'avant je kickais avec la bougie posée sur le moteur, mais comme j'ai la vue qui baisse je ne la voyais pas faut croire... Bref je n'ai pas re-démonté l'anti-parasites.
Un coup de kick pas assez énergique alors ? Je vais essayer en comptant jusqu'à 1

- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Donc on a étincelle
Et je sais kicker quand même...
Une piste ?
Je ne l'ai pas touchée depuis dimanche. C'est vrai qu'elle avait calé une fois alors que nous étions à l'arrêt, moteur au ralenti. Mais nous avons fait une pause-déjeuner, et au moment de repartir pas de problème.
Le samedi la veille elle avait calé aussi dans le champ de paille et avait redémarré à la poussette.
PS1 : elle me plait la médaille
PS2 : c'est quoi un motor home Cacajou ? Un camion avec un Cacajou dedans pour préparer ma moto ?!!!
Et je sais kicker quand même...
Une piste ?
Je ne l'ai pas touchée depuis dimanche. C'est vrai qu'elle avait calé une fois alors que nous étions à l'arrêt, moteur au ralenti. Mais nous avons fait une pause-déjeuner, et au moment de repartir pas de problème.
Le samedi la veille elle avait calé aussi dans le champ de paille et avait redémarré à la poussette.
PS1 : elle me plait la médaille

PS2 : c'est quoi un motor home Cacajou ? Un camion avec un Cacajou dedans pour préparer ma moto ?!!!
- cacajou
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Chère Ise adorée (là je ne peux pas mieux faire
)
Il faut apprendre à cerner une panne logiquement , même si il est dit que la logique féminine est parfois déroutante
Déjà pour bien voir l'étincelle il faut te placer dans un endroit sombre.
Ensuite, poser le culot sur la culasse n'est pas une preuve de masse correct.
Donc , si tu as des pinces de démarrage, tu t'en sert pour assurer une bonne masse entre culasse et culot de bougie.
Deuzio. Étincelle oui , mais de quelle couleur ? Bien bleue , ou plutôt orange?
Car ce que tu vois à la bougie n'est pas forcement bon lorsque l'étincelle se produit sous l'effet de la compression.
Alors refais le test et dis moi . Bleue ou pas bleue ?
Si pas bleue , tu coupes environ 5 mm du fil HT du côté anti parasite et idem côté bobine ( si ce n'est pas un fil serti.)
Et tu refais le test
Un motor home c'est une habitation et camion atelier pour pilote de course .
Et bien sur comme dit par CBX , la batterie doit-être pleine charge

Il faut apprendre à cerner une panne logiquement , même si il est dit que la logique féminine est parfois déroutante

Déjà pour bien voir l'étincelle il faut te placer dans un endroit sombre.
Ensuite, poser le culot sur la culasse n'est pas une preuve de masse correct.
Donc , si tu as des pinces de démarrage, tu t'en sert pour assurer une bonne masse entre culasse et culot de bougie.
Deuzio. Étincelle oui , mais de quelle couleur ? Bien bleue , ou plutôt orange?
Car ce que tu vois à la bougie n'est pas forcement bon lorsque l'étincelle se produit sous l'effet de la compression.
Alors refais le test et dis moi . Bleue ou pas bleue ?
Si pas bleue , tu coupes environ 5 mm du fil HT du côté anti parasite et idem côté bobine ( si ce n'est pas un fil serti.)
Et tu refais le test
Un motor home c'est une habitation et camion atelier pour pilote de course .
Et bien sur comme dit par CBX , la batterie doit-être pleine charge
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
D'accord, pas encore utile le camion
Batterie à 6,35V
Etincelle orange
Mais impossible faire ce que tu dis car mon fil est déjà à sa longueur minimum côté bougie, et serti côté bobine
Côté bougie je l'ai fait déjà samedi dernier, suite à quoi elle avait démarré

Batterie à 6,35V
Etincelle orange
Mais impossible faire ce que tu dis car mon fil est déjà à sa longueur minimum côté bougie, et serti côté bobine

Côté bougie je l'ai fait déjà samedi dernier, suite à quoi elle avait démarré
- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Bon je viens de chercher sur le net : il semble que l'étincelle orange signifie qu'il y a une perte d'électricité en route, au niveau de la masse, ou au niveau de la bobine
Quand je manipule le gros câble de la bobine il présente un angle en plein milieu, invisible à l'oeil car sous la protection caoutchouc... Il serait cassé ?
J'ai vu sur CMSNL une bobine c'est 72,50€ sans le port
J'ai vu je crois sur les forums d'Amigos que certains osent remplacer le câble de la bobine, à tenter vous croyez ?
Quand je manipule le gros câble de la bobine il présente un angle en plein milieu, invisible à l'oeil car sous la protection caoutchouc... Il serait cassé ?
J'ai vu sur CMSNL une bobine c'est 72,50€ sans le port

J'ai vu je crois sur les forums d'Amigos que certains osent remplacer le câble de la bobine, à tenter vous croyez ?
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