neutre difficile à trouver
-
Re: neutre difficile à trouver
parmis vos reponses, quelques chose me tracasse,
vous me dites ( cacajou) de mettre impérativement de la 20w50,
hors sur un tuto du forum, on peut lire : ", n'utiliser que de l'huile de très bonne qualité SAE 20W/40"
de plus, le vendeur m'a dit qu'il fallait absolument mettre l'indice d'huile inscrit sur le bouchon du carter, et il etait inscrit 10w40...
vous me dites ( cacajou) de mettre impérativement de la 20w50,
hors sur un tuto du forum, on peut lire : ", n'utiliser que de l'huile de très bonne qualité SAE 20W/40"
de plus, le vendeur m'a dit qu'il fallait absolument mettre l'indice d'huile inscrit sur le bouchon du carter, et il etait inscrit 10w40...
- cacajou
20W40 c'était à l'époque de la moto , avant que toutes les pièces prennent du jeu .
Perso je met de la 20W50 dans toutes les machines anciennes et elles s'en portent très bien .
Perso je met de la 20W50 dans toutes les machines anciennes et elles s'en portent très bien .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
+ 1 avec cacajou, prendre la précaution de mettre de l'huile conforme Jaso MA2, c'est à dire sans additif glissant qui a tendance à faire patiner l'embrayage justement ...
Perso je n'utilise que la Motul 3000 minérale 20W50, impeccable

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Georges Delamare
Aurelia B20 a écrit :+ 1 avec cacajou, prendre la précaution de mettre de l'huile conforme Jaso MA2, c'est à dire sans additif glissant qui a tendance à faire patiner l'embrayage justement ...
Et avec la Motul comme dit le dicton, le patinage recule

- cacajou
Dicton rectifié par Georges 

- alain2933
Avec la Castrol c'est un bruit de casserole
- cacajou
Avec Igol aussi 

-
merci pour vos lumières, c'est vraiment sympa.
ma femme s'est décidée, on est allé la chercher en fin d'après midi. peut-être qu'une bonne vidange s'impose alors, puisque le vendeur conseillait la 10w40.
c'est bien noté pour la motul minerale 3000 jaso ma2.
merci du conseil
j'ai adoré le petit sourire en coin de ma chérie quand je lui ai dit : "il nous faut de la motul"
sinon, j'ai pu remarquer en suivant madame que le carbu de gauche doit etre réglé . le pot d'échappement correspondant laisse échapper de la fumée lors des accélérations-et me semble t'il- lors des décélérations aussi. sûrement un reglage trop riche sur ce cylindre ?
ma femme s'est décidée, on est allé la chercher en fin d'après midi. peut-être qu'une bonne vidange s'impose alors, puisque le vendeur conseillait la 10w40.
c'est bien noté pour la motul minerale 3000 jaso ma2.
merci du conseil

j'ai adoré le petit sourire en coin de ma chérie quand je lui ai dit : "il nous faut de la motul"

sinon, j'ai pu remarquer en suivant madame que le carbu de gauche doit etre réglé . le pot d'échappement correspondant laisse échapper de la fumée lors des accélérations-et me semble t'il- lors des décélérations aussi. sûrement un reglage trop riche sur ce cylindre ?
- cacajou
Salut .
De quelle couleur cette fumée ?
De quelle couleur cette fumée ?
-
bleu me semble t'il. à verifier quand même c'est pour ca que je ne l'ai pas précisé, je n'etais plus très sûr en l'écrivant.
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 550 Four »