Dépose du filtre, de la pompe à huile et de l'embrayage, sans problème :

Embrayage comme neuf, disques et ressorts à la cote. Vient le moment d'ouvrir les 1/2 cartes du moteur, les 11 vis sont débloquées au tournevis à choc, enfin toutes sauf une qui résiste : un coup de foret de 6 et elle demande grâce :

Pas facile d'ouvrir les 1/2 carters, le joint est bien collé. En tapant avec un maillet souple sur l'arbre de sortie de boite et sur la queue de vilo, ça finit par bouger. Il y a beaucoup de boues noires collées au fond des carters, j'ai bien fait d'ouvrir :

Après une bonne séance de nettoyage, comme neuf :

Encore du nettoyage, d'abord les flasques de frein AV et AR, vernis d'origine décapé chimiquement et rinçage. Les flasques de frein décapés :

Et une (mauvaise) surprise : ces satanés joints de carters japonais sont incroyablement solides et collés au plan de joint, ils résistent même au Loctite 7200, un décapant pour joint que j'utilise avec bonheur depuis des années. Et ben là, RIEN, NADA, ça les ramollit à peine

Plans de joint terminés sur ce 1/2 carter :

Encore un peu de boulot sur celui-là :

Sinon j'ai trouvé sur ebay un cache latéral gauche d'origine pour la SL, c'est une denrée rarissime. DD Moto Team en vends (60 € pièce

Je suivais donc avec intérêt ce cache sur ebay qui proposait soit des enchères avec un départ à 10$, soit un achat immédiat à .... 125$

Fin du décapage des plans de joint de 1/2 carters avec un cutter. Avec une lame large et avec l'habitude on finit par courber légèrement la lame entre les doigts pour ajuster la "gratte" au plus près ...

Même avec un nettoyage sérieux, les 1/2 carters restent sales, ternes et oxydés, je décide de les microbiller malgré le long travail de préparation pour les rendre totalement étanches aux petites bibilles ...
Voilà avant :

Et après :

Après ça, démontage des fourreaux de fourche, sans problème particulier. Les vis à tête BTR étaient salement bloquées, il a fallu forcer mais elles ont fini par venir. Contrôle des diamètres de tubes : cotes parfaites, comme je m'y attendais. Demain, nettoyage et essai de polissage léger des fourreaux.

A + pour la suite