Décollage culasse 500 four
- cacajou
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Re: Décollage culasse 500 four
Ha ben oui, suis con , c'est le rouge 0,025 à 0,175.
C'est la largeur de la portée qui m'a trompé .
Pourquoi si large ?
Je ne vois pas comment on effectue la mesure ensuite .
C'est la largeur de la portée qui m'a trompé .
Pourquoi si large ?
Je ne vois pas comment on effectue la mesure ensuite .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mathieu Viollet
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Re: Décollage culasse 500 four
dans le doute j'ai pris celui qui couvrait la plage la plus large, après tu as une mesurette graduée à laquelle tu compares la largeur d'écrasement du plastigauge, comme avec le plastigauge vert.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Mathieu Viollet
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Re: Décollage culasse 500 four
Allez hop, peinture ce matin. deux couches sur cylindre et culasse, ça c'est fait. la bompe de peinture permet de faire largement ces deux pièces et il en reste pour retoucher si besoin
yapuka laisser sécher tout ça tranquillement avant d'entamer le remontage du haut moteur!
@+

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- Mathieu Viollet
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Re: Décollage culasse 500 four
Hello
comme indiqué sur la bombe de peinture , le temps de séchage à l'air libre peut être long. ne voulant pas m'attirer les foudres de Madame en faisant de la cuisson au four, je préfère attendre le début de la semaine pour enquiller le cylindre sur le bas moteur
j'ai fait une petite retouche de peinture ce matin sur le côté gauche, il y avait un léger manque.
En attendant, j'ai commencé à mettre en place les segments. Pour mémoire, ceux-ci sont les segments repro de chez Honda4.nl, donc avec le segment inférieur en un seul morceau plutôt que trois. Pour le placement, rien de particulier, si ce n'est qu'il ne faut pas se planter dans l'ordre
- segment supérieur (coup de feu) : deux bords biseautés, donc pas de sens de montage. on le repère par sa teinte gris clair et les biseaux brillants.
- segment intermédiaire (étanchéité) : pas tout à fait comme les segments d'origine, il a une "marche" sur une des faces. le petit "N" inscrit sur le segment indique le haut du segment (ça peut aussi être un "R" ou un "T"
- enfin segment racleur, facile, pas de sens de montage.
René a déjà du avoir des remarques car il indique en tête de page à l'achat le sens de montage des segments :
http://shop.honda4.nl/catalog/product_info.php?cPath=900_37_155_160&products_id=2963
côté qualité, j'ai pu me rendre compte que la rigidité de ces segments est bien supérieure à celle des pièces à bas prix telles que sur la boutique ebay Cruzinimage. il est d'ailleurs indiqué que ces segments sont bien présents au catalogue Honda, d'où un gage de qualité supérieure.
En ce qui concerne la suite des évènements, je pense que je vais m'amuser pour la bonne mise en place du tendeur de chaine de distribution. Autant sur un moteur stock on a une visibilité sur le bas du tendeur, autant avec le tendeur de chaine primaire de 650 c'est plus chiant car ça bouche la vue. Donc bon à savoir, il faut monter le tendeur de chaine primaire après la pose du tendeur de chaine de distri pour pouvoir vérifier que ce dernier est bien dans son encoche.
@+
comme indiqué sur la bombe de peinture , le temps de séchage à l'air libre peut être long. ne voulant pas m'attirer les foudres de Madame en faisant de la cuisson au four, je préfère attendre le début de la semaine pour enquiller le cylindre sur le bas moteur

En attendant, j'ai commencé à mettre en place les segments. Pour mémoire, ceux-ci sont les segments repro de chez Honda4.nl, donc avec le segment inférieur en un seul morceau plutôt que trois. Pour le placement, rien de particulier, si ce n'est qu'il ne faut pas se planter dans l'ordre

- segment supérieur (coup de feu) : deux bords biseautés, donc pas de sens de montage. on le repère par sa teinte gris clair et les biseaux brillants.
- segment intermédiaire (étanchéité) : pas tout à fait comme les segments d'origine, il a une "marche" sur une des faces. le petit "N" inscrit sur le segment indique le haut du segment (ça peut aussi être un "R" ou un "T"
- enfin segment racleur, facile, pas de sens de montage.
René a déjà du avoir des remarques car il indique en tête de page à l'achat le sens de montage des segments :
http://shop.honda4.nl/catalog/product_info.php?cPath=900_37_155_160&products_id=2963
côté qualité, j'ai pu me rendre compte que la rigidité de ces segments est bien supérieure à celle des pièces à bas prix telles que sur la boutique ebay Cruzinimage. il est d'ailleurs indiqué que ces segments sont bien présents au catalogue Honda, d'où un gage de qualité supérieure.
En ce qui concerne la suite des évènements, je pense que je vais m'amuser pour la bonne mise en place du tendeur de chaine de distribution. Autant sur un moteur stock on a une visibilité sur le bas du tendeur, autant avec le tendeur de chaine primaire de 650 c'est plus chiant car ça bouche la vue. Donc bon à savoir, il faut monter le tendeur de chaine primaire après la pose du tendeur de chaine de distri pour pouvoir vérifier que ce dernier est bien dans son encoche.
@+
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- Mathieu Viollet
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Re: Décollage culasse 500 four
Salut à tous
pas d'avancées ce week-end, obligé de supporter la famille pour fêter ma vieillerie
j'ai toutefois enlevé ce matin le scotch de masquage sur cylindre et culasse, et monté les joints toriques de bas de fut.
En cette fin de remontage je me pose toutefois une question quant au kit acheté chez honda4.nl.
après avoir trouvé la position de tous les joints, j'ai bien l'impression qu'il me manque les deux joints de remontée d'huile entre cylindre et bas moteur
j'espère que je vais trouver deux joints pouvant se monter là dans mes richesses
avez vous rencontré ce genre de problème ou j'ai eu droit à un traitement de faveur?
pas d'avancées ce week-end, obligé de supporter la famille pour fêter ma vieillerie



j'ai toutefois enlevé ce matin le scotch de masquage sur cylindre et culasse, et monté les joints toriques de bas de fut.
En cette fin de remontage je me pose toutefois une question quant au kit acheté chez honda4.nl.
après avoir trouvé la position de tous les joints, j'ai bien l'impression qu'il me manque les deux joints de remontée d'huile entre cylindre et bas moteur


avez vous rencontré ce genre de problème ou j'ai eu droit à un traitement de faveur?
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- cacajou
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Re: Décollage culasse 500 four
C'est malheureusement assez fréquent dans certaines pochettes.
Le plus classique ce sont les deux petits torique en bout de palier d'AAC sur les 750 four et notamment dans les pochettes adaptables CMS .
Le plus classique ce sont les deux petits torique en bout de palier d'AAC sur les 750 four et notamment dans les pochettes adaptables CMS .
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- Mathieu Viollet
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Re: Décollage culasse 500 four
OK, donc ce n'est pas rare, merci pour le retour Patrick 
J'ai une autre pochette de joints de moindre qualité, mais je pense toujours avoir ces deux toriques dedans, j'irai les ponctionner pour remonter tout ça.

J'ai une autre pochette de joints de moindre qualité, mais je pense toujours avoir ces deux toriques dedans, j'irai les ponctionner pour remonter tout ça.
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- cacajou
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Re: Décollage culasse 500 four
Il faut aussi toujours les mesurer . Surtout en épaisseur , c'est parfois surprenant
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- Mathieu Viollet
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Re: Décollage culasse 500 four
T'as raison, ça éviter de me flinguer un pantalon si ça pisse de partout 

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- Aurelia B20
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Re: Décollage culasse 500 four
Je ne monte que du Vesrah comme tu le sais, dans les pochettes de 500 Four il n'y a pas les 8 pastilles joint entre culasse et couvre-culasse 

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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