Décollage culasse 500 four

Mécanique générale commune à nos Honda
Aurelia B20

Re: Décollage culasse 500 four

Messagepar Aurelia B20 » 23 Mar 2017, 12:15

Mathieu Viollet a écrit :par contre je ne comprend pas les 20 à 30 euros de frais de douane quand je trouve 3.5% de taxes sur les pièces mécaniques. ce sont des frais de dossier de la part de la douane?

Oui, ce sont des frais de dossier encaissés par le prestataire qui établit le dossier, donc La Poste ou UPS ou Fedex ... :roll:

Quasiment à chaque fois que j'ai eu de la douane à l'import, je n'ai eu que ces frais fixes + la TVA à payer, très très rarement les taxes de douane car ils ne savent pas dans quelle nomenclature douanière rentrent les produits importés, et pour de faibles valeurs ils ne veulent pas s'emmerder à chercher.

+ 1 pour l'envoi en paquets distincts, ou alors tu lui demandes de sous-évaluer ?

Perso je préférais acheter français chez DD, il a été longtemps à 23 € le kit Keyster de 500 Four, mais il est passé à 30 €, ça fait cher :?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 23 Mar 2017, 12:22

Je préfère aussi acheter chez DD ou autre local ou entreprise à taille humaine, mais je ne te cache pas que je cherche un peu les économies pour garder les sous pour la maison et le Char qui va nécessiter un peu de boulot côté bas de caisse...
et quand je vois le prix des kits en Australie, je dois avouer que pour une fois la sirène des taux de change me tente assez, surtout qu'il me faut un kit pour une rampe de 500, et un pour celle de 650, on frise vite les 250 euros quand on additionne le tout, alors que je serais plus proche des 200 dans ce cas de figure, voire moins si j'arrive à négocier les frais de port.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

kiss93

Messagepar kiss93 » 23 Mar 2017, 13:28

Aurelia B20 a écrit :Kiss : c'est curieux qu'ils t'aient livré d'abord, puis réclamé les droits de douane ensuite :shock: La livraison est généralement conditionnée au paiement des droits ?

He oui, je ne m'y attendais pas. Xav non plus d'ailleurs. Mais il est "possible" que la poste ait un peu de retard!!! Pardon.

A+ Kiss

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 04 Avr 2017, 07:19

Coucou

commande passée pour les kits Keyster en Australie. je vous tiendrai au courant!
côté moteur j'espère pouvoir commander mes pièces cette semaine, je me suis déjà occupé d'acheter toute la peinture chez Sprido, et j'en ai profité pour en prendre pour le char, il va falloir que je m'occupe des bas de caisse!

@+

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 04 Avr 2017, 11:48

Recoucou
Je m'étais renseigné sur les frais de ports auprès du vendeur pour ma commande, à savoir 4 kits Keyster pour 500 four, 4 kits pour Honda CB 650, une pompe de reprise et un kit complet de joints spis pour moteur 500 four. Celui-ci m'avait annoncé 25AUD avec suivi, mais le décompte Ebay au moment du règlement indiquait 81AUD (addition de chaque frais de port) sans possibilité de faire une demande de modification au vendeur.
Je viens de recevoir 3h après ma commande (minuit en Australie!) le remboursement du trop perçu 8-)

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 10 Avr 2017, 06:55

Salut à tous

très légère avancée ce week-end sur le moteur, car il fallait tondre, réparer les chaises du voisin, faire les deux premiers repas extérieurs de l'année (dont un avec Baphi !!!) etc, etc. :lol:

Ceci étant, quelques sous-ensembles sont prêts à être remontés ultérieurement, comme le démarreur, c'est pourtant le moins utile du lot en ce moment :mrgreen: comme le reste, plutôt propre et pas usé. juste le câble abimé à un endroit, ce qui fut promptement réparé.
J'ai perdu une demie heure à me fabriquer un lève soupape un peu sérieux, qui ne m'a couté que le serre joint qui reste utilisable pour les travaux de maçonnerie à venir. une rondelle de 14, du rond inox de 6mm qui trainait, un bout de tube de 12mm, et ce bidule vient se monter sur le serre joint sans souci et sans soudure 8-) le démontage des soupapes effectué sans heurts, pas trop de mauvaise surprises non plus, si ce n'est les portées de soupapes trop importantes, qui indiquent bien que ce moteur était quand même kilométré. ceci étant les guides sont en parfait état et les soupapes n'ont aucun faux-rond. je pense donc faire un montage façon Cacajou de manière à rectifier leur portée. sur mon tour d'établi ça devrait ne pas poser trop de souci, si ce n'est réaliser le support de Dremel.
En revanche, pour ce qui concerne la diminution des portées des guides, faut-il automatiquement passer par la case rectifieur ou un aimable membre aurait-il une fraise à rectifier les soupapes à me louer / prêter ? ou encore une astuce pour en trouver à des prix raisonnables?

@+

cacajou

Messagepar cacajou » 10 Avr 2017, 07:59

Salut Mathieu.
J'ai une collection de fraises .
C'est pas du matériel neuf , mais ça le fait quand même.
Il faut que je vérifie si j'ai les bons angles , surtout l'intérieur .
Le problème c'est que tu n'es pas à côté et ça pèse un peu en envoi .
C'est ballot car si tu as vu Baffi récemment il aurait pu te les déposer.
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 10 Avr 2017, 08:15

On ne peut pas tout prévoir à l'avance, sinon tout serait trop facile !!!

Je veux bien que tu regardes, même si c'est un colis un peu lourd, car je dois avouer que le faire moi-même me plairait plutôt pas mal :D tu me diras ton prix de location ;)

D'avance merci!

cacajou

Messagepar cacajou » 11 Avr 2017, 06:39

Hello Mathieu .
J'ai regardé mon vieux matos .
Alors il te faut une fraise à 90° pour la portée
Une à 140 pour réduire l'extérieur .
Une à 60 pour réduire l’intérieur.
J'ai la 90 , donc la plus importante .
J'ai une 55 et une 120 ° . Ce n'est pas exactement l'angle préconisé, mais ils n'ont pas une importance capitale.
Le principal étant de conserver la largeur de la portée et son centrage
Je l'ai déjà fait sur plusieurs moteurs sans problème.
C'est toi qui vois :P
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 11 Avr 2017, 06:48

Hello !

Ben je crois que je vais vite voir, ça m'étonnerait effectivement que les angles soient si importants pour mon usage!
tu m'envoies par mp ton prix de location (liquide, solide, palpable ou immatériel :D ) et ton adresse et je te fais un virement de ce qu'il faut ;)

Je te remercie en tout cas de ta gentillesse et ta confiance 8-)

Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »