Pour changer un peu des japonaises

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
philard

Pour changer un peu des japonaises

Messagepar philard » 15 Mai 2017, 07:49

Un petit coucou en passant..., le mois de mai chez moi, c'est le mois des roulements (pas de tambour) Ma Funduro va avoir 70.000kms et elle commençait à ne plus vouloir aller là où je l'emmenais. Direction avec des points durs, roue arrière avec petit bruit de claquement... Après cet hiver, et profitant d'un peu de répis la semaine dernière, donc, gros chantier dans le garage et j'ai décidé de lui mettre des nouveaux roulements un peu partout. Colonne de direction (2 coniques) les roues 4, couronne de transmission 1 gros et enfin les biellettes de suspattes 5 à aiguilles (les plus fragiles et les plus ch*** à faire) J'ai pris du SKF pour tous. et la facture s'élève à 254,78€... Ca va encore en sachant qu'elle finira "notre vie" avec ces neufs roulements (qui sont douze) :mrgreen:

Image

La cage inférieure de la colonne était sacrément marquée pourtant bien graissée par rapport à la supérieure...
Image
Image

Bon, j'y retourne, je remonte le tout aujourd'hui, Marose me laisse un peu plus de temps libre, elle va de mieux en mieux mais est cependant prolongée jusque fin juillet...c'est long très long, mais elle garde le moral et la kiné lui fait bcp de bien. Maintenant, elle arrive à lever son bras à...45°il y a encore du taf mais çavadaller...Elle ne peut toujours pas conduire bien évidemment!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Bidouille

Re: Pour changer un peu des japonaises

Messagepar Bidouille » 15 Mai 2017, 08:21

Sal's
Content de savoir que Tarose va mieux
Tu nous la prépares pour les 1000vaches ???
Bon bricolage ,
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

philard

Messagepar philard » 15 Mai 2017, 08:40

Bidouille a écrit :Sal's
Content de savoir que Tarose va mieux Merci
Tu nous la prépares pour les 1000vaches ??? Qui? Marose ou la bécane??? :mrgreen:
Bon bricolage , bricolage :| quand il s'agit de roulements de ce type, ce n'est pas tout à fait du bricolage mais de la belle mécanique! :roll:Nan mais!!!
A+
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 15 Mai 2017, 10:09

:shock: :shock: jamais vu un roulement conique dans cet état, ça en dit long sur l'état des routes Belges ... :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

philard

Messagepar philard » 15 Mai 2017, 12:38

Aurelia B20 a écrit ::shock: :shock: jamais vu un roulement conique dans cet état, ça en dit long sur l'état des routes Belges ... :mrgreen:

Attends Patrick...t'as pas encore tout vu...Voici l'état des roulements à aiguilles des biellettes de suspension... Bon, il n'y en avait qu'un d'aussi arrangé, mais je les ai tous remplacés. il y en a 7 au total. Exposés depuis 70000kms à toutes les projections de la route, eau, sel, poussière, qui ont eu raison des joints spi (o'ring) qui "protègent" le roulement et la buselure... Je pense bien que je vais retrouver une bécane maniable et suspendue comme une nouvelle :lol:
Image

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 15 Mai 2017, 13:08

Si seulement c'était aussi facile de remettre à neuf une articulation d'épaule ... :mrgreen:
Content de savoir que Tarose va de mieux en mieux, biz à vous deux ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 15 Mai 2017, 15:50

Il était temps de s'en occuper et c'est vrai que c'est le genre de chose qu'on a tendance à négliger
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

philard

Messagepar philard » 17 Mai 2017, 13:27

Voilà, la béhème est remontée depuis ce matin, Je suis allé faire un petit essai...et comment dire... je retrouve un vélo très maniable et joueur à la fois. Une nouvelle moto! Me reste à changer le kit pignon chaîne (3 ans et 22000kms) et un "beau" faux rond impossible à régler correctement un demi tour. belle flèche, sur l'autre demi tour trop tendue. Ce kit est donc mort!.. Tout sera parfait avec le nouveau... @+ pour de nouvelles aventures...

cacajou

Messagepar cacajou » 17 Mai 2017, 13:41

Hé ben , c'est pas un mou de la clé le Philard :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

philard

Messagepar philard » 18 Mai 2017, 13:05

cacajou a écrit :Hé ben , c'est pas un mou de la clé le Philard :P

Merci mon bon cacajou... ;) Mais surtout chaque jour je suis obligé de nourrir mes petites clés pour qu'elles se portent au mieux :mrgreen:

Image

Retourner vers « Rdv au comptoir »