Je profite de la soirée et d'être en week end demain et jeudi, pour changer ma pipe d'admission que j'ai cassé l'autre jour. Problème, je ne suis pas sûr de savoir la démonter. J'ai regarder tout vite, j'ai donc vue 2 vis de chaque coté mais une 3èmes m'intrigue, un petite se situant sur un coté de la pipe elle même. A quoi sert elle et doit je la démonter pour démonter la pipe du cylindre?
Merci de la réponse car j'ai rien trouver pour le moment ou alors j'ai pas chercher au bon endroit ^^
Bonjour, Si je comprends bien tes explications, cette petite vis ne sert pas à la fixation de la pipe mais permet de procéder au réglage de l'ouverture des boisseaux en adaptant un dépressiomètre. Elle est située sur le coté et il n'est pas nécessaire de la déposer. D'origine se sont des petites vis à tête cruciforme. A+ Kiss
Bonjour, Cette petite "vis" est celle qui bouche la prise de dépression que tu utilises quand tu fais une synchronisation de ta rampe de carburateurs. Lors du remplacement de ta pipe cassée il ne faut pas oublier de la remettre en place si elle est absente sur ta nouvelle pipe.
Effectivement cette petite vis (bien présente partout sur l'admission des cylindres) sert bien au réglage de carbu, j'ai du coup appris un truc Autrement voilà les photos attendu depuis un bon moment. On voit mal mais le faisceau a été transféré de la 400 sans CG à la 400 avec CG, j'ai changer les vis du bas moteur par des CHC (vis BTR), démonter le garde boue arrière pourri. Demain je reçois les pipes d'admission neuve et seront monter si possible dans l'après midi tout comme le carbu, qui reprendra sa place sur la machine. Dans la semaine, arrivera la près durite et l'ensemble frein avant, le mien étant bien malade, donc je remet du neuf surtout pour être "tranquille" sur la route. Le montage du nouveau guidon se fera bientôt aussi, copie de celui d'origine, manque juste le comodo droit à mettre en place.
Dans le meilleur des cas et du temps disponible, la moto devrait pouvoir rouler en sécurité d'ici à la fin d'année.
L'hiver laissant un peu de répit, me revoilà sur ma four avec de nouvelles pièces. J'ai changer les 4 pipes du répartiteur du filtre à air, les anciennes étant HS, changer le maître cylindre de frein avant, le joint du carter d'huile, la centrale de clignotant. Maintenant jai un soucis de compréhension J'ai tomber le collecteur pour remettre les joints manquant sur la sortie des cylindres, je veux pour remettre mon collecteur avec de belles brides demi lune neuve, mais je sais pas comment les mettres, j'avais pas d'échappement monter avant la restauration, du coup je plante. Si je peu avoir des photos sa serait super. J'ai un plan mais pas très concluant
Merci pour l'aide car impossible de trouver une vue potable sur le net
tes demies lunes ont un côté plus large que l'autre. ce côté est fait pour venir se caler dans les collerettes d'échappement. le côté mince quant à lui vient plaquer le bout du tube d'échappement (qui est décolleté) afin de bien écraser le joint d'échappement entre culasse et tube.
Il faut parfois, selon les types de collecteurs, 4 mains pour arriver à mettre en place les demies lune. pour éviter de perdre ma santé mentale, je passe les 4 collerettes chacune sur son tube d'échappement. je positionne les 2 collerettes des cylindres 1 et 4 sur leurs goujons avec les écrous mais sans les demies lunes, ce qui me permet de lâcher le collecteur. de fait je peux mettre en place les demies lunes puis les collerettes des cylindres 2 et 3, et ensuite je finis la mise en place des cylindres 1 et 4.
pour ma part, j'assure le serrage définitif sans le montage de l'échappement, comme ça je suis sur que l'étanchéité est maxi en sortie de culasse. ensuite seulement je positionne le silencieux (si l'échappement est en 2 parties) en vérifiant qu'il ne faut pas forcer sur le collecteur pour la mise en place.
Tu as bien enlevé les anciens joints cuivre ? Souvent on ne les voit pas parce qu'ils sont écrasés et noircis, mais si tu grattes un peu tu verras vite le cuivre apparaitre ...
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Merci Mathieu pour ton aide, je pense que sa ira nettement mieux pour le remontage, sauf les collerette que je laisse sur mes tubes. Normalement Aurelia j'ai rien, j'avais gratter dans l'épaulement du nº1 et aucune trace de joint, d'où commande de neuf et fuite avant démontage après la remisr en route. T'en que j'y pense, mes demi lunes étaient à l'envers. Les épaulements étaient sortie cylindre et non dans les collerettes comme me dit Mathieu. Demain je refais un gros grattage pour être totalement sûr de pas avoir de joints très écrasé et passer inaperçu Merci pour vos aides et je vous tiens au courant dès que possible
Prochainement question sur le branchement du phare et clignotants avant, je patine et vois mal sur le schéma les couleurs pour les connecter.
Les anciens joints cuivre étaient bien encore présent mais très encrassé de calamine. Après nettoyage, ils sont rester en place puisque encore très bon. Remontage du collecteur sans le moindre problème et avec les brides demi lune dans le bon sens (merci mathieu sa a bien aider).
Je reprend la restauration se dimanche et la remise en route avec un échappement bien monter et sans fuite pour le coup :p