Restauration CB400T 78

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
SAVATE
Messages : 21
Enregistré le : 13 Mai 2017, 15:38
LOCALISATION : Sud Toulousain

Restauration CB400T 78

Messagepar SAVATE » 15 Mai 2017, 08:11

Bon, je sais pas si le terme de "restauration" est très approprié...
Je dirais plutôt "retape" pour l'instant.

Un cb400t de 78, 56000 km et des brouettes, garée (trop longtemps) dans un garage plutôt humide.
Neiman capricieux, guidon légèrement tordu, quelques points de rouille par ci, beaucoup d'alu oxydé par là, bref...du boulot.
Elle démarre, roule (j'ai pas dit "freine") et c'est à peu près tout.
Pour l'instant, j'ai juste vidangé la vieille essence, changé la batterie, retiré les miettes de filtre à air, nettoyé les bougies.

Mon objectif premier, retirer, nettoyer et rénover les carbu.
Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur ;) . A part dévisser les pipes, je suis pas allé plus loin pour l'instant. (Faut dire qu'il était tard hier soir...)

en deuze, ce sera ouvrir et faire le jeu aux soupapes...
Euh, oui, je pense qu'elle en a grand besoin !

Image

la suite au prochain numéro...
- Vous venez d'où comme ça ?
- Du singe.

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB400T 78

Messagepar Aurelia B20 » 15 Mai 2017, 11:28

Je ne connais pas les 400T mais la dépose des carbus doit être à peu près la même que pour les autres Honda de l'époque, peut-être enlever boite et filtre à air si ça gêne, désaccoupler les durites de carburant et les câbles de commande de gaz, et ça doit venir tout seul !

Ensuite démontage des carbus, nettoyage, passage aux ultrasons si possible, éventuellement monter des kits Keyster ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
SAVATE
Messages : 21
Enregistré le : 13 Mai 2017, 15:38
LOCALISATION : Sud Toulousain

Re: Restauration CB400T 78

Messagepar SAVATE » 16 Mai 2017, 20:08

Allez, c'est parti !
On retire les carbu avec décrassage au pétrole !
Image
C'est pas parfait mais c'est déjà beaucoup mieux..
Et puis j'ai pas de bac à ultrasons...

Image
Par contre, il y en a qui m'ont donné du fil à retordre !
Image
Mais avec un peu (beaucoup) de patience , un étau et du WD40, on fait des miracles !

Par contre, je vais pas remettre les mêmes ...
Image
Pour l'instant je vais pas plus loin dans le démontage des carbu.

J'attends toute les pièces pour continuer "méthodiquement.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1063817738.htm
Modifié en dernier par SAVATE le 20 Mai 2017, 21:21, modifié 1 fois.
- Vous venez d'où comme ça ?
- Du singe.

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1587
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: Restauration CB400T 78

Messagepar jeronimus76 » 17 Mai 2017, 05:01

Pour les carbus, c'est de l'origine ou keyster eventuellement. Je sais , c'est pas le meme prix , mais les soucis en moins.

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB400T 78

Messagepar Aurelia B20 » 17 Mai 2017, 07:22

+ 1, évites ces kits sans marque qui 9 fois sur 10 sont une vraie daube, Keyster uniquement ...

Il faudrait surtout voir d'où vient toute cette huile sur les carbus, c'est bizarre :o
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
SAVATE
Messages : 21
Enregistré le : 13 Mai 2017, 15:38
LOCALISATION : Sud Toulousain

Re: Restauration CB400T 78

Messagepar SAVATE » 17 Mai 2017, 11:33

Aurelia B20 a écrit :+ 1, évites ces kits sans marque qui 9 fois sur 10 sont une vraie daube, Keyster uniquement ...

Merdum... Trop tard.
Il me reste 1 chance sur 10 alors.

Aurelia B20 a écrit :Il faudrait surtout voir d'où vient toute cette huile sur les carbus, c'est bizarre :o

Ça vient pas des cylindres.
Par contre les pipes carbu/filtre à air sont bien cra-cra.
Le filtre à air (bien bien gras) de decomposait au fur et à mesure que je le manipulais...
- Vous venez d'où comme ça ?
- Du singe.

Avatar de l’utilisateur
SAVATE
Messages : 21
Enregistré le : 13 Mai 2017, 15:38
LOCALISATION : Sud Toulousain

Re: Restauration CB400T 78

Messagepar SAVATE » 17 Mai 2017, 18:55

Réglage des soupapes fait !
selon la RMT, c'est 14 échappement, et 10 à l'admission...
là, c'était vraiment bizarre... :?
Cylindre droit, j'avais au moins 20 à l'échap, et 16 à l'admission. Et sur le cylindre gauche, l'échappement était à presque correct (un poil trop serrée la cale de 14) et l'admission était à moins de 9...
Bref, tout est correct maintenant.

En mettant le nez au plus prés, je m’aperçois de certaines déconvenues...
Des pas trop graves (boite à fumée qui tiens par l'opération du st esprit) et des plus emmerdantes :

Image

et les deux en plus !

mon interrogation du jour : je remets des pattes d'origine (et je vends un de mes reins pour ça) ou des pattes de phares adaptables... :( :(

Une dernière petite question : sur les flat, il m'est arrivé de passer les cache-culbu au lave-vaisselle...
Quelqu'un a déjà fait ça avec l'alu de nos petites japonaises ?
A l'époque, ma femme avait pas trop apprécié, et j'ai donc décidé d'arrêter...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
...d'être marié. :lol:
- Vous venez d'où comme ça ?
- Du singe.

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5015
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Restauration CB400T 78

Messagepar Ise » 17 Mai 2017, 19:05

Mouaaaarffff :lol:

J'ai tenté un nettoyage de chapukoi au lave-vaisselle, ça n'a rien lavé du tout, et ça a encrassé mon lave-vaisselle, mais TU FAIS COMME TU VEUX :mrgreen:

Les pattes c'est pas si cher que ça parfois... Il faut rester en alerte, et commencer par une annonce sur le forum des fois que kk1 en aurait ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
SAVATE
Messages : 21
Enregistré le : 13 Mai 2017, 15:38
LOCALISATION : Sud Toulousain

Re: Restauration CB400T 78

Messagepar SAVATE » 17 Mai 2017, 19:29

Ise a écrit :Les pattes c'est pas si cher que ça parfois... Il faut rester en alerte, et commencer par une annonce sur le forum des fois que kk1 en aurait ;)


Un p'tit billet de 100 sur LBC

Image
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/840290632.htm?ca=16_s

(Si je peux me permettre une petite remarque... En parcourant le forum, et sur divers post, on trouve des liens vers des annonces LBC qui sont aujourd’hui désactivées car la pièce, ou la moto est vendue. Du coup, le post perds un peu en compréhension parfois... c'est dommage. Une capture d'image ou d'écran et hop... c'est tout de suite plus clair, même dans 10 ans !)
- Vous venez d'où comme ça ?
- Du singe.

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5015
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Restauration CB400T 78

Messagepar Ise » 17 Mai 2017, 19:52

Ah oui en effet désolée :? Mais c'est comme tout sur LBC il y en a qui y croient et qui ne vendent pas, d'autres qui mettent pas cher et il faut sauter dessus 8-)

Sinon pour le nettoyage j'ai retenu le CIF la recette de Robert, qui fait les mains douces :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité