Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
jeronimus76

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar jeronimus76 » 08 Mar 2017, 06:14

Bravo Ise.Pour ton alternateur, de la rouille ou des restes de vernis isolant ?

cbx

Messagepar cbx » 08 Mar 2017, 09:49

Bjr;

Pour le tendeur de chaîne de distrib, il y a une ruse pour éviter qu'il se déboîte en cas de réglage maladroit : percer + goupille de sécurité. Un pro du CBS devrait pouvoir te donner des infos précises.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Ise

Messagepar Ise » 08 Mar 2017, 11:32

Bonjour :D

@ François : yyyyessss, ok Doc, va pour la sortie sur Toulouse dès qu'Isetta se bouge ! Si tu es gentil tu auras le droit de l'essayer ;) (Il est trooooooop gentil Miaou, je l'ai baptisé le plus Gentilhomme de la Terre 8-) )

@ Jean-Marc : C'est parce que j'ai fait le tour, et non je ne vois personne qui aurait un lève-soupapes... J'ai appelé des magasins pas loin et c'est ultra-cher :o Du coup voilà si quelqu'un peut m'en conseiller un, ce serait super :P

@ Jeronimus : euh je ne sais pas. Pour moi le vernis il y en a surtout sur les extérieurs des carters, j'ai préféré éliminer ce qui ressemblait à de la rouille : ça ne peut que faire des dépôts dans l'huile...

@ CBX : ah bon ? ALors les pros du CBS exprimez-vous vite !!!

Bizatous :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Ise

Messagepar Ise » 08 Mar 2017, 13:35

Et sinon je me demande toujours à quoi sert l'installation dans le carter d'huile, dernière photo de mon post hier 18h41...
Une vis à l'extérieur, et dedans une languette maintenue à l'autre extrémité par un ressort...

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 08 Mar 2017, 14:11

Je suppose que tu parles du carter d'embrayage parce qu'un carter d'huile sur une 125S, y'a pas ??????? :mrgreen:

De quoi tu parles exactement, je ne comprends pas :

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 08 Mar 2017, 14:55

Bonjour Aurélia :D

Ah ? Je n'ai pas de carter d'huile ? :cry: Pourquoi ? C'est bien là que je mets l'huile... Ca me parle plus qu'embrayage :mrgreen:

Dans le carter d'embrayage donc ce qui m'intrigue c'est ce qui y est et j'ai l'impression de ne voir que ça sur la photo :
en haut un axe glissé dans le carter, sur l'axe une extrémité de languette maintenue par un ressort, la languette qui va jusqu'en bas, maintenue en place à son autre extrémité par une vis derrière, en extérieur du carter

Et sinon crois-tu que je peux acheter le premier prix de lève-soupapes Manomano à 25€ port compris ?

cbx

Messagepar cbx » 08 Mar 2017, 16:11

A ce que j'en comprends, ça doit être la commande d'embrayage :D
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Bidouille

Messagepar Bidouille » 08 Mar 2017, 16:28

Sal's
Bin non CBX , tu sais bien qu'Ise passe les vitesses à la volée pour avoir le plaisir de remplacer les pignons :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 08 Mar 2017, 17:17

Ise, va falloir que tu emploies les bons termes, même si tu as fait énormément de progrès depuis le début, parce que là c'est plutôt du jeu de piste pour essayer de te suivre ... :roll:

Un carter d'huile, comme son nom l'indique, contient l'huile, il est donc généralement en partie la plus basse du moteur, logiquement ... :mrgreen:
Le carter dont tu parles est celui d'embrayage, puisqu'il contient l'embrayage, facile non ? :mrgreen:

Comme le dit CBX, ce que tu vois c'est la commande d'embrayage, ce que tu appelles une languette est le bras de la commande, l'axe avec le ressort est relié à ton câble d'embrayage et commande donc le bras sus-nommé, la vis à l'extérieur du carter permets de régler le jeu, ou bien fixe seulement le bras de commande, je ne me souviens plus, voir ce qui est indiqué dans ta RTM.

Et pour ton lève-soupape, non le modèle à 25 € ne te servira à rien, il est adapté à l'automobile, pas pour nos mobs. Enfin si c'est celui-là dont tu parles, parce que sans lien ??? :? https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/leve-soupapes-311867

Prends celui-là, un poil moins cher en plus à 24.75 € : https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/coffret-compresseur-demonte-leve-soupape-auto-moto-universel-2208653.

Bon, c'est la Journée de la Femme aujourd'hui, j'arrête les sarcasmes ... :lol: :lol: ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 08 Mar 2017, 19:02

La femme dont c'est la journée c'est pas moi alors ? Mince alors chuis déçue :?

Pourtant je parlais du bon lève-soupapes, qui est commandé :P

Et pour l'embrayage, vu que je ne sais pas ce que c'est, je ne pouvais pas en parler comme il faut, mais t'inquiète je vais chercher comment ça marche, toute seule, na !

Vivement demain le retour des jours des hommes :mrgreen:

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »