un 750 siberien
- guzzi v7
Re: un 750 siberien
merci
je regarde cette monte .
je regarde cette monte .
- guzzi v7
Bonjour à tous .
Des nouvelles de la belle après avoir reçu il y a 15 jours le précieux sésame carte grise . Bon elle est verte ici .
Déjà 400 kms de bonheur sous une belle météo elle attire beaucoup les regards et les questions la bête .
enfin les derniers réglages effectué.
Synchro. Petite fuite du pointeau sur le carbu n° 3 a l arrêt prolongé rien de bien grave
Callage au strobo de l Allumage
Contrôle de la chaîne primaire et du tendeur ( 66,5mm)
Nettoyage de la crépine.
En attente de nouveaux peuneu
A froid elle tourne très bien sans aucuns bruit accélération franche à tout les régimes ralenti très stable.à 1000trs
A chaud apres une dizaine de kms apparaît un régime de ralenti plus élevé un leger trou à l accélération entre 1200 / 2000 tours . ~ puis un fonctionnement parfait dans les tours .
Des pistes à suivre ?
Les pipes d admission sont neuves de chez wemoto changer par l ancien proprio elles me semblent bien souple ce pourrait il qu elles soient porreuse à chaud ?
Des nouvelles de la belle après avoir reçu il y a 15 jours le précieux sésame carte grise . Bon elle est verte ici .
Déjà 400 kms de bonheur sous une belle météo elle attire beaucoup les regards et les questions la bête .
enfin les derniers réglages effectué.
Synchro. Petite fuite du pointeau sur le carbu n° 3 a l arrêt prolongé rien de bien grave
Callage au strobo de l Allumage
Contrôle de la chaîne primaire et du tendeur ( 66,5mm)
Nettoyage de la crépine.
En attente de nouveaux peuneu
A froid elle tourne très bien sans aucuns bruit accélération franche à tout les régimes ralenti très stable.à 1000trs
A chaud apres une dizaine de kms apparaît un régime de ralenti plus élevé un leger trou à l accélération entre 1200 / 2000 tours . ~ puis un fonctionnement parfait dans les tours .
Des pistes à suivre ?
Les pipes d admission sont neuves de chez wemoto changer par l ancien proprio elles me semblent bien souple ce pourrait il qu elles soient porreuse à chaud ?
- cbx
guzzi v7 a écrit :Les pipes d admission sont neuves de chez wemoto changer par l ancien proprio elles me semblent bien souple ce pourrait il qu elles soient poreuse à chaud ?
Bjr;
Un test simple pour savoir : moteur chaud et au ralenti, tu pulvérises du start-pilot autour des carbus , pipes d'admission, raccords entre carbu et boite à air. Si le régime monte c'est qu'il y a une prise d'air.
Plus qu'à affiner en ciblant de plus en plus pour trouver le coupable.
Avec de l'essence et un pinceau ça va bien aussi.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
Même si certains dirons que la couleur des bougies n'est plus un repère avec le sans plomb , elle est quand même bien significative .
Car il y a une grande différence entre noir charbon et marron foncé
Est-ce que tu as remplacé le kit complet des carbus . Y compris aiguilles et puits ?
Car il y a une grande différence entre noir charbon et marron foncé
Est-ce que tu as remplacé le kit complet des carbus . Y compris aiguilles et puits ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- guzzi v7
Cbx
Je fais un essais avec du star pilote pour voir .
Cacajou non . Juste les joints de changer . Après un nettoyage complet de la rampe les aiguilles ne présentaient aucune usure visible.
Comment les aiguilles et puits pourraient avoir une incidence à chaud . Logiquement si usure elle fonctionnerait mal tout le temps ?
Je fais un essais avec du star pilote pour voir .
Cacajou non . Juste les joints de changer . Après un nettoyage complet de la rampe les aiguilles ne présentaient aucune usure visible.
Comment les aiguilles et puits pourraient avoir une incidence à chaud . Logiquement si usure elle fonctionnerait mal tout le temps ?
- cacajou
Alors là je ne suis pas de la police , mais je t’arrête immédiatement .
Je viens de traiter une K2 qui ratatouillait à chaud vers 2000 tr/mn.
Les carbus venaient d'être refait par un concessionnaire Breton ( oui , encore un , décidément ) il avait tout remplacé sauf les puits d'aiguille .
La moto fonctionnait très bien à froid d'ailleurs .Ce qui est normal car un moteur qui n'est pas en température accepte mieux un mélange un peu riche
Les bougies étaient noires charbon et pourtant niveau de cuve et gicleurs impeccables.
J'ai fini par remettre des puits et des aiguilles neuves et elle ronronne super bien à tous es régimes chaud ou froid .
Je viens de traiter une K2 qui ratatouillait à chaud vers 2000 tr/mn.
Les carbus venaient d'être refait par un concessionnaire Breton ( oui , encore un , décidément ) il avait tout remplacé sauf les puits d'aiguille .
La moto fonctionnait très bien à froid d'ailleurs .Ce qui est normal car un moteur qui n'est pas en température accepte mieux un mélange un peu riche
Les bougies étaient noires charbon et pourtant niveau de cuve et gicleurs impeccables.
J'ai fini par remettre des puits et des aiguilles neuves et elle ronronne super bien à tous es régimes chaud ou froid .
- guzzi v7
Oui chef mais c est un k6 .
Je vais sortir les bougies pour voir leurs couleurs.

Je vais sortir les bougies pour voir leurs couleurs.
- cacajou
Ça ne change rien à ce que j'ai dis 

- guzzi v7
J entends bien . 

- majastre
difficile de voir l'usure des aiguilles et du gicleur associé... quand ça se voit c'est déjà grave 

l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »