Amigo tarnais.

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Thierry84

Re: Amigo tarnais.

Messagepar Thierry84 » 18 Mar 2017, 17:24

Saboteur ! Mécréant !
Je vais te dénoncer et Aurelia et Billy vont venir jusqu'à Albi pour te tirer les poils du nez !

T.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 18 Mar 2017, 17:47

Thierry84 a écrit :Saboteur ! Mécréant !
Je vais te dénoncer et Aurelia et Billy vont venir jusqu'à Albi pour te tirer les poils du nez !
T.

Pas la peine de dénoncer ce saboteur, il est repéré ......... :mrgreen:

On nous fait une de ces réputations, comme si on n'acceptait pas les entorses à l'origine :shock:
Sur nos mobs, oui, d'accord, mais les autres font ce qu'ils veulent sur les leurs ... ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Dagui

Messagepar Dagui » 21 Mar 2017, 07:40

Bonjour bonjour !

Bon alors oui je vais probablement prendre quelques libertés sur les optiques mais je vais me rattraper sur la peinture.
Thierry, ton retour d'expérience concernant les bombes avec durcisseur Sprido m'avait déjà convaincu de ne jamais remettre les pieds chez le carrossier.
Et j'ai envoyé un mail à Sprido en demandant des informations sur les fameuses bombes et, au cas où, sur la peinture en pot.
C'est un certain Franck, visiblement gérant de la société, qui m'a directement rappelé et nous avons papoté 25 minutes. Quelqu'un d'incroyablement sympathique qui prend le temps nécessaire pour tout expliquer au touriste de la peinture que je suis.
Il m'a même envoyé un lien vers un "pack spécial Amigo" confectionné en direct pour moi avec tout ce qu'il faut dedans. Voyez plutôt :

http://www.sprido-peinture.com/nouveaut ... amigo.html

Il se trouve qu'en prenant un pistolet à peinture de chez eux, l'apprêt, la peinture orange et la blanc crème (en kit incluant les diluants et durcisseurs) et un filtre eau/huile à adapter directement sur le pistolet j'en ai pour environ 170€, soit le même montant qu'avec les bombes.
Donc je vais faire ça.
Je serai équipé pour la suite, pour mes travaux et bidouilles diverses.
Et pour accueillir les gens sympas de ce forum ayant besoin de peindre des trucs dans une grange Tarnaise.
Modifié en dernier par Dagui le 23 Mar 2017, 07:10, modifié 1 fois.
Le deux-temps, c'est de l'argent.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 21 Mar 2017, 18:27

Voilà une photo de Franck, le maître des lieux chez Sprido, en train de me faire les mélanges pour le rouge de mon CZ100 !
Très sympa et très professionnel, une bonne adresse :

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Dagui

Messagepar Dagui » 27 Mar 2017, 17:01

Et voilà, tout est commandé !
bonne fin de journée à toutes et tous :)

Dagui

Messagepar Dagui » 02 Avr 2017, 14:33

Bonjour et bon dimanche.

Je pense recevoir mon colis de chez Sprido ces prochains jours.
J'ai entamé la construction d'une cabine rudimentaire en tasseaux et polyane, 2m x 2m50 au sol sur 2m30 de haut, afin de peindre les éléments de la bestiole mais pas le reste de l'atelier.

J'ai plusieurs questions.

1, quelqu'un a-t-il une expérience à me partager sur le volume d'air à brasser afin que je dimensionne l'extracteur et les filtres ?
2, je comptais aménager une poubelle communale en cabine de sablage mais si j'ai la cabine de peinture puis-je l'utiliser pour sabler aussi ou est-ce que les fines particules de sable altèreront inévitablement le travail de peinture ?
3, j'ai un masque à cartouches filtrantes pour le chantier, est-ce suffisant pour le travail de sablage et de peinture ?
4, je ne me souviens plus.

Voilà, au cas où vous ayez des informations là-dessus sinon j'irai trier ce qui se trouve sur le net.

Paix et félicité.

draknor

Messagepar draknor » 05 Avr 2017, 08:04

Lors de la peinture , je mets une cocotte d'eau bouillante afin que celle ci dégage de la vapeur
qui fixe les particules de poussière en suspension dans la "cabine" en bache plastique et humidifie le sol ;)

j'avais trouvé ça sur le net et ca marche pas mal

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 05 Avr 2017, 08:46

Pour essayer de répondre à tes questions :

1. Voir mon sujet ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=24&t=239&p=2956&hilit=cabine+peinture#p2956

2. Cabine de sablage et Cabine de peinture ne font pas bon ménage à mon avis ! :o

3. Si tu sables en cabine, pas besoin de masque, sinon il suffit d'avoir un masque qui filtre les particules, appelé "anti-poussières". Par contre pour la peinture, il faut impérativement un masque filtrant à la fois les particules et les solvants, genre 3M que tu tu peux trouver en GSB. Il te servira aussi par exemple quand tu nettoies le matériel de peinture à l'acétone ou au diluant qui sont des produits très volatils et dangereux pour les poumons, j'en ai fait la douloureuse expérience au début de mes travaux de restauration ... :oops:

4. Moi non plus ... :mrgreen:

Pour le masque, j'utilise celui-ci : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/masque-de-protection-peinture-et-vernis-3m-protect-e7925
Patrick

Dagui

Messagepar Dagui » 05 Avr 2017, 09:25

draknor a écrit :Lors de la peinture , je mets une cocotte d'eau bouillante afin que celle ci dégage de la vapeur
qui fixe les particules de poussière en suspension dans la "cabine" en bache plastique et humidifie le sol ;)

j'avais trouvé ça sur le net et ca marche pas mal

Ah donc de la vapeur pendant le travail de peinture.
Je n'y aurai jamais songé, merci !

Aurelia B20, si j'ai bien compris tu t'est fait un caisson aspirant pour peindre directement dans ton atelier, avec ton super caisson à côté.
J'aime bien l'idée. Donc deux extracteurs pour sdb et en avant la musique.
J'ai un caisson de vmc qui traîne, je crois qu'il va avoir droit à une seconde jeunesse.
Pour le masque oui c'est grosso modo ce que j'ai. Super !
Peu de frais à prévoir pour continuer la confection de cette cabine, la journée commence bien.

Pour le sablage je vais donc rester sur l'idée de faire ça dans un compartiment dédié.

La question 4 m'est revenue :
J'ai vu des cabines faites maison avec l'aspiration au plafond et l'entrée d'air en bas et d'autres avec l'inverse.
Et dans les deux cas le concepteur prétend que c'est ainsi qu'il faut procéder.
Quelqu'un a un avis ?

Merci beaucoup à vous deux, comme dirait ma fille c'est trop cool.

Dagui

Messagepar Dagui » 05 Avr 2017, 20:05

J'ai la réponse à ma question 4 !
Je discutais cet après-midi avec un commerçant et il m'apprend qu'il fut carrossier pendant 20 ans.
Je lui pose donc la fameuse question et il me répond avec beaucoup (trop) d'enthousiasme "aspiration au-dessous d'un mètre et entrée d'air au plus haut à l'opposé de la pièce, c'est même pas que c'est mieux c'est que c'est comma ça qu'il faut faire".
Ca ne semblait pas ouvert à la négociation.
Donc pour ceux que ça intéresse, l'info est là.

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »