Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

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cacajou
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 19 Mar 2017, 18:35

Oui, mais il a raison à 100 pour 100.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 19 Mar 2017, 20:08

Oh que oui !

Quand je dis que ça m'énerve c'est pas après vous ! C'est ma lenteur quand je m'y mets et que j'avance comme un escargot, quand je dois attendre deux semaines une pièce...
C'est très différent la réalité, d'un fil où on lit toute la restauration d'une moto. Comme un film, qui montre les moments où il se passe quelque chose, et tout le reste de la vie normale n'apparaît pas...
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 20 Mar 2017, 19:06

J'ai été trop pressée :?

Ce matin un texto de Pierre Millier : j'ai la pièce, pour 24€ port compris

C'est pas tant que ça m'a coûté plus, que le fait que Pierre Millier est très sympathique, et qu'il vend des pièces, de France, pour qui sait patienter jusqu'au lundi matin

Je n'ai pas eu envie de lui dire que j'ai acheté sur le net... J'ai menti, raconté qu'un copain avait la pièce... Prochaine fois j'attendrai :)
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 21 Mar 2017, 10:54

Ise a écrit :J'ai été trop pressée :?


errare humanum est sed persevare diabolicum :twisted:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Bidouille » 21 Mar 2017, 12:57

Ise a écrit :J'ai été trop pressée :?



Sal's
T'as encore eu un mauvais zest das ta précipitation :lol: :lol: :lol: :lol:
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 25 Mar 2017, 09:35

:twisted:

Ouaih, et en plus avec Pierre Millier je l'aurais déjà reçu... :roll:
Si ça n'arrive pas à 11h c'est une semaine de plus de perdue grumf

EDIT : il est arrivé ! Pas trop de temps ce WE mais on va essayer de trouver, au moins celui de sortir le vilain-pas beau 8-)
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 07 Avr 2017, 10:44

Bonjour :D

Voilà tout est démonté à nouveau !

Comment enlever le pignon usé ?

Voici mon équipement :
- le vilo équipé du vilain pignon, et attention au bout il y a la clavette,
- le pignon neuf à côté dont on voit qu'il est vierge de tout piège genre vis, clavette, encoche, ce qui laisse supposer que celui en place est pareil
- un marteau à embout en biseau que je glisse entre le pignon et la vilo
- la massette avec laquelle je tapote sur le marteau dans l'espoir que "ça vienne"

Image

No result :(

Que feraient les malins ? :D
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Tonton » 07 Avr 2017, 11:12

Surtout pas de tapotage ....
il te faut un petit extracteur , tu trouve çà dans tout les centres auto , c'est pas très cher ! Sinon le fabriquer mais çà prend du temps ....
ce style là , quand tu sert , met une bonne rondelle épaisse sur le bout de vilo pour pas le marquer !


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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 07 Avr 2017, 13:41

:D

Merci Tonton !

J'ai tenté de bidouiller avec des étaux, planchettes et autres, puis avec mon lève-soupapes mais ça ne donnait rien donc direction "la ville", mon magasin de bricolage habituel, qui m'oriente vers un autre de pièces auto (dont j'ai ainsi découvert l'existence, pour mon plus grand bien :P )

On m'a prêté l'extracteur et j'ai pu me servir dans les clés à pipe, j'ai donc sorti le pignon. Comme je bloquais sur la clavette, l'un des vendeurs étant fana de trial en anciennes et Honda en plus, il me l'a sortie. Et il m'a expliqué comment remonter le tout : vilebrequin au congélateur et pignon à 50° au four c'est pour demain ;)

EDIT : Ah oui et aussi il a trouvé que ma bielle et mes roulements sont OK, encore un bon point !
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar jean marc » 07 Avr 2017, 14:04

génial!

pour le montage du pignon neuf, faire bien attention au positionnement d'une dent dans l'axe de la clavette


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