Décollage culasse 500 four

Mécanique générale commune à nos Honda
Mathieu Viollet

Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar Mathieu Viollet » 17 Avr 2017, 06:12

Hello
on profite de ce long week end pour avancer un peu sur le moulin, et ma foi grâce à laide de Madame j'ai pu peindre les carters moteur hier. toutes les pièces sont décapées , et après une grosse séance se masquage j'ai profité du beau temps de fin de journée pour peindre carters et couvre culbuteurs. le rendu de la sprido en bombe est beau, un poil plus foncé que la couleur d'origine mais ça ne me gêne pas! en tout cas elle couvre bien et une bombe suffit largement pour ces trois pièces. cylindre et culasse attendront d'avoir joints et portées rectifiées avant d'avoir droit à leur couche de peinture!
c'est fou comme un coup de peinture donne l'impression d'avoir fait un pas de géant :D
@+ !
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 17 Avr 2017, 18:00

et aujourd'hui, nettoyage, Madame a remis la main à la pâte pendant près de 2 heures, les pièces sont récurées et nettoyées qu'on pourrait manger dedans :D :lol: :lol: :lol:
du coup j'ai profité de mon temps libre pour remonter les culbuteurs, polir les bouchons de culbus, le carter de reniflard, et m'attaquer au ponçage du carter d'embrayage, qui nécessite de partir d'assez loin. merci à Madame, j'ai gagné pas mal de temps !
dans la semaine je passe commande chez Honda4nl, de manière à commencer le remontage du bas moteur.

les pièces commandées en Australie sont quant à elles arrivées en France hier, j'espère les recevoir bientôt. 8-)

@+

Tonton

Messagepar Tonton » 18 Avr 2017, 07:06

Je connais un gars qui à récuperé un lave vaisselle uniquement pour nettoyer les pièces mécaniques ..... :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

cbx

Messagepar cbx » 18 Avr 2017, 07:23

Tonton a écrit :Je connais un gars qui à récuperé un lave vaisselle uniquement pour nettoyer les pièces mécaniques ..... :)

J'en connais un qui utilise discrètement celui de la cuisine...
Attention aux produits de lavage/rinçage qui contiennent parfois de la soude donc attaquent l'alu et ses dérivés.
Modifié en dernier par cbx le 18 Avr 2017, 08:20, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 18 Avr 2017, 07:49

Mon lave-vaisselle a deux mains, et en plus il sait maroufler du scotch et le découper proprement pour détourer les plans de joints , je vais pas me plaindre :lol:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 18 Avr 2017, 08:28

J'espère que ton lave-vaisselle ne lit pas le forum, il pourrait se mettre en grève .... :lol: :lol: ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 18 Avr 2017, 10:32

:mrgreen: En tout cas elle a plus de conversation que le lave vaisselle et on a bien avancé, c'est cool! elle appréciera d'autant plus les balades en moto, et si cette dernière tombe en panne, je pourrai dire que c'est de sa faute :lol: :arrow:

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 18 Avr 2017, 11:48

Allez la commande des pièces est effectuée, ne reste qu'à attendre que mon cher banquier me valide l'IBAN de Honda Four.nl.
Il manquait la chaine de distribution, mais trouvée en achat immédiat sur ebay moins chère que chez René. De la même manière, les deux caoutchoucs venant en haut et en bas du tendeur de chaine sont indisponibles chez René. Ceux que j'ai sont durs mais pas abimés, pensez vous que ça craint si je les remonte?

Il me manquera aussi 2 rondelles pour les goujons de culasse, j'aurais aimé remonté les rondelles d'origine, plus solides que celles de quincaillerie. j'ai un peu cherché sur les sites de quincaillerie si je pouvais trouver plus épais que le standard, mais aucun juste milieu n'existe. soit 1mm, soit 2, mais rien de 1.5 ou 1.6mm... au pire je monterai deux rondelles standard, mais c'est quand même un peu bof comme montage :cry:

@+

Tonton

Messagepar Tonton » 18 Avr 2017, 14:48

Tu à regardé les rondelles inox , et pense aussi chez les marchands de tracteur de ton secteur , on y trouve de la bonne visserie méca ! ;)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 18 Avr 2017, 17:13

Les 2 caoutchoucs d'embase de patin de distribution sont OK, même un peu durs, tant qu'ils ne sont pas cassés ou fendillés !

Pour les rondelles d'écrous de culasse, montes du 2 mm d'épaisseur, ce sera nettement mieux que 2 rondelles de 1 mm en acier merdouilleux ... :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »