Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
cacajou

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 27 Mai 2017, 08:24

Hou là là !!!
Un coup de blues.
Ise qui baisse les bras ce n'est pas pensable :cry:
Il doit y avoir une explication logique .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

François 31

Messagepar François 31 » 27 Mai 2017, 18:06

Bonjour à toutes et tous
Tu tiens le bon bout, Ise. Tu as jamais été si proche de la voir tourner !!!
Je connais mal les 'timonos Honda, mais j'ai une question peut être bête : est il possible de monter le bazar d'allumage avec étincelle en fin échappement, au lieu d'en fin de compression ? Là, l'allumage serai décalé de 360 degrés, et bien sûr impossible de démarrer..
Bises et bon courage de Paris
François
In VTwin veritas

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 27 Mai 2017, 18:16

Il vaut mieux arrêter quand la coupe est pleine, passer à autre chose et revenir quand la tension est retombée ! ;) ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Tonton

Messagepar Tonton » 27 Mai 2017, 18:44

+1 , c'est aussi ma façon de faire ;)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Ise

Messagepar Ise » 27 Mai 2017, 19:50

Merci Les Amis :D

Sem est venu :P Trop contente de l'avoir revu : c'est lui qui m'avait fait essayer sa 500XLS il y a...environ deux ans, pour voir si je voulais passer de l'Amigo à la moto :mrgreen:
Nous avons bavardé, un peu au garage mais pas trop, puis petite balade malgré le vent... Un bon break 8-)
Et j'ai aussi beaucoup jardiné

Rentré de WE François !!! Tu sais quoi tu as peut-être bien raison
Il m'a bien semblé remonter mon moteur trop vite. Mes mains savaient faire, mais mon esprit était ailleurs, alors je ne suis plus trop sûre de ce que j'ai fait réellement. Par exemple : cette avance centrifuge, je me rappelle maintenant que c'est en la nettoyant en attendant mes nouveaux joints que je l'ai démonté. Donc remontage avec le bol qui me caractérise : loupé, et donc elle était OK pour la remise en toute du 7 mai :roll:
Pareil pour le calage de la chaîne de distribution, je revois bien les repères, mais était-ce il y a 15 jours ou il y a 3 jours ? Le fait est que Sem a refait le test de la bougie, et constaté que mon étincelle se produit un coup sur deux...

L'envie va revenir !!! En attendant je retourne admirer les photos de 69 et vous fais une grosse bise à chacun :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Ise

Messagepar Ise » 28 Mai 2017, 17:51

Bonsoir :D

Un petit tour pour voir comment elle va...

J'ai cru avoir trouvé ! Mais non. Sur la came de réglage du rupteur j'ai deux marques : une tout près de l'axe, qui était cachée par la rondelle de la vis de fixation, et une blanchâtre due à je ne sais quoi, exactement à l'opposé :lol:

Malgré le réglage rectifié de l'écartement des grains : rien.

Auparavant j'ai refait le calage de la chaîne de distribution. Non, l'idée de François ne pouvait pas fonctionner, car pour aligner les deux vis de fixation du pignon du haut avec le vilebrequin il est précisé que le téton de fixation de la came doit être orienté vers le haut. D'ailleurs perso je n'arrivais pas à le mettre en bas à la main, ça forçait trop.

Enfin, j'ai essayé le test de Cacajou. Question à Cacajou : l'étincelle à l'écartement des grains doit se produire où ? Aux grains ou à la bougie ? Car à la bougie rien, et au rupteur un coup sur deux, voire trois...

Bonsoir, à demain, demain est un jour spécial ;)

cacajou

Messagepar cacajou » 28 Mai 2017, 17:57

Grrrr .. Je vais me fâcher :D
Je t'ai dis plus haut que l'étincelle doit se produire à la bougie à chaque fois que tu fais écarter les rupteur .
Clac .. clac ...clac ...clac .. etc

Ise

Messagepar Ise » 28 Mai 2017, 18:10

Tu vois Cacajou j'étais vraiment à bout...

Je l'ai compris ce soir seulement... Donc le WE prochain on a du pain sur la planche ! Enfin si tu veux bien et si tu es dispo ;) Plus tard sinon, et pour pester moins je vais m'occuper de Fifi :P

cacajou

Messagepar cacajou » 28 Mai 2017, 18:21

Je connais bien ces moments de fatigue ou on a envie de prendre la masse et de se défouler .
Enfin , pas pour moi car j'ai toujours su temporiser en gardant à l'esprit que chaque problème à sa solution.
Et ils ne manquaient pas dans ma profession .
Il m'est souvent arrivé de dire à un mécano : Pose tes outils et va faire un petit tour dans la rue , ça va aller mieux après . :P
Et puis c'est souvent bon de laisser de côté et de passer à la réflexion .
Comprendre avant tout .

Tonton

Messagepar Tonton » 28 Mai 2017, 18:44

Ise a écrit :Bonsoir :D

Un petit tour pour voir comment elle va...

J'ai cru avoir trouvé ! Mais non. Sur la came de réglage du rupteur j'ai deux marques : une tout près de l'axe, qui était cachée par la rondelle de la vis de fixation, et une blanchâtre due à je ne sais quoi, exactement à l'opposé :lol:

Malgré le réglage rectifié de l'écartement des grains : rien.

Auparavant j'ai refait le calage de la chaîne de distribution. Non, l'idée de François ne pouvait pas fonctionner, car pour aligner les deux vis de fixation du pignon du haut avec le vilebrequin il est précisé que le téton de fixation de la came doit être orienté vers le haut. D'ailleurs perso je n'arrivais pas à le mettre en bas à la main, ça forçait trop.

Enfin, j'ai essayé le test de Cacajou. Question à Cacajou : l'étincelle à l'écartement des grains doit se produire où ? Aux grains ou à la bougie ? Car à la bougie rien, et au rupteur un coup sur deux, voire trois...

Bonsoir, à demain, demain est un jour spécial ;)

Cacajou t'avais mis une tof du petit coup de poinçon sur l'aac , tu l'aligne sur ton linguet ( la partie fixe en bakélite du rupteur ) , la bosse à cette endroit provoque l'ouverture maxi du rupteur , c'est donc là que tu régle ton écartement , une fois fait çà tu met ta lampe témoin et tu aligne ton repére F en fin de compresse ( pmh ) et là suivant si çà allume trop tôt ou trop tard du desserre le plateau et tu le fait pivoter ou à gauche ou à droite !!
Moi fait encore trop chaud , pi morale dans les chaussettes , j'ai vendue ma Guzz .... :(
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »