Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
-
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Embrayage
Pédale de gauche ('en moto levier de gauche)

- Aurelia B20
Robert, on a dit "pas de politique sur le forum" .........
OK, je
en courant

OK, je

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cacajou
Ha oui alors . Ne "mélenchon " pas tout 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
Journée de la femme, fêtes des mères, fête des grand'mères, fête des secrétaires ...
Bizarrement personne ne s'offusque du manque évident de parité.
A quand la journée du pop-corn ou de la clé de 12 ???
Bizarrement personne ne s'offusque du manque évident de parité.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
Aurelia B20 a écrit :Et pour ton lève-soupape, non le modèle à 25 € ne te servira à rien, il est adapté à l'automobile, pas pour nos mobs. Enfin si c'est celui-là dont tu parles, parce que sans lien ???https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/leve-soupapes-311867
Prends celui-là, un poil moins cher en plus à 24.75 € : https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/coffret-compresseur-demonte-leve-soupape-auto-moto-universel-2208653.
Bonjour tout le monde
Merci du tuyau, Aurelia
J'ai commandé le lève soupapes à 24.75€, il me paraît pas mal, en tout cas bien mieux que le m... dont je me sers depuis 30 ans!!! (pas souvent, heureusement!!)
A bientôt
François
In VTwin veritas
- Bidouille
cbx a écrit :Journée de la femme, fêtes des mères, fête des grand'mères, fête des secrétaires ...
Bizarrement personne ne s'offusque du manque évident de parité.![]()
Sal's
*Bin il y a déjà la journée mondaale de la pâte a tartiner choco noisette , comme si il ne vendait pas assé de cette merde .
Pour cette année , trop tard elle est déjà passée : http://www.journee-mondiale.com/294/jou ... utella.htm .
A quand la journéee du caca-cala ???
Et la journée du pinard ???
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- jean marc
la journée du "pinard", c'est le troisième jeudi de novembre 

- Ise
Bizour bizour
J'ai réfléchi et j'ai regardé un peu ce qu'est un embrayage, il y en a de plusieurs types, le mien est à disques multiples
J'avais déjà compris que c'est embrayé par défaut, et que quand je débraie ça permet de mettre en contact les pignons des vitesses avec ceux du moteur et ainsi que le mouvement du moteur est transmis par la chaîne aux roues la bête avance. Le choc du contact entre un moteur qui tourne et des pignons immobiles doit être atténué par cet embrayage, c'est ça que j'aimerais comprendre... Les calmes ont le droit de participer à la réflexion, les énervés attendez un peu pliz
Pour ma moto donc je pars du levier gauche (merci Robert
), ça tire sur le câble qui arrive en haut du carter d'embrayage, et là je vais au garage voir ce qui tire sur quoi à l'intérieur...
Jean-Marc, pourrais-tu STP me dire quelles rondelles il y a sur la vis du tendeur de chaîne ? Sur la part-list c'est en anglais mais j'ai l'impression qu'il y en a une en alu, et l'autre ? Ca m'énerve un peu de devoir commander juste ça...
Je dois pourvoir trouver dans mes bricoles de quoi faire l'affaire 

J'ai réfléchi et j'ai regardé un peu ce qu'est un embrayage, il y en a de plusieurs types, le mien est à disques multiples
J'avais déjà compris que c'est embrayé par défaut, et que quand je débraie ça permet de mettre en contact les pignons des vitesses avec ceux du moteur et ainsi que le mouvement du moteur est transmis par la chaîne aux roues la bête avance. Le choc du contact entre un moteur qui tourne et des pignons immobiles doit être atténué par cet embrayage, c'est ça que j'aimerais comprendre... Les calmes ont le droit de participer à la réflexion, les énervés attendez un peu pliz

Pour ma moto donc je pars du levier gauche (merci Robert

Jean-Marc, pourrais-tu STP me dire quelles rondelles il y a sur la vis du tendeur de chaîne ? Sur la part-list c'est en anglais mais j'ai l'impression qu'il y en a une en alu, et l'autre ? Ca m'énerve un peu de devoir commander juste ça...

- cacajou
quand je débraie ça permet de mettre en contact les pignons des vitesses avec ceux du moteur et ainsi que le mouvement du moteur est transmis par la chaîne aux roues la bête avance.
C'est presque ça sauf que l'action de "débrayer" c'est l'inverse .
Débrayer = tirer sur le levier . Les disques de l'embrayage s'écartent et la machine est en roue libre
Embrayer = relâcher le levier. Les disques collent la machine est entrainé.
Enfin , je crois
L'embrayage permet de transmettre l’énergie du moteur à la boite en douceur.
C'est presque ça sauf que l'action de "débrayer" c'est l'inverse .
Débrayer = tirer sur le levier . Les disques de l'embrayage s'écartent et la machine est en roue libre
Embrayer = relâcher le levier. Les disques collent la machine est entrainé.
Enfin , je crois

L'embrayage permet de transmettre l’énergie du moteur à la boite en douceur.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Ise
Oui Mon Cacajou suis allée trop vite encore une fois !
Evidemment dans débrayer il y a dé, comme déconnecter, défaire, bref...
Ce qui m'intrigue énormément c'est comment on peut faire entrer en douceur un objet immobile en contact avec un objet en mouvement sans que ça s'envole !!!
J'ai comparé la manette du bout cu câble au-dessus du carter d'embrayage sur ma CG et ma CBS, je vois un peu. J'ai compris comment ça bouge dedans. Maintenant je vais essayer d'aller comprendre le coup des multi-disques
Evidemment dans débrayer il y a dé, comme déconnecter, défaire, bref...
Ce qui m'intrigue énormément c'est comment on peut faire entrer en douceur un objet immobile en contact avec un objet en mouvement sans que ça s'envole !!!
J'ai comparé la manette du bout cu câble au-dessus du carter d'embrayage sur ma CG et ma CBS, je vois un peu. J'ai compris comment ça bouge dedans. Maintenant je vais essayer d'aller comprendre le coup des multi-disques

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »