Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
Aurelia B20

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Aurelia B20 » 05 Juin 2017, 22:42

Ise a écrit :Franchement cette batterie c'est une yuasa qui doit avoir à peine plus d'un an, je ne l'ai pas rechargée une seule fois...

:shock: :shock: :shock: Une batterie se décharge naturellement toute seule, même sans utilisation. Si elle reste plus de quelques semaines en dessous de 70 à 80 % de sa tension nominale, les éléments sulfatent et elle est cuite :? Les chargeurs dits "intelligents" qui peuvent rester connectés pendant de longues périodes pallient à ce problème, tu le sauras à l'avenir :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cbx

Messagepar cbx » 05 Juin 2017, 22:44

Une batterie peut annoncer un voltage correct mais être incapable de fournir le bon ampérage (la puissance).
Ce qui tue les batteries c'est de rester inactives; c'est l'intérêt des chargeurs "intelligents" qui les font vivre via des charges/décharges permanentes.

C'est certain qu'il faut vérifier si le niveau est OK, et si besoin compéter avec de l'eau déminéralisée rien d'autre.

Et il faut respecter la procédure de première mise en service ,précisée par Yuasa dans la notice :roll:

Grillé par Pat qui a des insomnies :mrgreen:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Ise

Messagepar Ise » 06 Juin 2017, 07:03

:o

:?

:cry:

Alors j'aurais dû faire comment ? Recharger ... une fois par mois ?

Elle est morte d'un coup : le 7 mai j'ai réussi à démarrer et à rouler :|

Enfin la bonne nouvelle c'est que c'est une panne facile à réparer :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cacajou

Messagepar cacajou » 06 Juin 2017, 07:11

En matière de batterie il n'y a pas de règle.
Certaines vont résister plusieurs années et d'autres vont rendre l’âme rapidement .
Voire peu de temps après l'achat .
Ce qui est sur c'est qu'elles n'aiment ni les grand froids ni les grosses chaleurs.
et encore moins l'inactivité
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 06 Juin 2017, 10:03

cacajou a écrit :Ce qui est sur c'est qu'elles n'aiment ni les grand froids ni les grosses chaleurs.
et encore moins l'inactivité

Les batteries en fait Ise...elles sont comme toi... ;)
Modifié en dernier par 4pots1969 le 06 Juin 2017, 15:48, modifié 1 fois.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 06 Juin 2017, 14:23

Voir ce post sur les chargeurs de chez Lidl ou Aldi, excellents à l'usage et pour moins de 20 € : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=25&t=615
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 06 Juin 2017, 14:35

En relisant le post sur les chargeurs Lidl, je m'aperçois qu'Ise en a acheté un en janvier 2016 :shock: :shock: :shock:

Tu es donc impardonnable d'avoir laissé cette pauvre Yuasa mourir de sa belle mort :mrgreen:
Patrick

Ise

Messagepar Ise » 06 Juin 2017, 15:09

Eh oui :lol:

Je croyais qu'on rechargeait avant de partir, comme on regonfle les pneus !
Ah bon alors mon chargeur est intelligent ? Il lui manque quand même la sonnette "branche-moi" 8-)
Et donc la batterie il faut la recharger tous les combien si on ne roule pas ?
En plus c'est vrai que je trouvais que mon chargeur prenait la poussière, je commençais à douter de l'intérêt de l'achat :lol:

C'est quand même bizarre une moto : un peu de mécanique, un peu d'électricité, un peu de soudure, un peu d'essence, un peu d'huile, un peu de batterie, c'est Robocop :mrgreen:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 06 Juin 2017, 19:10

Ise a écrit :C'est quand même bizarre une moto : un peu de mécanique, un peu d'électricité, un peu de soudure, un peu d'essence, un peu d'huile, un peu de batterie, c'est Robocop :mrgreen:

C'est quand même bizarre une gon....., euh une femme : ça parle, ça lit, ça écoute (d'une oreille distraite :mrgreen: ), ça pose des question (beaucoup ! :cry: ), mais ça ne mets pas en pratique ce qu'on répète en boucle depuis des lustres ... :lol:

Ise, pourquoi un chargeur est-il "intelligent" ??? :?:

Parce qu'on le branche sur la batterie, qu'il la recharge, qu'il s'arrête quand elle est chargée, qu'il redémarre quand elle s'est un peu déchargée, et ainsi de suite, il fait ça tout seul sans intervention humaine ! C'est lui en fait le Robocop :mrgreen:

Donc tu le branches quand tu sais que tu ne vas pas te servir de ta mob pendant quelques semaine ou quelques mois, et tu l'enlèves le jour où tu décides de remettre Titine en route. Bon il faut aussi faire les niveaux de temps en temps, ça c'est au dessus des compétences de la bestiole Robocop !

C'est noté cette fois ? ;)
Patrick

Ise

Messagepar Ise » 06 Juin 2017, 19:51

Pouvez répéter la questionnnnnnnnn ?

POUEEEEEEEETTTTTT

Stéphanie de Monaco :P

Je crois que j'ai compris :D

Mais je te conseille de vérifier :mrgreen:

Je parie qu'il y a un marché noir de bouquins de psychologie féminine à la portée des messieurs, pour tous niveaux (de compréhension masculine j'entends :lol: )

Pour ce que j'ai lu en effet il faut remettre de l'eau déminéralisée ou distillée tous les 6 mois et recharger tous les mois
Je suis en chantée de mon achat du coup : ce petit machin va servir d'intraveineuse à ma batterie, magnifique !
J'avais déjà acheté la batterie pour Fifi donc je vais pourvoir la refiler à Isetta ! Et bientôt re-tenter le démarrage 8-)

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »