un 750 siberien

Questions mécaniques la CB 750 Four
Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: un 750 siberien

Messagepar 4pots1969 » 06 Fév 2017, 12:59

Salut, c'est serti en usine donc pour moi non-reconditionnable...

Avatar de l’utilisateur
guzzi v7
Messages : 346
Enregistré le : 04 Jan 2017, 20:13
LOCALISATION : prague/saint gilles croix de vie

Re: un 750 siberien

Messagepar guzzi v7 » 06 Fév 2017, 13:47

Merci
Zut....
Je vais essayer avec mon préparateur d amortisseurs tchèque si il n a pas une astuce à po chère , avec un peu de chance .

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6905
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: un 750 siberien

Messagepar cbx » 06 Fév 2017, 14:45

Il ne s'agit pas de dessertir mais d'enfoncer la tige dans le corps pour libérer le passage de l'huile via le spi supérieur.
Ca permet de changer l'huile sur certains amortos, mais pas de changer un spi HS.

J'ai retrouvé mon thread : viewtopic.php?t=606&start=50
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: un 750 siberien

Messagepar 4pots1969 » 06 Fév 2017, 16:22

Ah ce n'est pas un reconditionnement complet en fait mais juste une vidange du fluide mais que si le joint est en bon état ??

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6905
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: un 750 siberien

Messagepar cbx » 06 Fév 2017, 16:42

4pots1969 a écrit :Ah ce n'est pas un reconditionnement complet en fait mais juste une vidange du fluide mais que si le joint est en bon état ??


Exact, mais le pb des amorto d'origine est très souvent l'huile qui s'est "désintégrée", les spis HS sont moins fréquents.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: un 750 siberien

Messagepar 4pots1969 » 06 Fév 2017, 16:52

Mais comment tu fais pour connaître la viscosité et la quantité rigoureusement exacte d'huile a remettre ?

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6905
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: un 750 siberien

Messagepar cbx » 06 Fév 2017, 17:29

4pots1969 a écrit :Mais comment tu fais pour connaître la viscosité et la quantité rigoureusement exacte d'huile a remettre ?


A l'époque, dans 99% des amortos c'était de la viscosité 10. Je remplace généralement par de la 15 qui limite les célèbres louvoiements de l'arrière.
Pour la quantité, comme je ne refais que des amortos exempts de fuite, je récupère la vieille huile dans un pot en verre en laissant s'égoutter une nuit minimum. Puis je mesure le volume vidangé.

Après remplissage/remontage sans ressort je manoeuvre l'amorto à la main; si il n'y a pas assez d'huile, en compression la tige coulissera vite sur les premiers centimètres puis bloquera d'un seul coup.

J'ai fait plusieurs paires d'amorto de cette manière et la mob se comporte mieux. Pas hyper scientifique mais comme c'est la solution de la dernière chance il n'y a rien à perdre.

Reste aussi l'option du perçage du corps puis taraudage et pose d'une vis mais je n'aime pas trop l'idée des copeaux de perçage qui se promènent à l'intérieur.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12829
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: un 750 siberien

Messagepar Aurelia B20 » 06 Fév 2017, 17:40

De toutes façons, même vidangés ou refaits, ils resteront les pompes à vélo qu'il étaient à l'époque, quand ils étaient neufs ... :?

Si tu as un peu de sous à mettre sur ta mob, je te conseille vivement les repros faites par CMSNL, parfaites copies de ces amortisseurs mais avec une hydraulique moderne. J'en suis très content, plus de coups de raquette dans le dos à la moindre saignée sur la route ... Ils sont un peu moins chers chez DSS ou chez honda4.nl :
http://www.cmsnl.com/products/cushion-set-rear-non_05240341670xw/#.WJi04vIwBi0, prix HT et Hport
http://www.davidsilverspares.co.uk/CB750K6-FOUR-1976/part_105412/, prix HT et HPort
http://shop.honda4.nl/catalog/product_info.php?cPath=901_149_222_591&products_id=827, prix TTC et Hport
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
guzzi v7
Messages : 346
Enregistré le : 04 Jan 2017, 20:13
LOCALISATION : prague/saint gilles croix de vie

Re: un 750 siberien

Messagepar guzzi v7 » 06 Fév 2017, 17:43

Merci cbx pour cette méthode. .
je démonte et regarde ça.

Avatar de l’utilisateur
guzzi v7
Messages : 346
Enregistré le : 04 Jan 2017, 20:13
LOCALISATION : prague/saint gilles croix de vie

Re: un 750 siberien

Messagepar guzzi v7 » 06 Fév 2017, 17:50

Merci Patrick .
Effectivement attractif comme possibilité plutot que de bidouiller des pompes a velo , un tarif somme toute correct.

Houpsssssss le tarif est pour un amortisseur. Ça pique un peu . Je pense que madame ne sera pas tout à fait d'accord :lol:


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité