porte-moto

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
alain2933

porte-moto

Messagepar alain2933 » 10 Mai 2017, 05:46

Salut tout le monde
Nous sommes tous confrontés un jour ou l'autre au problème du transport. J'ai longtemps utilisé une remorque un rail. Passé au fourgon depuis peu je me heurte à la difficulté voire impossibilité de charger un gros machin -genre 4 pattes - lorsque je suis seul, pire lorsque la bestiole n'est pas tournante. Du coup je reviens à la remorque plus basse du croupion...
Ma question : dans le cas d'une remorque 2 rails, peut on porter une seule moto sans centrer le rail ? Si oui la remorque n'est-elle pas déséquilibrée ?
Merci pour vos retours d'expérience ;)

jeronimus76

Re: porte-moto

Messagepar jeronimus76 » 10 Mai 2017, 06:00

Ca va trés bien.Par contre,deux petites motos,2 x 4 cylindres c'est juste.

Ise

Messagepar Ise » 10 Mai 2017, 07:18

Kikou Alain :D

Je ne prendrais pas le risque. Je réfléchis à aménager ma petite remorque. Mon idée c'est deux rails (avant et arrière) sur lesquels je ferais coulisser deux autres rails (ceux sur lesquels seront les motos) selon les besoins : un au centre si une moto, l'autre repoussé sur le côté, ou si deux motos les deux rails à égale distance du centre.

Je garde le souvenir d'une voiture qui s'était je pense engagée trop vite sur un rond-point, la remorque avait versé dans le tournant. Je ne fais qu'imaginer les dégâts, tant sur l'arrière de la voiture via la boule, que sur la remorque elle-même, et son chargement...
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cbx

Messagepar cbx » 10 Mai 2017, 07:48

Ise a écrit : Je réfléchis à aménager ma petite remorque.

@Ise : pour des petites mobs légères, comme CG ou CBS, j'ai modifié une petite remorque bagagère en fixant un rail sur le plateau et ça va très bien. Je m'en sers 3 fois par an donc ça me suffit largement.
Mais évidemment pas question d'y transporter des mobs dépassant les 150 kg.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 10 Mai 2017, 14:48

D'autant qu'en général une bagagère a le centre de gravité plus haut qu'un plateau porte moto, et des roues bien petites en regard de la charge.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

cbx

Messagepar cbx » 10 Mai 2017, 15:52

A utiliser pour un usage occasionnel, mais finalement combien de fois par an utilise-t-on une remorque ??

Les petites roues ne posent pas vraiment de pb si elles sont gonflées à 3 kg minimum.

alain2933

Messagepar alain2933 » 10 Mai 2017, 18:41

Celle que j'avais était une Satellite un rail, roue de 13', amortisseurs, tenue de route exemplaire sur tous revêtements quelle que soit la vitesse. Je l'utilisais beaucoup. Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir 2 motos à sortir en même temps d'où l'idée de prendre une 2 rails. Merci Ise pour ton avis, je pense aussi que le risque de déséquilibre est grand si on charge la moto d'un côté, je ne tenterai donc pas le coup quitte à jouer de la clé de 14 de temps en temps... :D

cbx

Messagepar cbx » 10 Mai 2017, 19:49

C'est certain qu'il faut centrer la charge sinon ça fait comme un side-car : une roue se lève dans les virages :o

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 11 Mai 2017, 09:13

la mienne est une artisanale, essieu de 205 et chassis en tubes de 40x60x3, la 500 + 2P 50 dessus, ça va nickel. il m'a juste fallu bander d'un cran les barres de torsion pour qu'elle s'affaisse moins, et depuis un régal. avec le plateau basculant ça facilite chargement et déchargement 8-)
et même à vide, ça ne bronche pas derrière le char. du coup je peux embarque en tout 1 moto et 4 cyclos pour partir en vacances :mrgreen:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Robert

Messagepar Robert » 11 Mai 2017, 18:37

Quand c'est du lourd c'est la remorque a trois plaçes :D

Image

Retourner vers « Rdv au comptoir »