Tout a fait il n'est pas en place le pignon doit encore rentrer. Je me permets quelques conseils: Bien sur démonter et reprendre l'opération. Chauffer le pignon au mini a 80 degrés Vilo au congelo c'est très bien. Prévoir un petit tube pour faire descendre le pignon en cas de pincement au montage et une cale entre les masselottes du vilo au cas ou (un boulon avec un écrou a ajusté pour la bonne cote) Comme papa dans maman ne pas oublier de lubrifier avant , ca aide pour un pignon vierge) A la fin bien nettoyer sècher et graisser le roulement a cause de la condense formé a cause du congélo. Ca va etre tout facile Ise tu vas voir
Aujourd'hui je suis partie en balade, un pur bonheur, heureusement que j'ai ma Japanise
Je vais tout refaire. Peut-être que ça ira mieux en chauffant le pignon à 80° comme tu dis Robert... J'ai été très surprise que ça ne rentre pas mieux, car pour déchemiser mon cylindre, c'était venu facilement, et pour remettre la chemise encore plus facile après passage au four, je pouvais même tourner la chemise dans tous les sens...
Je vais faire comme tu dis Robert : lubrifier, chauffer à 80. Le tube je ne comprends pas. La cale pour le vilo non plus (c'est quoi les masselottes ?) Il faut que je trouve un système aussi pour que la dent tombe où il faut. Et si ça ne s'enfonce pas prévoir l'objet qui s'ajustera et sur lequel je pourrai "tapoter"
Tout ça c'est pour quand je serai allée acheter l'extracteur... En attendant bon Dimanche à Vous
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous
L'objet sur lequel tapoter c'est un bout de tube Si tu dois tapoter il ne faut pas déformer le vilo et c'est pour cela qu'il est judicieux de prévoir une cale entre les masselottes.
la cale, c'est pour compenser l'espace entre les deux gosses masses du vilebrequin, là où la bielle est fixée excentrée de manière à transformer le mouvement linéaire du piston en rotatif pour faire rouler la mob
Une journée... peu efficace, vous connaissez aussi sans doute
1h30 de route pour un extracteur (eh oui Carcassonne c'est à 45mn )
L'extracteur est nul mais j'y suis arrivée quand même. Depuis ça congèle. Après je me suis occupée de Fifi la CG de mon mari : des vis cassées à percer pour les sortir, pas encore fini ; et aussi le transformateur de rouille Julien dans le réservoir
Je préfère attendre demain matin pour être en forme et ne pas rater à nouveau. Ca me laisse la soirée pour trouver un tube merci Robert, et une cale merci Jean-Marc
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Ce qui m'étonne un peu c'est la température à laquelle tu chauffe le pignon . 80 ° me parait bien faible . Juste le temps de poser le pignon et il a déjà refroidi . Une astuce consiste à mettre de la graisse sur une face du pignon et de chauffer , quand la graisse fond , c'est la bonne température. Ça le fait très bien sur une plaque chauffante Mais il faut aller très vite et le pignon s’emboite sans taper .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Alors j'ai pris mon courage à deux mains " Bonjour Monsieur le Mécano, je sais vous m'avez dit ce que vous pensez, que les gens sur les forums sont nuls, mais je continue quand même moi ça me va très bien. Mais voilà il arrive qu'on ait besoin d'un pro... Acceptez-vous de ?"
Voilà, mon vilebrequin est sur son étau.
Je crois n'avoir jamais rencontré aussi rustre... Mon mari se marre il me dit que ça me fait du bien
Ca vous plairait à vous que l'on vous dise : ça vient de la Foirfouille, quand vous arrivez avec votre extracteur, nul il est vrai, mais il s'en est servi quand même Et que quand vous dites c'est une clé de 14 il dit c'est une de 13, il prend la 13, il voit que ça ne passe pas, il prend la 14 et continue sans rien dire Et qu'il demande pourquoi vous changez ce pignon, vous commencez à expliquer l'impossibilité de tendre la chaîne de distri... il ne vous laisse pas continuer "ça n'a rien à voir". Ben si M'sieur, comme la chaîne n'était pas tendue elle se baladait là-dedans, et les pignons sont tous les deux HS. Pareil il fait le muet. Peut-être il teste ma résistance à l'énervement
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