Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
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Tonton
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Tonton » 01 Mai 2017, 15:12

Tu peut aussi faire à la feuille de papier à cigarette , le mieux c'est d'être deux ; tu écarte ton rupteur tu glisse ta feuille tu relâche , on est d'accord elle est coincée, tu la tient délicatement en tension pendant que ton compère positionne le volant sur le repère adéquat , juste là ta feuille doit lâcher, tu peut alors tester à l'onhmétre , une pointe sur la lamelle du rupteur l'autre pointe sur une masse chassis ou batterie , çà revient au même sauf que çà le fait sans mettre le contact ! Et toujours bien revérifier après ce point d'ouverture que ton rupteur écarte maxi à 0.40......
Modifié en dernier par Tonton le 01 Mai 2017, 16:38, modifié 1 fois.
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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 01 Mai 2017, 15:17

Alors...
J'ai essayé comme tu as dit, après avoir nettoyé les grains. Toujours rien. Je devrais quelle que soit la méthode voir la lumière s'allumer et s'éteindre, or elle reste éteinte tout le temps.

J'ai regardé de près la came. Je la vois ainsi : pleine sur les 3/4, creuse sur 1/4
Quand la partie creuse arrive face au bras du rupteur le bras se désolidarise (Ca me semble anormal : qui dit séparation dit retrouvailles donc choc donc usure) et les grains se rejoignent. Un tour sur deux je crois...

Bon j'arrête là pour aujourd'hui, la nuit portera conseil :D

________________________

Et sinon...

Ma moto vit :P Oui elle fait du bruit, comme un crabe, c'est la batterie !!! Ca m'a inquiétée puis je me suis rappelé l'acide dedans qui a peut-être chauffé chaque fois que j'ai mis le contact :)

EDIT : carambolage ! Oula Tonton :shock: Une TROISIEME méthode ?!!! Je l'essaierai peut-être un jour, quand ma lampe s'allumera et s'étendra comme sur les autres motos, normales ;) J'ai dû rater quelque chose encore une fois :mrgreen:

Merci en tout cas :D
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 01 Mai 2017, 16:05

Ise a écrit :Quand la partie creuse arrive face au bras du rupteur le bras se désolidarise (Ca me semble anormal : qui dit séparation dit retrouvailles donc choc donc usure) et les grains se rejoignent. Un tour sur deux je crois...

Pas tout compris là :roll:
En principe, le touchau, c'est à dire la petite butée en bakélite qui porte sur la came , est toujours en contact avec la came .
C'est ce qui permet , grâce à "l'ovalisation" de la came d'ouvrir et de fermer le rupteur.
Si le touchau s'écarte de la came , c'est que tu as mal réglé l'écartement ou que le rupteur mobile (celui qui a la lamelle) grippe sur son axe .
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 01 Mai 2017, 16:14

Oui le toucheau s'écarte de la came. Je l'ai vu avec mes yeux, et pour en être sûre j'y ai glissé une feuille de papier. L'espace créé est bien plus important que les 35-40 entre les grains...

Je ne comprends pas les deux solutions que tu proposes :

- mal réglé l'écartement, de quoi ?
- le rupteur mobile ? Je vais récupérer ma doc au garage pour voir de quoi tu parles ;)

Une idée : le plateau je l'ai mis n'importe comment. Je me disais que je le règlerais selon l'avance. Mais il y a peut-être une position "à peu près" correcte à adopter au départ ?

EDIT : voici à quoi ça ressemble

Image
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 01 Mai 2017, 16:46

Plouf , plouf , on reprend tout .
Image parlante .
Pour régler l'écartement du rupteur il faut que tu place le rond bleu en face du rond vert . Position la plus haute de la came.
Donc dans cette position tu met 0,40 d'écartement entre les grains ..
Il y a d'ailleurs un petit trait de gravé sur le bossage .
Juste une question : As-tu démonté la petite vis et écrou qui fixe la lamelle ?

[img][img]https://img15.hostingpics.net/pics/935357Rupteur.png[/img][/img]
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Aurelia B20 » 01 Mai 2017, 17:45

Je reposte l'image de cacajou puisqu' Hostingpics déconne et ne permets plus d'afficher les photos en direct :
(voir mon post pour un nouvel hébergeur : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=38&p=27659#p27659)

Image


Et je rajoute cette image avec, au bout de la flèche bleue, le repère qui se trouve à la hauteur maxi du bossage de came, repère que tu dois amener en face de la flèche verte pour régler l'écartement des vis à 0.35 / 0.40 :

Image
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 01 Mai 2017, 18:08

Aaaaah mais c'est trop bien ça d'avoir un repère :P Parce que j'y suis retournée et je n'y arrivais pas (je bloquais la vis de gauche pour que le bras touche la came, et là je faisais tourner le vilebrequin pour trouver un point "haut", je réglais, je tournais encore un peu ça n'allait pas , re-régler, et ainsi tout le tour, et une fois le tour terminé le bras s'était décollé de la came :lol: ) J'y retourne :P :P :P

(Non Cacajou je n'ai rien touché donc pas la vis ni l'écrou de la lamelle)

Mille mercis à tous les deux 8-)
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 01 Mai 2017, 19:03

Le problème subsiste...

Positionnement du repère
Image

Ajustement au tournevis en haut pour l'espace entre les grains
Image

Un peu de mouvement pour tester, et :o :evil:
Image

Oui pour un espace en haut de 40 ça crée un trou de 55 entre le bras et la came :shock:

Serrer la vis de gauche avec le bras collé contre la came d'abord, puis serrer la vis de droite quand on a positionné les grains ? J'ai essayé ça ne marche pas :|

La piste de la vis et l'écrou de la lamelle ?
Ou alors ma came est usée ?

Bonne semaine ;)
Modifié en dernier par Ise le 01 Mai 2017, 19:56, modifié 1 fois.
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 01 Mai 2017, 19:36

Est-ce que le bout de l' AAC ou vient se fixer la came tourne bien rond ?
C'est normal que le touchau soit un peu écarté de la came, sinon les grains ne pourraient pas rester en contact durant la phase de fermeture.
Mais là 0,50 me parait beaucoup .
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 01 Mai 2017, 20:08

A priori oui :lol: Tu veux dire qu'il pourrait tourner comment ? Enfin je ne l'ai pas touché, à part le sortir et le remettre en place, l'arbre avec ses cames...
Il est maintenu par la vis que tu vois, serrée comme dit sur la RMT et il n'y a pas de jeu
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