Une petite fenêtre pour voir le niveau d'huile, c'est chouette ça, ne me tente pas
Ce matin, derniers ajustements et prises de cotes sur la pièce support de tendeur. j'ai pu empiler vilebrequin, chaines et pignon d'arbre primaire sur le carter supérieur, enfin ! je désespérais de voir ce moment arriver demain j'y ajouterai les arbres de boite , histoire de voir si tout engrène bien au remontage. c'est pour se rassurer plus qu'autre chose, car je l'avais déjà vérifier au démontage. Si ça se trouve, rêvons! le bas moteur sera refermé ce week-end @+
Enfin le bas moteur est refermé, tout un paquet de pièce a retrouvé sa place ! le tendeur de chaine primaire est monté, j'ai pris pas mal de photos donc je créerai un dossier spécifique pour tout ça. le travail (fastidieux) de nettoyage de la culasse va pouvoir reprendre, il était temps
je suis en train de faire le rodage des soupapes, suite à la rectification maison de celles-ci. pour l'instant au gros grain côté admission, ensuite on passera au grain fin. côté soupape ça se rode bien, portée de 1mm au milieu de la partie rectifiée, on ne va pas se plaindre! côté siège c'est un peu plus dur, mais en insistant un peu l'état de surface devient correct. par contre quand j'ai présenté la soupape nettoyée sur le siège après rodage, j'ai une une frayeur, le jour passait entre les deux mais après avoir vérifié une seconde fois les deux portées, il restait un petit grain qui empêchait le contact j'ai hâte de finir les 8 soupapes pour faire un test d'étanchéité, histoire de savoir si la méthode de rectif est validée! petit passage sur la pompe à huile en parallèle, celle du moteur , même si non marquée, présentait un jeu entre pignons de presque 7/100°. j'ai trouvé 2 pignons avec un jeu bien meilleur (4/100° serrés) donc le choix est vite fait
Il n'y a aucune raison que la méthode ne fonctionne pas pour toi alors qu'elle l'a été pour moi . Je me doute que tu as du y mettre toute la précision qui te caractérise
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
j'ai essayé d'être aussi précis que possible ( merci pour les fleurs ) mais c'est vrai que de toute façon le rodage définitif aplanit bien des difficultés
Je mettrai des photos, je ne sais pas encore quand mais dès que je peux je le fais il reste encore pas mal de travail, concentré sur la culasse, mais je ne désespère pas d'y arriver un jour
Coucou ce matin remontage de la pompe à huile avec les meilleurs pignons sélectionnés. puis fin du rodage des soupapes au gros grain, reste à mettre la main sur le pot de pate à roder fine, ça risque d'être une autre paire de manche @Cacajou : le colis des fraises partira vendredi matin