Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
Tonton

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Tonton » 30 Avr 2017, 18:25

Pour caler à la l'ampoule , n'oublie pas de mettre le contact ( pas en marche hein ), mais faut te grouillée pour faire ton affaire car sinon la bobine chauffe ......
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Ise

Messagepar Ise » 01 Mai 2017, 06:41

Image

Joyeux Premier Mai à Tous (avec imagilive !) :D

Pour fêter ça je ne fais RIEN de la journée :twisted:

De toutes manières ce réservoir en lambeaux ça me déprime.

Heureusement tu m'as indiqué aussitôt le remède Aurélia, merci beaucoup :P Comme ça je vois une lueur là-bas au loin depuis ma coquille où je me suis enfermée pour potasser l'électricité ;)

(Il n'y a pas de fournisseur Restom en France ? Car entre les taxes et la livraison je passe du simple au double quasiment :? )
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 01 Mai 2017, 08:30

Restom EST français, voilà le produit : http://restom.net/tous-les-produits-restom/304-restomdkpant4031-1224840626.html

C'est vrai que les frais de port sont un peu élevés, 11.00 € en relais-colis pour une boite de décapant 750 ml à 20.50 € ... :?

Tu trouveras aussi des décapants chimiques en GSB mais je ne sais pas s'ils sont aussi efficaces pour cette application particulière ?

Il faudra aussi faire très attention car si tu fais couler un peu de produit sur ton réservoir, adieu la peinture ... :cry:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cbx

Messagepar cbx » 01 Mai 2017, 08:32

Restom est une société française basée à Louhans 71

http://restom.net/

Entre le produit de décapage du réservoir puis un nouveau traitement tu dépasseras le prix d'un réservoir d'occasion en état. Et on trouve aussi maintenant des réservoirs neufs de CG refait en RPC (voir sur LBC)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Ise

Messagepar Ise » 01 Mai 2017, 08:37

Le site me donne 13,50€ de livraison (pour un produit qui fait 750cl) soit au total 34 :evil:

Pas le choix, c'est parti pour la commande !

Oui j'ai lu en effet : n'attaque pas le métal mais tout le reste... Je ferai attention :D

EDIT : Coucou Mon Ncbx 8-)

Il s'agit ici du réservoir de ma CBS. Je veux enlever la résine mal posée.
Puis je ferai comme pour le réservoir de la CG de mon mari : les deux sans résine. Mais je garderai mes réservoirs d'origine aussi longtemps que possible :D

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 01 Mai 2017, 08:48

N'oublies pas de diluer un peu le décapant à l'acétone car c'est un gel qui coule difficilement, tu peux lire ici comment j'avais fait avec le résé de ma 500 Four : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=55&start=30.
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Tonton

Messagepar Tonton » 01 Mai 2017, 09:01

Regarde sur leur site , ils sont présent sur pas mal de bourses , ptét une vers chez toi .....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

jean marc

Messagepar jean marc » 01 Mai 2017, 09:08

Ise, ils sont à Ste Geneviève des bois, si tu arrives à attraper Bidouille ou un autre sur place, vois avec eux pour qu'ils l’achètent et te l'envoie mais théoriquement, pas d'envoi par La Poste de produits dangereux ceci dit.... ;)

Ise

Messagepar Ise » 01 Mai 2017, 10:57

Merci Messieurs, mais pas envie d'embêter les copains, ni d'attendre une bourse :roll:
Les frais de port c'est toujours moins que si je devais y aller :mrgreen:

Kikou Jean-Marc ! Je me suis replongée dans l'électricité !
Pour ce que j'ai compris :

On teste à l'ohmmètre un appareil, ou une ampoule, ou un fusible, pour voir s'il est grillé ou non.
Ca se fait donc sans courant, contact éteint, les sondes aux deux extrémités
Pour ma moto je pars sur 20 Ohm maxi.
J'ai testé mon ampoule test pour le réglage de l'avance : ça passe donc OK
J'ai testé de part et d'autre du fusible : ça passe donc OK
J'ai testé le contacteur : ça passe donc OK
J'ai testé le fusible : ça ne passe pas donc OK ?

On teste au Voltmètre si le courant circule et va donc faire fonctionner les éléments non grillés
On met le contact, la sonde noire à la masse, la sonde rouge au point d'arrivée supposé du courant
Pour ma moto en 6V réglage sur 20 Volts maxi
J'ai testé ma batterie : 6,2 V donc OK
J'ai testé le contacteur : rien
J'ai regardé entre la batterie et le contacteur :shock: :o :mrgreen: Vive Moi !!!

Image

Coupé le fil pour supprimer la partie écrabouillée par le support de moteur, dénudé les extrémités, je vais souder puis cacher la blessure avec du scotch isolant...

Une superbe pause à te lire Aurélia (500 Four, réservoir et plus si affinités) merci 8-) Il faut prendre sa respiration pour plonger dans l'univers surnaturel de la perfection (propreté, commentaires clairs, résultat éblouissant), puis recommencer à respirer en réintégrant la réalité, et réfléchir à comment on va se le tenter :lol:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 01 Mai 2017, 11:14

Ise a écrit :J'ai testé de part et d'autre du fusible : ça passe donc OK
J'ai testé le fusible : ça ne passe pas donc OK ?

:?: :?: :?:

Ise a écrit :J'ai testé le contacteur : rien

Je suppose que tu as testé entre le - batterie et la cosse rouge du contacteur ?

Ise a écrit :Coupé le fil pour supprimer la partie écrabouillée par le support de moteur, dénudé les extrémités, je vais souder puis cacher la blessure avec du scotch isolant...

J'eusse préféré que tu caches la blessure avec du thermorétractable, le scotch adhésif tient assez mal dans le temps et tu risques un court-circuit !

Ise a écrit :Une superbe pause à te lire Aurélia (500 Four, réservoir et plus si affinités) merci 8-) Il faut prendre sa respiration pour plonger dans l'univers surnaturel de la perfection (propreté, commentaires clairs, résultat éblouissant), puis recommencer à respirer en réintégrant la réalité, et réfléchir à comment on va se le tenter :lol:

Ne prends pas trop ta respiration avec toutes ces vapeurs de décapant et d'acétone, pas bon pour tes petits poumons ... :lol:
Patrick

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »