Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
Bidouille

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Bidouille » 11 Juil 2017, 11:42

philard a écrit :Elle va en avoir de la lecture ma nièce de coeur à son retour...Elle a du retard :mrgreen:

Sal's
En espérant qu'elle retrouve son étincelle et qu'elle est pas de retard ( à l'allumage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Ise

Messagepar Ise » 14 Juil 2017, 06:59

:D :D :D

Bonjour Les Amis :D

De retour d'escapade ! On en avait bien besoin, entre temps les nuages se sont dissipés ;)

Tous ces messages :P Merci merci merci !!! Incroyable autant d'adorables regroupés ici, c'est comme ça que j'imagine le paradis :P

J'ai eu peur hier en entrant au garage : plus de Dax :o :o :o Pas possible on avait fermé à clef. Ou alors on me l'a volée avant qu'on parte, quand le garage était ouvert, et je ne m'en serais pas rendu compte ?... :?
Mais si elle est là, juste elle plus petite que dans mon souvenir. sous son drap je l'avais prise pour un Amigo, mais je recompte : 1 Amigo, deux, une moto, deux, plus une en pièces détachées, si si elles sont toutes là :lol:

Un peu peur de m'y remettre et ne pas y arriver. Alors j'ai eu une grande idée 8-) Si je n'y arrive pas, et que donc elle ne roule pas, elle ne sert à rien. Mais elle est belle :) Je la mettrai dans mon jardin en décoration :mrgreen:

Il y a du monde ici malgré ce long WE du 14 juillet ? Je suis prête à obéir aveuglément sans grogner... Enfin moins désobéir, et grogner intérieurement :lol: Hasta luego, d'abord pitidéj et vérification de l'étincelle pour voir si on en est toujours au même point ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cacajou

Messagepar cacajou » 14 Juil 2017, 08:22

Suis bien content que tu sois de retour .
C'est que je commençais à m'emmerder moua ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 14 Juil 2017, 08:55

AAAaaaaaaaaah, Ise le retour !!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Content de te revoir parmi nous et en bonne forme, tu vas voir elle va démarrer cette mob avec l'aide patiente de cacajou ... ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 15 Juil 2017, 10:12

ELLE TOURNE !!!

Réquisitionnée en cuisine hier :(

Mais aujourd'hui tranquille ;)
J'ai commencé par faire une fiche récapitulative des tests à effectuer.
J'ai donc testé
- batterie 6,23
- coupure générale à la masse 6,23
- test bougie : il y avait de l'étincelle, mais de façon irrégulière.

Je t'ai lu 69 :) donc enlever le scotch autour de l'anti-parasite, et là je découvre que le câble est tout noir au niveau de la section, y compris les fils métal au milieu, et que ces mêmes fils ne sont pas enfoncés comme ils devraient l'être si l'anti-parasite était bien vissé. J'ai coupé très peu car je suis au minimum de longueur déjà... J'ai enlevé 1 cm du caoutchouc de protection pour conserver l'isolant et qu'avec moins d'épaisseur ça entre mieux. Bien "vissé", remis un scotch, remis le réservoir d'essence, essence ON, starter ON, contact ON, 3 coups de kick et vroum ! J'ai retrouvé le doux son de Mon Isetta :D :D :D

Allez j'y retourne, mettre la selle, revisser les amortisseurs avec la poignée de levage...
Ensuite casque et gants et gaaaaazzzzzzzz 8-)

On ne crie pas victoire encore, d'abord rouler sur quelques km, à très plus ;)

cacajou

Messagepar cacajou » 15 Juil 2017, 10:59

Et ben voilà , ce n'est pas compliqué l'électricité , ça rentre par un bout et ça sort par l'autre :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Ise

Messagepar Ise » 15 Juil 2017, 12:39

:D :D :D

Oui enfin j'aime autant que ça bloque au niveau de l'anti-parasite qu'ailleurs :mrgreen:

Et puis ça y est, j'ai roulé ! Elle roule donc ! Et donc j'ai réussi à réparer ma moto :P :P :P

Pas dépassé les 60km/h, parce qu'elle est en rodage (et aussi pasque pas rassurée :oops: ) mais après 10km j'ai fait du cross country dans un champ pour la prendre en photo. Elle n'a pas trop apprécié, et pour le manifester elle a calé :evil: Pas grave sauf qu'après elle n'a pas voulu redémarrer :roll:
C'est fou comme la paresse rend intelligent :mrgreen: J'ai fait de la trottinette d'un côté, de l'autre, j'ai sonné chez des gens pour demander une clé à bougie mais personne, puis dans une petite descente, DING illumination 8-) Le démarrage à la poussette :P J'y suis arrivée ;)

Nous avons fait 16km, aujourd'hui est un grand jour, mon Isetta aura sa place au garage, en première ligne avec Japanise.

Vous croyez que je pourrai aller aux 1000 vaches avec ? :lol:

Voici The Star
Image

Image

Aussi, avant de partir j'ai fait une vidéo, pour enregistrer le son. Aurélia ça tient toujours ta proposition de me dire pour les réglages, à l'oreille ? Si oui alors je chercherai comment mettre une vidéo sur un forum, je sens que ça va m'énerver un peu mais qui veut la fin veut les moyens :D

François 31

Messagepar François 31 » 15 Juil 2017, 16:40

Un peu que tu vas l'amener aux 1000 meuh, cette motobylette !!!
Encore une de sauvée, bien content pour toi
François
In VTwin veritas

Ise

Messagepar Ise » 15 Juil 2017, 16:55

:D Merci Mon François 8-)

Pendant la sieste, j'ai repensé à ma séance mécanique de ce matin, et il m'est venu une métaphore pour représenter mes manipulations : j'ai circoncis mon câble :o :shock: :mrgreen:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 15 Juil 2017, 16:58

P'tain, moi je ne t'approche plus, trop dangereux ........ :o :shock: :shock: :mrgreen: ;)

Pour ta vidéo, tu l'envoies sur Youtube en te connectant si tu as un compte gmail par exemple, ou en créant un compte Youtube, après tu mets le lien ici avec ta vidéo. On ouvrira tous nos oreilles en grand pour essayer de déceler d'éventuels soucis !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »