Bruno, je t'avoue que je me suis posé la question aussi pour ce câble de frein.
Mais pour la partie basse, il ne peut se monter que comme ça, sauf à plier exagérément la gaine si on passe derrière la patte de garde-boue.
Reste le trajet en partie haute : en regardant des documents d'époque, il semble qu'il y ait eu divers montages. Le câble de frein AV peut passer devant le té inférieur et derrière le té supérieur de fourche avant d'arriver au levier de frein. Exemple sur ce catalogue Honda d'octobre 1963, modèles 1964 donc :

Idem en agrandissant la photo de couverture de Moto Revue de mai 1963 (voir page précédente) :

Par contre sur cette photo d'une pub Honda, photo extraite de Paris Match (!), le câble passe derrière le té inférieur et devant le té supérieur alors qu'il s'agit d'un des tout premiers modèles avec le réservoir blanc :

Sur le mien, modèle 1965, donc avec le compteur intégré dans le phare, le câble passait derrière le té inférieur et derrière le té supérieur. Inconvénient : il frotte sur le réservoir, et en plus rien ne prouve qu'il n'a pas été bricolé et remonté au pif !

Donc, après avoir essayé toutes les variantes possibles, celle qui me parait la meilleure est derrière le té inférieur et devant le té supérieur, comme sur la photo des jambes interminables, allez savoir pourquoi

A noter la longueur anormale du câble de gaz sur mon CZ100, j'ai cru que c'était du à un bricoleur facétieux mais on voit que c'était la même chose sur ce catalogue Honda

Moi je l'ai fait sur le mien, 69 cm de gaine au lieu des 75 d'origine, c'est quand même plus joli et moins dangereux, je suis sûr que Soïchiro est d'accord avec moi