Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
B_RIMLINGER

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar B_RIMLINGER » 19 Mar 2017, 09:07

Bonjour Ise;

Le blocage peut venir de la clavette qui a bougée dans son logement. C'est souvent le cas avec ces clavettes en forme de demi-lune qui ont un mouvement de bascule dans leur logement. Seule solution ressortir le rotor avec l'arrache-moyeu.

Ton rotor est u bon coté puisque l'on voit les marquages d'avance et pmh.

Bruno.

Ise

Messagepar Ise » 19 Mar 2017, 12:06

Hello Bruno :D

Tu devances mes questions ;)
Je n'avais pas remarqué que la clavette était mobile ; pour moi elle était solidaire de l'axe, d'où aussi le fait que je ne voyais pas de clavette :mrgreen:
Du coup super, je vais vérifier en effet si elle est bien positionnée dans son logement (et chercher cette forme de demi-lune car de l'extérieur rien ne transparaît)
Je vais aussi fixer momentanément la chaîne car elle a pu tout bêtement se décaler, vu l'usure du pignon...

Ce matin j'ai essayé de remonter l'autre côté
Je suis restée trèèèès longtemps devant la commande de vitesse, car je ne voyais pas comment serrer les deux vis de la came et du doigt. Je ne sais toujours pas.
Pour la came j'ai l'impression que si je serre trop je ne vais plus pouvoir passer mes vitesses
Pour le doigt je suis surprise par le montage : le ressort s'enfile sur une cheminée, puis le doigt, enfin le boulon. Ce boulon peut être vissé à fond, ce qui déséquilibre le doigt. Ou pas du tout, ce qui le fait entrer en collision avec la plaque de commande. Entre les deux, il y a toute une plage... de poésie 8-)

Bon et puis pour serrer le filtre à huile il me faut une clé dynamo qui dépasse les 30Nm de la mienne, qui aille jusque 49 :roll:

Bon Dimanche 8-)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 19 Mar 2017, 15:26

Ise a écrit : Je vais aussi fixer momentanément la chaîne car elle a pu tout bêtement se décaler, vu l'usure du pignon...

Ise, si disponible je te conseille fortement de changer ce pignon de chaîne de distribution, bien évidement je suis conscient que ça a un coût mais quand c'est mort et bien c'est mort !! Après tu fais comme tu veux...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 19 Mar 2017, 19:48, modifié 1 fois.

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 19 Mar 2017, 15:49

Ise, si je ne me suis pas planté normalement il est dispo chez CMS sous le réf : 14311-107-000 pour 19,50 euros HT.

http://www.cmsnl.com/honda-cb125s-1978- ... M6oOtTjLyk

Ise

Messagepar Ise » 19 Mar 2017, 15:58

Bizour 69 :D

J'ai changé celui du haut, je vais garder celui-ci... il est sur l'axe de vilebrequin... j'imagine que c'est trop compliqué pour moi car Aurélia me l'aurait dit sinon...
Je suis déjà vieille et petite rouleuse a priori, alors la chaîne et un pignon neufs, les guide-chaîne bien positionnés, et la chaîne bien tendue grâce à la vis de réglage, ça devrait tourner correctement un bon moment...

Très contente : c'est refermé côté alternateur, la chaîne n'a pas bougé donc n'est pas sortie, ne s'est pas coincée, et son petit guide métallique en bas va faire son office puisqu'il n'est pas tordu 8-) J'ai serré le rotor avec ma clé dynamométrique, yyyyyessssss, je sais m'en servir :P

J'avoue qu'hier j'ai tout réouvert car mon axe de kick me semblait avoir beaucoup de jeu, tout seul, et comparé à celui de ma 125CG. J'avais oublié une rondelle :twisted: On va finir par devenir très copains mon moteur et moi :lol:

CARAMBOLAGE : Ah. Je regarde ton lien 69, tu me fais douter... :D

Ise

Messagepar Ise » 19 Mar 2017, 16:10

Qu'en pense LE MONDE ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est compliqué de changer ce pignon ? Mon vieil usé peut-il tenir la route ?

(Pour vérifier son état il y a mes photos page 84, 7 mars 20h et quelques virons )

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 19 Mar 2017, 16:36

Pignon d'arbre a came neuf + chaine de distri neuve qui va travailler avec un pignon de vilo très usé.... Sur un CB750 je peux comprendre car tu ne peux pas changer le pignon de distribution sans changer le vilo (car usiné dans la masse a cause de la distri placé dans le milieu) mais là franchement...
J'ai été voir et pour moi il faut le changer... mais bon, attends aussi l'avis de tout le monde.
Là, si tu laisses comme ça ton pignon usé va déformer et bouffer ta chaîne neuve vitesse grand V du fait en plus de son petit diamètre.... Alors, il vaut mieux faire les choses correctement jusqu'au bout où alors tu auras dépensé de l'argent pour rien...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 19 Mar 2017, 23:13, modifié 8 fois.

Ise

Messagepar Ise » 19 Mar 2017, 16:41

Il est où le cryley ?????????

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 19 Mar 2017, 16:42

Ise a écrit :Il est où le cryley ?????????

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

????

Ise

Messagepar Ise » 19 Mar 2017, 16:47

(cry = pleurer, smile = sourire, et on a surtout des smileys pour illustrer nos posts : le cryley que je vois ne pleure pas assez fort !!!)

Tu sais quoi 69 ?

Je crois que quand j'arriverai aux soupapes ça va être la même chose... :oops:

Merci pour ton conseil je vais le suivre bien que ce soit éprouvant pour mes petits nerfs :mrgreen:

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »