Aurelia B20 se la raconte !!!

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Ise

Re: Aurelia B20 se la raconte !!!

Messagepar Ise » 28 Jan 2017, 16:21

Vous êtes mon livre préféré :lol:

Mes souvenirs sont ... moins glorieux :mrgreen:

Mon cousin et moi on était inséparables. On partait en balade sur sa mob, toujours moi derrière. Un jour je lui dis je voudrais bien changer un peu tu me laisses conduire ? OK

Il me montre comment tourner la poignée pour que ça avance et je pars tout droit. En face le terrain est arrêté par un grillage caché par des herbes hautes. "COMMENT ON FREINE ????" je lui crie
Il me répond "POIGNEE DE DROITE"
Donc je tords la poignée ... et vais me fracasser :lol:

Autre souvenir
Pour aller retrouver les autres collégiens c'était le vélo ou ... la mob de mon père ; il avait tenté les trajets boulot avec, mais pas aimé. Alors tiens, elle est pour toi. BEURK la honte un gros machin jaune canari :evil:

Jusqu'au jour où

Le plus beau garçon de ma classe me l'a demandée :P :D 8-) Il l'a essayée, a foncé avec le long de la plage, s'est bien amusé, a dit du bien de mon horreur à tous les garçons et filles qui nous entouraient :shock: De ce jour je l'ai un peu bien aimée cette bestiole :mrgreen: ;) 8-)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cacajou

Messagepar cacajou » 28 Jan 2017, 16:26

Et le beau garçon aussi :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 28 Jan 2017, 16:26

@ cacajou : pauvres pères, on leur en a fait voir ! :lol:

A propos de frein à main, un soir il se met à neiger sur Lyon, une vingtaine de cm en quelques heures.
Je prends la Fiat 127 de ma mère et avec un copain on va faire des dérapages sur le parking désert à 22H du Mamouth local, à grands coups de frein à main, on s'amusait bien !
Un gars avec une 2CV s'était arrêté et nous regardait faire, il vient vers nous quand on s'arrête et nous demande comment on fait : je lui explique la technique, on se lance à 50/60 km/h, léger braquage et petit coup de frein à main, le cul part en glisse, on relâche le frein et on contrôle au volant en contre-braquant et à grands coups de gaz puisque c'est une traction avant.

Le gars nous dit OK, je vais essayer.
Il lance sa Deuche assez vite, braque un petit peu et bloque le frein à main. Manque de bol, sur une Deuche le frein à main bloque les roues avant, la voiture part tout droit, le gars panique, garde le frein à main serré et s'emplafonne un poteau d'éclairage du parking ...
On pissait de rire en voyant la mine dépitée du gars, on s'est tirés quand les vigiles du Mamouth sont arrivés pour constater les dégâts, le poteau d'une dizaine de mètres de haut penchait dangereusement 8-)

@ Ise : ce n'est pas de ta faute, il aurait du te dire "levier de droite", je suis sûr que tu aurais fait la différence :lol: :lol:
Et le beau garçon alors, raconte ??? :P
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 28 Jan 2017, 16:30

cacajou a écrit :Et le beau garçon aussi :P

Touché...coulé Ise !!
Modifié en dernier par 4pots1969 le 28 Jan 2017, 16:56, modifié 2 fois.

cacajou

Messagepar cacajou » 28 Jan 2017, 16:36

:D :lol: :P
Un peu comme ceux qui montaient les chaines à l'arrière sur les R16.
En parlant de r16 .
J'en ai une , pas une R16 , une anecdote.
Un pote vendait sa R16 TX .
Un acheteur arrive et après avoir examiné l'auto sous tous les angles, il dit : Je n'en veux pas car elle a été accidenté à l'arrière.
Première nouvelle répond le pote . Et qu'est-ce qui vous fait dire ça ?
Les roues arrières sont décalés de quelques centimètres.
Le pote a eu beau lui expliquer que c'était normal à cause du décalage des barres de torsion, rien à faire .
Le gars est reparti presque fâché sur de son hypothèse :mrgreen:

cbx

Messagepar cbx » 28 Jan 2017, 16:44

cacajou a écrit :Les roues arrières sont décalés de quelques centimètres........... à cause du décalage des barres de torsion

Idem sur les antiques R5 qui viraient mieux d'un coté que de l'autre.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 28 Jan 2017, 16:46

De parler de la Fiat 127 de ma mère me rappelle d'autres souvenirs !
C'était le modèle 4 portes, donc avec un tout petit couvercle de malle arrière :

Image

Image

Vous n'allez pas me croire, mais je n'ai jamais été porté sur l'alcool depuis mon adolescence, même encore aujourd'hui, eh oui ! 8-)
Donc quand on allait faire la fête le samedi soir, c'est souvent moi qui ramenait les potes bourrés comme des coings.

Un soir, retour de fiesta avec moi au volant, un gars à droite devant, 3 gars derrière, .......... et 2 dans le coffre :shock: Vu la taille du couvercle du coffre et celle du coffre en lui-même, on les avait jetés dedans avec les jambes qui pendaient à l'extérieur.
Sous le tunnel de la Croix Rousse à Lyon, genre 3 ou 4 heures du mat, je me fais doubler par une bagnole de flics qui me fait signe de les suivre. A la sortie du tunnel, je m'arrête derrière eux et ils me disent : il y a quelque chose qui fait des étincelles derrière, qu'est ce que c'est ???

On va voir : un des gars dans le coffre avait des fers sous ses semelles et en frottant sur la route ça faisait des étincelles :lol: :lol:
Ils m'ont laissé repartir parce qu'on était presque arrivés et qu'ils ont vérifié que je n'étais pas bourré, ils se sont bien marrés !

J'ai de bons souvenirs de cette Fiat 127, son petit 4 cylindres de 1000 cm3 était nerveux et montait bien dans les tours, la voiture était légère et légèrement survireuse, très marrante à conduire.
Je me souviens que je roulais à 150 km/h avec cette voiture en me disant qu'il était inutile d'avoir une grosse bagnole comme une BMW parce que 150 était une bonne vitesse de croisière.
J'enquillais couramment le tunnel de la Croix Rousse à cette vitesse, surtout la nuit, c'était une 2 x 2 voies.
Aujourd'hui ce tunnel est limité à 50 km/h alors qu'une séparation centrale a été construite, et il y a 2 radars à chaque sortie ... :roll: :roll:

C'est beau le progrès ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 28 Jan 2017, 16:50

De plus en plus dingue !! Essayez donc de faire des trucs comme ça aujourd'hui....
Modifié en dernier par 4pots1969 le 29 Jan 2017, 18:15, modifié 1 fois.

cacajou

Messagepar cacajou » 28 Jan 2017, 17:34

J'avais un copain que l'on surnommait "Babar" , oui vous vous doutez pourquoi.
1 M 85 et 140 kg .
Il roulait avec une Vespa 400 .C'était toujours comique de le voir s'extraire de ce microbe.
Sa plus grande peur c'était qu'on lui vole.
Devant ma résidence , il y avait une grande jardinière en brique d'environ 50 cms de hauteur.
Le Babar il attrapait la Vespa par le pare-choc avant et il plantait les roues dans la jardinière ce qui faisait râler le gardien , mais le Babar il s'en foutait complétement vu que c'était son père :)

majastre

Messagepar majastre » 28 Jan 2017, 18:35

et oui
nous on faisait un concours de soulever de 4L pa derière bien sûr sauf qu'un pote trichait toujours lui il la soulevait de devant

un our ce même pote avec sa simca 1000 5 dedans c'était un minimum et on crève derrière
pfff pas de cric il s'en etait servi le matin et l'avait oublié dans le garage pas de pb nous a t il dit changez la roue pendant que je soulève la voiture !!!

heureusement on etait en pleine cambrousse :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Retourner vers « Rdv au comptoir »