Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9144
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 25 Mai 2017, 15:45

Bon, test simple Ise .
1) Placer le rupteur en position fermé , c'est à dire que les grains de contact se touchent .
2) Mettre une bougie sur l'anti parasite avec son culot à la masse .
3) Mettre le contact
4) Avec un crayon ou un stylo , écarter les rupteur.
Il doit y avoir une étincelle à chaque ouverture des rupteurs
Répond par ou ou par non
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5015
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 25 Mai 2017, 17:04

Oui ça fait plein d'étincelles :P
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9144
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 25 Mai 2017, 17:31

Alors si il y de belles étincelles et que la bougie est noyé, c'est qu'il y a un soucis de compression .
Soit à cause d'un mauvais réglage culbuteurs, bridé, ou défaut de calage distribution
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5015
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 25 Mai 2017, 18:38

Je n'ai pas touché à mon réglage de culbuteurs : remonté la culasse comme l'autre fois pour la balade de 15km.

Donc encore ma distribution...

Ce matin j'ai décalé la chaîne d'une dent, mon pignon est désormais dans l'alignement du vilebrequin.

Je vais re-mesurer mon espacement de rupteur.

Et l'avance. Au fait personne n'a rien dit, donc c'est comme j'ai fait ? La lampe doit s'éteindre au point F ?
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9144
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 25 Mai 2017, 18:45

S'éteindre ???
Non , elle doit s'allumer quant tu arrive au repère F
Tu la branche comment ta lampe ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5015
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 25 Mai 2017, 18:49

Euh fil noir sur le rebord du boîtier, fil rouge sur la languette du rupteur

Et c'est allumé tout le temps sauf ça s'éteint quand j'arrive au point F, et 3 ou 4 cm après le repère T ça se rallume
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9144
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 25 Mai 2017, 18:54

Est ce que tu as démonté le système d'avance centrifuge ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5015
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 25 Mai 2017, 19:49

C'est quoi ça ?

Je connais l'épurateur centrifuge, mais système d'avance centrifuge :shock:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9144
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 25 Mai 2017, 20:03

C'est le système qui est derrière la came d'allumage.
Il permet d'augmenter l'avance en fonction du régime moteur.
Il semblerait qu'il y ait un décalage de 180 degrés de la came
Je ne connais pas bien la CBS mais il est souvent possible d'inverser la came par rapport au système centrifuge
En tous les cas ton problème ressemble à ça.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5015
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 25 Mai 2017, 20:10

Yyyyyyesssss alors ce n'est rien !!!

Bon oui j'avoue il s'est démonté une fois, alors j'ai remonté comme je pouvais.
Mais depuis elle a démarré, la dernière fois !

Je l'ai remis en place sans me préoccuper du sens : j'y vais de ce pas à la lampe de poche... Il suffit de le sortir et de le remettre en place en le tournant d'un demi-tour, fastoche :P
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/


Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité