Manuel d'atelier du PF50R

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1005
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE

Re: Manuel d'atelier du PF50R

Messagepar Billy » 19 Déc 2016, 05:56

Cédric L a écrit :'soir toutétous. Démontage de la poignée des gaz, gris-noir, puis-je la nettoyer genre, à l'essence et si oui, ré-graissage ensuite? Uniquement sur la partie "cablée" ou bien également à l'intérieur de la poignée?


oui tu peux nettoyer l'ensemble, un peu de graisse à l'endroit ou le câble s'accroche à la poignée et ailleurs de l'huile fine
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1005
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE

Re: Manuel d'atelier du PF50R

Messagepar Billy » 19 Déc 2016, 05:57

Cédric L a écrit : si les freins ne fonctionnent toujours pas (toujours pas mis les mains sur de nouveaux câbles), je fonce chez CBX pour une "correction" de l'animal!


Pourquoi tu n'es pas encore passé chez lui....ha la la :?
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Cédric L
Messages : 48
Enregistré le : 04 Oct 2016, 21:11
LOCALISATION : Quincy sous Sénart (91)

Re: Manuel d'atelier du PF50R

Messagepar Cédric L » 02 Fév 2017, 20:18

Ayant tjrs des problèmes de calage avec "n°1", je change le condo pensant que ça venait de là (après tout, les symptômes pouvaient me le laisser croire) mais rien à faire: ratés et arrêt de la machine qui ne repart (péniblement et pour caler de nouveau un peu plus loin) qu'après un "repos" de quelques minutes, comme d'hab. Du coup je re-démonte le carbu: poireau -partiellement- bouché! Damned! la lumière fuse (pour une fois) et je fais ce que je n'avais encore jamais fais (oui, je l'avoue) avec cette machine "présentant" si bien: je mets un coup de lampe de poche dans le réservoir... rouillé!...Beh, j'ai commandé un traitement Restom.

titeuf
Messages : 76
Enregistré le : 03 Nov 2015, 20:39
LOCALISATION : maransin

Re: Manuel d'atelier du PF50R

Messagepar titeuf » 03 Fév 2017, 19:43

bonsoir
ce soir un peu de temps pour aller sur le forum après une bonne après midi de mécanique...
bon évidemment on est pas sur un forum spécifique Amigo, je m'aperçois que le sujet part en dérive à partir de "Manuel d'atelier PF50R"
et donc on découvre toutes sortes de choses dans le sujet :)
si là est la bonne place pour en parler, la technique que j'ai trouvé pour refermer la cuve sur le joint rond (qui n'est pas trop gros pour aller dans la gorge)
c'est non pas de coller le joint mais de mettre des petits bouts de scotch (des languettes qui vont jusqu'au bord intérieur de la cuve) pour le tenir en place, de présenter la cuve sans oublier l’attirail à l'intérieur :),de mettre les vis - sans bloquer - de façon à ce que les bouts de scotch viennent sans problème, et de finir de serrer.

MAIS avant de remonter définitivement, je vérifie que la cuve ferme suffisamment bien, donc qu'elle vient en contact avec le carbu, car souvent la mini rondelle au fond de la cuve est trop épaisse et je la lime, jusqu'à ce que la cuve vienne assez bien se présenter sur le carbu, tout en sentant une compression de la rondelle de fond de cuve afin que ça maintienne bien le diffuseur et l'autre pièce.

pour chasser le diffuseur par le haut, j'utilise simplement un tournevis étoile du diamètre adéquat et un coup sec ça part.

enfin sachez que les pochettes de joints carbu, que ce soit 1ere ou 2nd génération, se trouvent chez Honda. bon je suis pour l'instant à la source de Bike-parts, puisque c'est à Angers/Beaucouzé, donc pas de port à payer...( je viens d'acheter 2 pochettes 1ere G à 12,23 TTC l'une)

j'ai pu constaté dans ma séance de mécanique de cet après midi qu'il y avait deux modèles de câbles de frein arrière, les deux avaient le système de feu stop. l'un était impossible à monter, trop court.

Amen !

Cédric L
Messages : 48
Enregistré le : 04 Oct 2016, 21:11
LOCALISATION : Quincy sous Sénart (91)

Re: Manuel d'atelier du PF50R

Messagepar Cédric L » 23 Fév 2017, 16:34

Encore de grandes questions existentielles...! Après avoir "restomé" le réservoir d'amigo n°1 et rerererenettoyé le carbu, la machine a décidé de repartir comme en 40, à ceci près justement qu'elle roule nickel à 40 km/h et bug dés que je la pousse à fond (aiguille oscillante entre 50 et 60 km/h, délicieux bruit de gouache énervée)! Il faut que je la redescende à 40 pour qu'elle se relance sans encombre, l'animal! Subodorant un problème d'alimentation, j'ai pensé à une baisse du niveau de la cuve à pleins gaz mais qu'elle pourrait en être la raison? Le robinet d'essence n'est pas celui d'origine mais un de ces nouveaux avec une crépine plus longue, un philtre "en culot" et 3 positions, ouvert/ fermé/ réserve. La sortie ne se faisant pas directement dans l'axe du moteur et du carbu mais sur le côté, la durite en est d'autant rallongée et l'entrée sur la cuve étant elle aussi non plus dans l'axe du réservoir mais également sur l'extérieur (mais ça, ça peut se corriger), j'ai une durite qui fait env 10cm de long en plus par rappport aux originales. Cela pourrait-il générer ces "manques" en apport de jus dont je parlais (si tel est bien le problème)?

Robert
Messages : 1150
Enregistré le : 03 Juin 2015, 17:43

Re: Manuel d'atelier du PF50R

Messagepar Robert » 23 Fév 2017, 18:50

Pour tes problèmes je dirais:
Ventilation du bouchon de réservoir (Si c'est un neuf de refab c'est de la merde)
Niveau de cuve trop bas (régler le flotteur)
Fitre a essence ( il y en a pas mal qui ne marchent pas en gravitée ) (débranche après le filtre pour voir)
Si les symptômes persisstent :arrow: Docteur Billy 8-)

Cédric L
Messages : 48
Enregistré le : 04 Oct 2016, 21:11
LOCALISATION : Quincy sous Sénart (91)

Re: Manuel d'atelier du PF50R

Messagepar Cédric L » 17 Mar 2017, 11:24

...les symptômes persistent, sacrebleu!!! La machine démarre au 1/4 de tour, je roule nickel sur de courtes distances (pour aller chercher du pain dans la city, c'est cool), puis je décide d'aller voir un collectionneur qui retape des solbars pas trop loin de chez moi, il fait super beau et c'est le moment idéal pour faire une bonne balade en Amigo! Sauf que malédiction! 1ère ligne droite dans la forêt, j'ouvre les gaz (progressivement), ça trace bien sur 300 mètres et... des saccades, décompression, je dois redescendre à 40 km/h pour continuer mollement ma route avec de la sueur sous le casque. J'arrive péniblement (sans pousser l'engin) jusque chez le gars qui n'est pas là, je repars en stress à l'idée d'une côte assez raide à grimper. Enfer et damnation! J'amorce la côte et il y a foule, c'est la sortie du lycée! Voilà papy sur un vieux clou qui n'avance plus! A ce moment terrible, je me sens comme dépositaire des passionnés d'"anciennes" en général et des Amigos en particuliers! Saints Billy, CBX, Robert, Aurélia, Mathieu, Phillard et tous les autres du forum, priez pour moi! Mon Amigo agonise lentement à mi-côte, je fais mine de chercher un numéro dans la rue, réussissant miraculeusement à ne pas caler, je relance par petits coups et en m'arrêtant tous les 10 mètres je réussi tant bien que mal à échapper aux regards amusés des gamins pour me mettre à pédaler dans le reste de la montée (en sens interdit) où Dieu merci, je ne croise personne! Arrivé en haut, ma déception est à son comble. Mon Amigo "respire" à nouveau et me voilà reparti dans la forêt. Même scénario qu'à l'aller: accélération sur 300 m dans la ligne droite et décompression. Retour (à 40 km/h) sans fanfare au bercail. Je comptais passer voir CBX pour les freins du n° 2, si il est d'accord, ce sera d'abord plutôt pour ces problèmes d'"anémie"!

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6883
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Manuel d'atelier du PF50R

Messagepar cbx » 17 Mar 2017, 11:48

Là, je ne suis pas sûr d'être compétent pour les caprices d'amigo.
Quelques pistes : arrivée d'air du réservoir pas top, filtre partiellement colmaté dans le robinet, mise à l'air de la cuve de carbu vaguement colmatée ?
On dirait un pb de débit d'essence mais ???

Z'en disent quoi les spécialistes Belgicans ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12819
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Manuel d'atelier du PF50R

Messagepar Aurelia B20 » 17 Mar 2017, 11:51

Ça sent quand même très fort un défaut d'alimentation d'essence !
Rien à dire de plus que ce qu'a dit Robert, si tout est contrôlé il ne reste que le robinet non d'origine qui ne laisserait pas passer suffisamment de carburant ??? :?:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Robert
Messages : 1150
Enregistré le : 03 Juin 2015, 17:43

Re: Manuel d'atelier du PF50R

Messagepar Robert » 17 Mar 2017, 19:52

Quel pourcentage pour la montée dans ta montagne ?
Poids du pilote ?
(c'est avec un Amigo que tu roules , c'est du 49cc faudrait pas l'oublier)


Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité