J'en ai profité pour refaire le test des soupapes : plus d'une heure avec de l'essence, le niveau n'a pas baissé En revanche c'était archi noir de charbon, très mauvais réglages
J'ai secoué avant d'ouvrir, pour voir si on entendait un petit bout de carter se balader : silence, et pour cause
Plus j'ouvrais plus j'avais mal au coeur à l'idée de me débarrasser de ce moteur si beau... Je vais pouvoir le garder
Bon WE à Tous
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous
Oui tu as raison Jean-Marc il vaut mieux que j'ouvre les yeux maintenant plutôt qu'imaginer le pire à nouveau quand ce sera refermé
Tu as raison aussi Zen, j'ai le choix ! Ma préférence c'est remonter celui d'origine, parce que je m'y suis attachée à force de travailler dessus Mais avec le tien je serais rassurée je ne penserais plus à ces soudures
Je crois en ma bonne étoile Et puis si ça casse j'en ai un de rechange maintenant Et puis ce serait dommage d'avoir passé tant d'heures sur un moteur pour le laisser prendre la poussière sur une étagère Donc ?
Sur ce je vous quitte, plein de choses à faire encore : mettre les sacoches sur Japanise, vérifier l'huile les pneus la chaîne et l'essence pour demain
Bises bonne nuit
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous
J'en ai parlé autour de moi, une idée de l'un de mes motards : je n'avais pas tendu la chaîne de distribution (ben non, je la croyais tendue d'une part, et en plus je ne savais pas comment la tendre), alors peut-être qu'elle a sauté une dent... Pour savoir, il faudrait le refaire, un volontaire ?!!!
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous
salut isa ................ce motard il est très fort !!!!!!! n importe quoi si la chaine etait si detendue quelle saute une dent ( ou des dents ) je te garantie que ton moteur serais mal et qu il ferais un sale l bruit....
PS....UNE CHAINE DETENDUE A CE POINT TA MOB FERAIS UN SUPERBE BRUIT DE CRÈCELLE ....
Boah il n'est pas nul ce motard il a refait plein de 750 Four ! Mais bon si tu le dis... Le mystère reste donc entier
Les joints sont commandés et déjà en route J'ai vérifié tous mes engrenages : ça roule comme dans du beurre, et il ne manque pas une dent !
Vivement le WE prochain pour remonter tout ça. Il y a encore des choses que j'aurais oubliées à part tendre la chaîne de distri ? Pour ma prochaine remise en route je ne voudrais pas me planter à nouveau
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Bonjour à tous et a toutes Heureux pour toi de la renaissance de ta brave CBS. En voila une de sauvée!!! Je suis discret en ce moment, car plein d'activités annexes (du taf, par exemple...), et la 400 n'avance pas. Bon, Ca devrait tourner avant fin juin. J'ai essayé de suivre le post, mais je ne comprends pas pourquoi tu lui changes le moteur? Va-t-y pas bien son sien tout neuf tout réparé par tes mimines? Bise François