Amigo tarnais.

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Aurelia B20

Re: Amigo tarnais.

Messagepar Aurelia B20 » 05 Mar 2017, 09:32

Les frais de port chez Leertouwer doivent être aussi élevés, c'est le problème avec la Hollande qui a des tarifs postaux nettement supérieurs aux nôtres, je ne sais pas pourquoi !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cbx

Messagepar cbx » 05 Mar 2017, 10:00

Dagui a écrit : et je comprends l'allemand encore moins que l'espagnol.

J'utilise Chrome comme moteur de recherche; si tu fais un clic droit n'importe où sur une page il propose de la traduire en français. C'est pas parfait mais ça permet d'avancer.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Dagui

Messagepar Dagui » 05 Mar 2017, 10:56

Effectivement Aurelia les frais de port pour quelques grammes de joint papiers sont affolants.

Oui CBX, j'ai fini par faire ça. La qualité de traduction donne parfois des résultats approximatifs et même amusants mais c'est toujours mieux que si je tente de traduire par moi-même !
Le deux-temps, c'est de l'argent.

Dagui

Messagepar Dagui » 06 Mar 2017, 10:51

Tout est commandé chez 4taktwinkel.nl qui réunissait aujourd'hui l'avantage de tout avoir en stock et de ne pas se placer dans la catégorie des racketteurs à grande échelle. Aucun rapport avec les ramoneurs.

Dès que je reçois le colis je vous tiens au courant, chers amis des Amigos.

Respect et robustesse.

Dagui

Messagepar Dagui » 10 Mar 2017, 06:40

Bien le bonjour.
C'est une fort belle journée qui s'annonce dans le Tarn.
Tel le chien domestique attend la fin du repas de ses bienveillants maîtres qui lui laisseront lécher les assiettes, le Dagui attend sagement son colis de joints.
En attendant je vais couler un grand caniveau en béton, ça me calmera.
Hier j'ai eu la belle surprise de devoir démonter ma chaudière à fioul de 1971, un an plus jeune que ce cher Amigo, qui s'était mise en grève sans préavis.
Ce qui m'a permis de passer des heures à brosser des pièces métalliques, passer des gicleurs à l'air comprimé, remplacer des joints...
Presque comme sur un deux-roues.
D'ailleurs la colle pour joints a la prétention de résister à 1100°C, rien que ça. Potentiellement utile dans le domaine qui nous rassemble ici.
J'ai aussi déposé le moteur de l'Amigo afin de lui administrer un coup de nettoyeur à haute pression. Le cadre, quasiment nu, a reçu sa dose aussi.
On y voyait plus clair après, ce qui me permit de noter les numéros de cadre et moteur si chers à Billy pour son fameux recensement.
Billy, je retourne à l'atelier récupérer l'année sur le câble haute tension car j'ai oublié ce détail hier et je te fournis tout ça.
Je vous souhaite à toutes et tous un climat aussi agréable que celui dont je profiterai aujourd'hui.

Thierry84

Messagepar Thierry84 » 10 Mar 2017, 11:00

On dirait que tu es parti pour le garder cet Amigo...
Tu abandonnes la vilaine 125 CBT ?

Thierry

Dagui

Messagepar Dagui » 10 Mar 2017, 11:27

Disons que pour le moment je le garde, le temps de le faire rouler et freiner.
Et avoir de l'éclairage devant et derrière, quitte à prendre quelques légères libertés par rapport au look d'origine.
Pour ce qui est des travaux esthétiques je ne sais pas encore, mais si je la vends ce sera au moins en état de rouler afin de passer un cap concernant la valeur de la bestiole.
La 125 attend patiemment que son propriétaire se décide. Et moi aussi. Sa fille m'a affirmé que ça peut prendre du temps mais qu'il se décidera à tôt ou tard ;)
Ce qui ne me dérange que peu car j'arrive à peine à trouver une heure par semaine pour ce cher Amigo.
Je pense qu'il roulera bientôt car remonter le moteur et son carburateur fraîchement jointé ne nécessite pas non plus une demie journée.
J'aviserai ensuite. Je pense que si je récupère la 125 je tenterai de vendre l'Amigo.
Ah, et la 125 n'est pas vilaine. Elle correspond à une époque.

Thierry84

Messagepar Thierry84 » 10 Mar 2017, 14:53

Dagui a écrit :Ah, et la 125 n'est pas vilaine. Elle correspond à une époque.

Mouaif...
A ladite époque, il y avait aussi ça :
https://www.youtube.com/watch?v=fFLgCZE0Rds
Et question look, y a des trucs gratinés quand même !
Je suis partagé entre nostalgie, déni et fou rire...

Thierry

Dagui

Messagepar Dagui » 10 Mar 2017, 15:41

En voyant le lien j'imaginais une vidéo montrant des motos...
J'ignore ce qui sera à la mode dans 30 ans mais j'imagine bien ma fille et ses amis quadragénaires publier le même genre de commentaires su l'époque actuelle. Entre le rap français facon Maître Gims ou autres Stromaë, Katy Perry et ses milliers de clones plus éphémères les uns que les autres... Le système de pompe à fric pour distraire le tout venant était certes déjà bien huilé mais les artistes des années 80 auront au moins eu le mérite de savoir jouer d'instruments.
Et je ne parle pas de la télé-réalité, Hanouna ou encore ce qu'est devenu le football.
Et puis les années 80 c'est aussi Coluche, Renaud...
Bon après quand je dis que cette 125 n'est pas vilaine mais correspond à une époque, c'est par mauvaise foi parce que je n'ai pas trouvé mieux pour défendre l'esthétique effectivement moche.

Dagui

Messagepar Dagui » 17 Mar 2017, 22:51

Et voilà !
Il y a trois jours, les joints fraîchement reçus furent rapidement installés.
La bestiole démarre au quart de tour de pédalier.
Curieux constat, la bobine d'origine (enfin, celle qui était installée sur la bestiole) refonctionne.
J'ai pu faire quelques centaines de mètres à allure raisonnable puis j'ai rangé la bestiole. Extrêmement satisfait.
pendant trois jours j'ai monté du sable au grenier pour un ragréage et également reçu des amis. Et ce matin je monte chez les voisins en chevauchant fièrement ce cher Amigo, je sonne, ils sortent, et je leur montre mon Amigo et une belle flaque d'essence dessous. Directement issue du trop plein.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment j'ai pu rouler 500m, laisser la bestiole trois jours dans l'atelier sans qu'il n'y ait de fuite, rouler à nouveau 200 mètres et voir mon réservoir se vider d'un coup alors ça m'intéresse.
Sinon je me suis arrêté chez le carrossier du coin afin de lui demander un ordre de prix pour une peinture professionelle de la bestiole et il m'a annoncé une fourchette de 400 à 600€ (sans facture) si je lui amène les éléments démontés et dans l'état.
Et vous vous payez combien pour faire repeindre un engin de ce gabarit ?
Sinon j'ai déjà un compresseur 150L bi-cylindres et de quoi sabler, quelqu'un peut-il me dire si c'est avantageux d'investir dans un pistolet de qualité moyenne et de l'apprêt, de la peinture et du vernis ?

Paix, félicité et bonne nuit.

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »