Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
-
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Oup's j'oubliais:
Reservoir rouillé + chromes piqués : Maxi 100 euros et si vraiment il me la faut ce serait maxi 150 .
Reservoir rouillé + chromes piqués : Maxi 100 euros et si vraiment il me la faut ce serait maxi 150 .
- Ise
Un joueur de plus, UN !
Merci Robert
Et si c'est toi qui vends, tu la proposes à combien ? Négociable ou non ?
Merci Robert

-
Si je la vends c'est en pieces une par une et je les fais briller avant !
Cher les pieces mais on peut discuter
C'est pas la tienne hein ! il n'a rien ton moteur juste des trucs a peu près remontés.....
Cher les pieces mais on peut discuter

C'est pas la tienne hein ! il n'a rien ton moteur juste des trucs a peu près remontés.....
- Ise
D'accord, et du coup au total tu penses en tirer combien maxi ?
Je ne sais pas si je vous laisse mariner... Je pense vous dire des choses demain soir : ça laisse la place à des joueurs retardataires
Je ne sais pas si je vous laisse mariner... Je pense vous dire des choses demain soir : ça laisse la place à des joueurs retardataires

-
Bon alors c'est quoi la nouvelle mob que t'as en vue ?
- Ise
Oula
C'est pas ça du tout !
Bon allez j'explique : sur ces deux photos vos avez l'emballage du bas-moteur que je suis allée chercher en Dordogne le 8 mai dernier, et elle n'est déjà plus dans mon garage
Le 7 mai était un grand jour : j'avais réussi à faire tourner Isetta. Mais les gros claquements m'ont affolée.
Le 8 au matin je regardais LBC sans faire attention, un peu comme on voit-entend les infos télévisées, quand je vois cette bestiole et surtout ce bas-moteur qui me fait de l'oeil en plein milieu...
Ni une ni deux je téléphone, le monsieur me dit "vous ne seriez pas sur des forums par hasard ?" Si, je suis Ise. OK moi c'est Zenzimen. On discute, et je dis "tope-la", puis je démarre dans ma Modus : son fils en a une et la moto y entre
En roulant j'étais malade : je faisais un achat énorme, juste pour un bas-moteur, qui si ça se trouve ne fonctionnait pas... Mais bon quand je donne ma parole... Sur place Zen m'a rassurée quant au moteur. Et pour le reste il m'a donné les numéros de tel de deux messieurs super intéressés qui avaient appelé après moi.
Une fois rentrée il ne m'a pas fallu longtemps pour confirmer que cette moto était trop incomplète pour que j'envisage ne serait-ce que de la garder pour après Fifi. J'ai donc appelé un des acheteurs motivés qui a voulu des photos (les deux au-dessus) puis qui m'a payé la bestiole par Paypal. Son fils est venu la chercher le WE dernier.
J'ai donc récupéré le bas-moteur
Et aussi
le cache latéral gauche, l'introuvable, celui qui cache la batterie !
Et aussi deux ou trois bricoles
Le gagnant du jeu est... ... ... ... ... AURELIA
J'ai acheté la bête entre 200 et 300€
Je l'ai vendue entre 200 et 300 €
Oui Jeronimus les chromes sont corrects
En revanche j'ai envisagé l'échange standard de réservoir, car celui-ci présentait une plus jolie peinture sur le dessus. Mais j'ai tenté l'acide phosphorique pour décaper la rouille intérieure, et j'ai pu constater qu'il y avait aussi par-dessus un revêtement de résine pourri. J'ai déjà donné dans le super décapant Restom et les heures de grattage au goupillon à biberons, et la réserve d'eau chaude asséchée qu'on se douche froid, donc j'ai abandonné
Enfin l'échappement est tout rongé derrière
J'avais besoin de raconter cette période détestable où j'étais une acheteuse minable puis une vendeuse minable... J'espérais avec ce jeu constater chez vous aussi le côté quand j'achète je veux tirer les prix vers le bas mais quand je vends je les tire vers le haut
En fait j'ai diminué mon prix de vente par rapport à celui d'achat, parce que j'ai piqué des bricoles. Malgré cela j'ai encore le sentiment d'avoir vendu trop cher. Mais bon c'est fait. J'aimerais autant ne plus avoir à passer à nouveau par ce genre d'épreuve...
Belle journée à vous

C'est pas ça du tout !
Bon allez j'explique : sur ces deux photos vos avez l'emballage du bas-moteur que je suis allée chercher en Dordogne le 8 mai dernier, et elle n'est déjà plus dans mon garage

Le 7 mai était un grand jour : j'avais réussi à faire tourner Isetta. Mais les gros claquements m'ont affolée.
Le 8 au matin je regardais LBC sans faire attention, un peu comme on voit-entend les infos télévisées, quand je vois cette bestiole et surtout ce bas-moteur qui me fait de l'oeil en plein milieu...
Ni une ni deux je téléphone, le monsieur me dit "vous ne seriez pas sur des forums par hasard ?" Si, je suis Ise. OK moi c'est Zenzimen. On discute, et je dis "tope-la", puis je démarre dans ma Modus : son fils en a une et la moto y entre

En roulant j'étais malade : je faisais un achat énorme, juste pour un bas-moteur, qui si ça se trouve ne fonctionnait pas... Mais bon quand je donne ma parole... Sur place Zen m'a rassurée quant au moteur. Et pour le reste il m'a donné les numéros de tel de deux messieurs super intéressés qui avaient appelé après moi.
Une fois rentrée il ne m'a pas fallu longtemps pour confirmer que cette moto était trop incomplète pour que j'envisage ne serait-ce que de la garder pour après Fifi. J'ai donc appelé un des acheteurs motivés qui a voulu des photos (les deux au-dessus) puis qui m'a payé la bestiole par Paypal. Son fils est venu la chercher le WE dernier.
J'ai donc récupéré le bas-moteur
Et aussi

Et aussi deux ou trois bricoles

Le gagnant du jeu est... ... ... ... ... AURELIA

J'ai acheté la bête entre 200 et 300€
Je l'ai vendue entre 200 et 300 €
Oui Jeronimus les chromes sont corrects
En revanche j'ai envisagé l'échange standard de réservoir, car celui-ci présentait une plus jolie peinture sur le dessus. Mais j'ai tenté l'acide phosphorique pour décaper la rouille intérieure, et j'ai pu constater qu'il y avait aussi par-dessus un revêtement de résine pourri. J'ai déjà donné dans le super décapant Restom et les heures de grattage au goupillon à biberons, et la réserve d'eau chaude asséchée qu'on se douche froid, donc j'ai abandonné
Enfin l'échappement est tout rongé derrière
J'avais besoin de raconter cette période détestable où j'étais une acheteuse minable puis une vendeuse minable... J'espérais avec ce jeu constater chez vous aussi le côté quand j'achète je veux tirer les prix vers le bas mais quand je vends je les tire vers le haut
En fait j'ai diminué mon prix de vente par rapport à celui d'achat, parce que j'ai piqué des bricoles. Malgré cela j'ai encore le sentiment d'avoir vendu trop cher. Mais bon c'est fait. J'aimerais autant ne plus avoir à passer à nouveau par ce genre d'épreuve...
Belle journée à vous

- Ise
Bonjour,
Un peu de temps pour tenter l'impossible
NON
Un peu de temps pour tenter l'impossible

cacajou a écrit :Bon, test simple Ise .
1) Placer le rupteur en position fermé , c'est à dire que les grains de contact se touchent .
2) Mettre une bougie sur l'anti parasite avec son culot à la masse .
3) Mettre le contact
4) Avec un crayon ou un stylo , écarter les rupteur.
Il doit y avoir une étincelle à chaque ouverture des rupteurs
Répond par ou ou par non
NON
- cacajou
OK
Test 2
Est-ce que la lampe s'allume si tu pose une des fiches de la lampe sur le + bobine ?
Si oui combien y a t'il de volts ?
Test 2
Est-ce que la lampe s'allume si tu pose une des fiches de la lampe sur le + bobine ?
Si oui combien y a t'il de volts ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Ise
Dois-je laisser la bougie hors du trou ?
C'est où le + de la bobine ? A l'arrière ?
Et l'autre bout de la lampe je le mets où ?
J'ai laissé la bougie hors du trou et j'ai branché comme ça :

Et contact ON pas de lumière
C'est où le + de la bobine ? A l'arrière ?
Et l'autre bout de la lampe je le mets où ?
J'ai laissé la bougie hors du trou et j'ai branché comme ça :
- cacajou
Elle est bizarre ta lampe, ou c'est la photo , mais on a l'impression que le + et la masse ne font qu'un .
Oui, pour le moment laisse la bougie hors du trou .
En principe tu dois avoir le signe + sur une des bornes de la bobine .
Sinon tu test les deux fils .
Si il n'y a pas de cosses sur la bobine, tu plante une aiguille dans le fil .
La batterie est-elle bien chargée ?
Oui, pour le moment laisse la bougie hors du trou .
En principe tu dois avoir le signe + sur une des bornes de la bobine .
Sinon tu test les deux fils .
Si il n'y a pas de cosses sur la bobine, tu plante une aiguille dans le fil .
La batterie est-elle bien chargée ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »