un 750 siberien
- 4pots1969
Re: un 750 siberien
Tout simplement parce que des pièces adaptables restent des pièces adaptables...
Pour certaines pièces ça peut passer mais pas pour les carbus, mais juste mon avis... Après on prend ou on laisse.
J'ai réussi a refaire 3 rampes de K0 entièrement qu'avec des pièces originales Keihin, mais bien entendu tu ne les trouves pas au coin de la rue... Quelques unes avec DD et le reste glané a droite ou a gauche et aussi USA juste pour certaines car pas les mêmes réf pour tout, mais il faut surtout être patient... Bien entendu aussi que cela a un coût mais de toute façon si tu restaures ce genre de machine il faut t'attendre a souvent mettre la main au portefeuille... Là, je serais complètement sûr de ça s'il s'avère que ça puisse déconner au redémarrage...
Pour certaines pièces ça peut passer mais pas pour les carbus, mais juste mon avis... Après on prend ou on laisse.
J'ai réussi a refaire 3 rampes de K0 entièrement qu'avec des pièces originales Keihin, mais bien entendu tu ne les trouves pas au coin de la rue... Quelques unes avec DD et le reste glané a droite ou a gauche et aussi USA juste pour certaines car pas les mêmes réf pour tout, mais il faut surtout être patient... Bien entendu aussi que cela a un coût mais de toute façon si tu restaures ce genre de machine il faut t'attendre a souvent mettre la main au portefeuille... Là, je serais complètement sûr de ça s'il s'avère que ça puisse déconner au redémarrage...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 01 Fév 2017, 23:25, modifié 3 fois.
- cacajou
Dîtes moi Monsieur Patrick , est-ce que vous me considérez débutant ?
Les flotteurs pèsent le même poids , ils ont étés réglés scrupuleusement à la même hauteur.
Ce qui fait cette différence c'est uniquement que le tarage de ces amortisseurs n'est pas égal et l'enfoncement varie sous le poids des flotteurs . Donc aussi sous la poussée de l'essence .
La hauteur des pointeaux n'a rien à voir une fois les flotteur tous réglés .
Suis-je clair cher ami
Quand aux kit Keyster je ne suis pas le seul à le dire .
La chance t'a sourit , tant mieux , ça ne durera peut-être pas .
Pour info , je fais environ 3 à 4 rampes de carbus par mois toutes marques confondus.
Il ne faut pas voir que les kits pour Honda.
Amuse toi à regarder l'usinage de la pointe du pointeau au microscope entre un Keyster et un Honda origine .
Ça parle tout de suite.

Les flotteurs pèsent le même poids , ils ont étés réglés scrupuleusement à la même hauteur.
Ce qui fait cette différence c'est uniquement que le tarage de ces amortisseurs n'est pas égal et l'enfoncement varie sous le poids des flotteurs . Donc aussi sous la poussée de l'essence .
La hauteur des pointeaux n'a rien à voir une fois les flotteur tous réglés .
Suis-je clair cher ami

Quand aux kit Keyster je ne suis pas le seul à le dire .
La chance t'a sourit , tant mieux , ça ne durera peut-être pas .
Pour info , je fais environ 3 à 4 rampes de carbus par mois toutes marques confondus.
Il ne faut pas voir que les kits pour Honda.
Amuse toi à regarder l'usinage de la pointe du pointeau au microscope entre un Keyster et un Honda origine .
Ça parle tout de suite.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
cacajou a écrit :Dîtes moi Monsieur Patrick , est-ce que vous me considérez débutant ?![]()
Je n'aurais pas cette outrecuidance !

Je n'avais pas lu que sur ta photo les flotteurs sont en appui sur les pointeaux, j'ai cru qu'ils étaient en position de réglage des hauteurs, à la verticale donc, d'où mon incompréhension ...

J'ai fait beaucoup moins de rampes de Four que toi, c'est sûr, environ une quinzaine.
La seule avec laquelle j'ai eu des emmerdes, un 550 Four, c'est quand j'ai prix un kit à pas très cher chez cruzinimage au Japon, sur ebay. Pas 2 gicleurs identiques malgré les marquages, moteur inréglable ! Montage de Keyster et hop, un avion de chasse

Je dois avoir du bol alors ..., je vais faire un Loto

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cacajou
Pas de soucis , l'erreur est humaine.
juste pour te faire voir que mes dires ne sont pas qu'une vue de mon esprit.
Texte copié sur un autre forum voué au 6 cylindres en ligne .
Et sur cette rampe il vaut mieux ne pas se rater .
Elle ne sort pas comme sur une 500 ou 750 four .

juste pour te faire voir que mes dires ne sont pas qu'une vue de mon esprit.

Texte copié sur un autre forum voué au 6 cylindres en ligne .
Et sur cette rampe il vaut mieux ne pas se rater .
Elle ne sort pas comme sur une 500 ou 750 four .

- majastre
cacajou a écrit :D'ailleurs à propos des pointeaux , il est prudent de contrôler l'écrasement des amortisseurs car ils peuvent avoir des tarages différents.
Ce qui évidemment va modifier le niveau de cuve.
Place tes carbus à l'envers et vois si les 4 flotteurs sont à la même hauteur.
Comme sur la photo ou la différence est très nette sur celui du milieu.
pourrais tu m'expliquer pourquoi et comment la différence de tarage des ressorts des pointeaux peut changer le niveau de cuve?
le point de contact est métal sur métal, si la porte est correcte le tarage du ressort n'influe pas, car dès le contact c'est fermé, que tu appuies plus ou moins ne change rien à l'étanchéité vu la pression qu'il y a il doit y avoir entre 30 et 15 cm de différence de niveau entre le reservoir et le pointeau donc pour moi c'est négligeable mais bon des fois je suis un grand ignorant ....
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- majastre
Aurelia B20 a écrit :cacajou a écrit :D'ailleurs à propos des pointeaux , il est prudent de contrôler l'écrasement des amortisseurs car ils peuvent avoir des tarages différents.
Ce qui évidemment va modifier le niveau de cuve.
Place tes carbus à l'envers et vois si les 4 flotteurs sont à la même hauteur.
Comme sur la photo ou la différence est très nette sur celui du milieu.
Heeeeuuuuuu, M'sieur cacajou, si les 4 flotteurs ne sont pas à la même hauteur, c'est surtout parce qu'ils sont réglés différemment, non ?
Il faudrait plutôt mesurer la hauteur des pointeaux individuellement, qu'en penses-tu ?
la hauteur des pointeaux n'a rien a voir ce qui compte c'est le niveau d'essence dans la cuve par rapport au gicleurs, donc a flotteurs identiques ils doivent être à la même hauteur mais pour les mesurer il ne faut pas mettre les carbus en position verticale, car là dans ce cas le tarage du resort fausse le niveau pour éviter celà il faut mettre le carbu en position horizontale ( le boisseau ) avec l'axe du floteur en haut, ensuite incliner légèrement le boisseau jusqu'à ce que le flotteur vienne en appui sur le pointeau et s'immobilise de façon à ne pas comprimer le ressort du pointeau juste appuyer dessus
le ressort est juste monté pour amortir le mouvement du flotteur quand la moto est secouée
- majastre
bon j'ai mis mon grain de sel gnagnagna

- cacajou
Je vais essayer d'être le plus précis possible .
Tu viens de dire que le réglage du flotteur se fait juste en contact avec l'amortisseur de pointeau . C'est exact .
Ce qui veut dire que le pointeau doit se fermer dés qu'il y a un léger appui sur l'amortisseur .
Donc moi je part du principe que si il y a un amortisseur plus fort ou plus faible , il faudra plus ou moins de pression sous le flotteur pour fermer convenablement le pointeau .
Négligeable , pas sur ,quand on voit la sensibilité des vis d'air sur ces carbus , une petite variation de niveau peut modifier la richesse.
Je sais je suis un chipoteur
Tu viens de dire que le réglage du flotteur se fait juste en contact avec l'amortisseur de pointeau . C'est exact .
Ce qui veut dire que le pointeau doit se fermer dés qu'il y a un léger appui sur l'amortisseur .
Donc moi je part du principe que si il y a un amortisseur plus fort ou plus faible , il faudra plus ou moins de pression sous le flotteur pour fermer convenablement le pointeau .
Négligeable , pas sur ,quand on voit la sensibilité des vis d'air sur ces carbus , une petite variation de niveau peut modifier la richesse.
Je sais je suis un chipoteur

- majastre
si je dis négligeable c'est que j'ai une raison
au regard de la pression ( moins de 20 milibars ) et de la surface au point de contact du pointeau (1/4 de mm² peut être pas ) pour moi a peine plus que le simple contact suffit a fermer le pointeau donc je ne vois pas l'influence du ressort qui est qd même assez dur
qu'en penses tu?
je précise pour fermer il faut mettre en contact
pour tenir fermé il faut une pression supérieure a celle exercée sur le pointeau coté essence
celle exercée par l'essence ( soit en rapport surface du pointeau (qui réagirait comme un piston) et pression essence ce qui permet de calculer la force exercée sur celui-ci qui aurait tendance a le repousser )
au regard de la pression ( moins de 20 milibars ) et de la surface au point de contact du pointeau (1/4 de mm² peut être pas ) pour moi a peine plus que le simple contact suffit a fermer le pointeau donc je ne vois pas l'influence du ressort qui est qd même assez dur
qu'en penses tu?
je précise pour fermer il faut mettre en contact
pour tenir fermé il faut une pression supérieure a celle exercée sur le pointeau coté essence
celle exercée par l'essence ( soit en rapport surface du pointeau (qui réagirait comme un piston) et pression essence ce qui permet de calculer la force exercée sur celui-ci qui aurait tendance a le repousser )
- cacajou
Si le ressort est dur c'est certain qu'il n'y aura pas d'influence , mais si il s'écrase de moitié simplement par le poids du flotteur il y en aura forcement une .
Je suis prêt à parier que si on contrôlait les niveaux avec un tube transparent il y aurait une différence entre ceux qui ont un ressort dur et celui qui est plus mou.
Je n'ai d'ailleurs pas placé cette photo par hasard .
J'ai re démonté cette rampe deux fois parce que le carbu concerné était délicat à régler .
Après remplacement du pointeau et nouvelle vérification tout est rentré dans l'ordre.
Maintenant, je ne suis pas physicien, je constate , c'est tout.
Je suis prêt à parier que si on contrôlait les niveaux avec un tube transparent il y aurait une différence entre ceux qui ont un ressort dur et celui qui est plus mou.
Je n'ai d'ailleurs pas placé cette photo par hasard .
J'ai re démonté cette rampe deux fois parce que le carbu concerné était délicat à régler .
Après remplacement du pointeau et nouvelle vérification tout est rentré dans l'ordre.
Maintenant, je ne suis pas physicien, je constate , c'est tout.

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »