Aurelia B20 se la raconte !!!
- cbx
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Re: Aurelia B20 se la raconte !!!
J'vous avais pas raconté que j'essayais mais diverses TZ sur l'autoroute A3, entre Garonor et porte de Bagnolet ?
Un jour, si vous êtes sages...
C'est certain qu'on a oublié les mauvais cotés mais on était quand même bien moins emm... par la législation omniprésente actuelle.
Un jour, si vous êtes sages...
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xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: Aurelia B20 se la raconte !!!
Une bonne, qu'on a faite avec mon frère jumeau : en décembre 79, il obtient son permis voiture et moi le permis moto, faisant croire (et payer...
) à mes parents que c'est des leçons de voiture.
En avril 80, j'ai eu finalement mon permis voiture et Michel (le frérot) son permis moto, mais pendant 4 mois, j'ai conduit la caisse des parents en m'appelant Michel et lui a conduit ma meule en s'appelant François.
Je sais pas pourquoi, je n'ai a ce jour aucun regret ni honte.
C'était une autre époque. On rigolait bien, mais aujourd'hui c'est pas triste non plus
A bientôt
François


En avril 80, j'ai eu finalement mon permis voiture et Michel (le frérot) son permis moto, mais pendant 4 mois, j'ai conduit la caisse des parents en m'appelant Michel et lui a conduit ma meule en s'appelant François.
Je sais pas pourquoi, je n'ai a ce jour aucun regret ni honte.



C'était une autre époque. On rigolait bien, mais aujourd'hui c'est pas triste non plus


A bientôt
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In VTwin veritas
- cbx
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Re: Aurelia B20 se la raconte !!!
Les vrais loubards en anglaises des années 60/70 que je côtoyai a Villiers le Bel dans le 78 puis hélas devenu ensuite le 95 étaient de gentils agneaux comparativement aux racailles de cité sans foi ni loi de maintenant...
- cacajou
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Re: Aurelia B20 se la raconte !!!
Un soir d'hiver en rentrant du travail, je vois sur l'accotement une voiture capot levée et deux femmes penchées dans le moteur .
Je me dis qu'un petit coup de main leur serait bien utile .
Je stoppe ma R90/6 et m'approche .
Instantanément elles se sont réfugié dans l'habitacle en fermant les portes de l'intérieur.
Même après avoir ôté mon casque je les entendais crier ; Allez-vous en , allez-vous en !!!
Je me dis qu'un petit coup de main leur serait bien utile .
Je stoppe ma R90/6 et m'approche .
Instantanément elles se sont réfugié dans l'habitacle en fermant les portes de l'intérieur.
Même après avoir ôté mon casque je les entendais crier ; Allez-vous en , allez-vous en !!!

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
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Re: Aurelia B20 se la raconte !!!
@ Cacajou : je vois le genre de "coup de main" auquel tu pensais ...
@ François31 : puisque tu parles du permis, j'ai passé mon permis moto en février 71, il faisait un froid de gueux et l'inspecteur était un monsieur d'un certain âge, emmitouflé dans son imper, qui n'est même pas sorti de la R8 de l'auto-école pour me dire : "Allez au bout de la rue (4 ou 500 mètres à tout casser), faites demi-tour sans poser le pied au sol et revenez".
Il a à peine baissé la vitre de la voiture pour me glisser le papier rose sans un mot !
J'étais libre d'aller acheter un 750 Four ou un 500 Kawa, avec pour seule vraie expérience des milliers de kilomètres sur mon Peugeot SP3 puis mon Flandria Comet 4, gonflés tous les deux et qui tapaient le 75/80 km/h
Un peu roulé aussi, dès mes 14 ans donc bien avant le permis, avec un Peugeot 176AS de 1955, mais qui n'avançait pas tellement plus vite que mes mobs et qui freinait beaucoup moins bien
Permis en poche, j'ai roulé en Yam 125 YAS1, puis CB350 K4 et enfin sur la 500 Four d'un copain, sans me planter malgré un serrage en descente à 100 km/h sur la Yam. La vieille habitude du doigt sur le levier d'embrayage m'a permis de débrayer quasi instantanément et d'arrêter le blocage de la roue AR
Mes parents, qui s'inquiétaient vu l'hécatombe en moto chez les enfants de leurs amis, m'ont dit qu'ils me feraient passer mon permis voiture dès mes 18 ans, en me promettant que je pourrais utiliser la Peugeot 204 coupé de ma mère quand elle ne s'en servirait pas.
Ce qu'ils ignoraient, c'est que ça faisait plusieurs mois déjà que "j'empruntais" la nuit cette brave 204 pour aller faire la montée de la course de côte du Mont Verdun, à une dizaine de kilomètres de Lyon, avec un cousin qui "empruntait" la Mini 850 de sa mère, ma tante donc. On a fait ça des dizaines de fois jusqu'à ce qu'un soir je ne le vois plus dans mon rétro une fois arrivé en haut de la côte ! Je patiente un peu, puis je décide de redescendre et dans une épingle, je vois des phares fixes qui éclairaient le bas-côté
La Mini avait éclaté un pneu en plein virage et s'était enroulée autour d'un poteau électrique, complètement pliée
Les occupants, car il y avait ce soir-là un copain de mon cousin avec nous, étaient sonnés mais apparemment indemnes, ils sont montés dans la 204 et je les ai raccompagnés chez eux.
Le lendemain, en rentrant le soir chez mes parents, "on m'apprends" la nouvelle : la police a retrouvé la voiture accidentée et présumée volée de ma tante qui, elle, a trouvé son fils le matin dans un demi-coma dans son lit
Diagnostique des médecins : trauma crânien léger, hospitalisation pendant 1 semaine au moins après le réveil ... Problème : dans son demi-coma mon cousin parlait et racontait des bribes de l'accident, donc j'ai tremblé pendant plusieurs jours en craignant qu'il parle de moi ...
Refroidi par cet accident et sentant quand même quelques soupçons de mes parents, je n'ai plus touché à la voiture ...
Quelques mois plus tard, mes 18 ans fraichement fêtés, mon père m'emmène à l'auto-école du coin pour le permis bagnole. J'avais déjà le code pour le permis moto, donc on convient d'une quinzaine d'heures de conduite puisque j'avais répondu par la négative à la question : "Avez-vous déjà conduit ?"
Première heure de cours : tiens, une Peugeot 204, je ne suis pas dépaysé ...
Au bout d'un 1/4 d'heure, le moniteur me demande :
- Vous n'avez jamais conduit de voiture avant ?
- Ben, non, ma moto seulement !
- Mouais, je vous demande ça parce que vous avez la conduite de quelqu'un qui aurait 20 ans de permis ... Donc faites demi-tour, on rentre et je vous présente à la prochaine session !
J'ai du expliquer à mon père que son fils était un surdoué de la conduite, comme lui
, et que ça lui ferait faire des économies sur le coût du permis ... Quelques semaines plus tard, nous n'avons été que 2 à obtenir le précieux carton rose sur la quinzaine de prétendant(e)s, je me suis seulement fait reprendre par l'inspecteur parce que je faisais le talon-pointe et double-débrayage à la descente des vitesses, m'expliquant qu'il était inutile en arrivant à un feu rouge de redescendre toutes les vitesses au lieu de passer directement de la 3° au point mort : "vous n'êtes pas au guidon d'une moto ici, jeune homme" ...
Comme toi François, aucun regrets ni honte !
Souvenirs, souvenirs ...


@ François31 : puisque tu parles du permis, j'ai passé mon permis moto en février 71, il faisait un froid de gueux et l'inspecteur était un monsieur d'un certain âge, emmitouflé dans son imper, qui n'est même pas sorti de la R8 de l'auto-école pour me dire : "Allez au bout de la rue (4 ou 500 mètres à tout casser), faites demi-tour sans poser le pied au sol et revenez".
Il a à peine baissé la vitre de la voiture pour me glisser le papier rose sans un mot !



Permis en poche, j'ai roulé en Yam 125 YAS1, puis CB350 K4 et enfin sur la 500 Four d'un copain, sans me planter malgré un serrage en descente à 100 km/h sur la Yam. La vieille habitude du doigt sur le levier d'embrayage m'a permis de débrayer quasi instantanément et d'arrêter le blocage de la roue AR

Mes parents, qui s'inquiétaient vu l'hécatombe en moto chez les enfants de leurs amis, m'ont dit qu'ils me feraient passer mon permis voiture dès mes 18 ans, en me promettant que je pourrais utiliser la Peugeot 204 coupé de ma mère quand elle ne s'en servirait pas.
Ce qu'ils ignoraient, c'est que ça faisait plusieurs mois déjà que "j'empruntais" la nuit cette brave 204 pour aller faire la montée de la course de côte du Mont Verdun, à une dizaine de kilomètres de Lyon, avec un cousin qui "empruntait" la Mini 850 de sa mère, ma tante donc. On a fait ça des dizaines de fois jusqu'à ce qu'un soir je ne le vois plus dans mon rétro une fois arrivé en haut de la côte ! Je patiente un peu, puis je décide de redescendre et dans une épingle, je vois des phares fixes qui éclairaient le bas-côté


Les occupants, car il y avait ce soir-là un copain de mon cousin avec nous, étaient sonnés mais apparemment indemnes, ils sont montés dans la 204 et je les ai raccompagnés chez eux.
Le lendemain, en rentrant le soir chez mes parents, "on m'apprends" la nouvelle : la police a retrouvé la voiture accidentée et présumée volée de ma tante qui, elle, a trouvé son fils le matin dans un demi-coma dans son lit


Refroidi par cet accident et sentant quand même quelques soupçons de mes parents, je n'ai plus touché à la voiture ...
Quelques mois plus tard, mes 18 ans fraichement fêtés, mon père m'emmène à l'auto-école du coin pour le permis bagnole. J'avais déjà le code pour le permis moto, donc on convient d'une quinzaine d'heures de conduite puisque j'avais répondu par la négative à la question : "Avez-vous déjà conduit ?"

Première heure de cours : tiens, une Peugeot 204, je ne suis pas dépaysé ...
Au bout d'un 1/4 d'heure, le moniteur me demande :
- Vous n'avez jamais conduit de voiture avant ?
- Ben, non, ma moto seulement !
- Mouais, je vous demande ça parce que vous avez la conduite de quelqu'un qui aurait 20 ans de permis ... Donc faites demi-tour, on rentre et je vous présente à la prochaine session !
J'ai du expliquer à mon père que son fils était un surdoué de la conduite, comme lui




Comme toi François, aucun regrets ni honte !
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Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Aurelia B20
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Re: Aurelia B20 se la raconte !!!
Je n'ai avoué tout ça à mon père que des années plus tard, il était plié de rire !
Il m'a alors raconté qu'au tout début des années 50, il avait dans les 20-22 ans et le permis, mais pas de voiture qui étaient super rares dans cette période d'après-guerre. Une nuit, il "emprunte" la vieille Peugeot 202 (décidément !) de son père pour aller retrouver ma mère (soi-disant !). Manque de chance : crevaison au bout de quelques kilomètres et pas de roue de secours ! Donc marche à pied en pleine nuit dans la campagne, réveil du garagiste local qui vient avec son matos pour réparer (une autre époque, hein !). Et finalement il rentre à l'aube, fourbu et délesté d'une somme importante à ses yeux, et remets la voiture dans le garage
Le lendemain, il voit son père soucieux qui lui explique : "C'est curieux, j'ai laissé la voiture au garage hier soir avec un pneu crevé, et ce matin il est gonflé à bloc ! Je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer..."


Il m'a alors raconté qu'au tout début des années 50, il avait dans les 20-22 ans et le permis, mais pas de voiture qui étaient super rares dans cette période d'après-guerre. Une nuit, il "emprunte" la vieille Peugeot 202 (décidément !) de son père pour aller retrouver ma mère (soi-disant !). Manque de chance : crevaison au bout de quelques kilomètres et pas de roue de secours ! Donc marche à pied en pleine nuit dans la campagne, réveil du garagiste local qui vient avec son matos pour réparer (une autre époque, hein !). Et finalement il rentre à l'aube, fourbu et délesté d'une somme importante à ses yeux, et remets la voiture dans le garage

Le lendemain, il voit son père soucieux qui lui explique : "C'est curieux, j'ai laissé la voiture au garage hier soir avec un pneu crevé, et ce matin il est gonflé à bloc ! Je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer..."



Patrick
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- 4pots1969
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Re: Aurelia B20 se la raconte !!!
Excellent.. c'est du pur délire Patrick !! Pareil pour moi j'ai passé mon permis voiture assez tardivement en 74 mais je roulais déjà aussi depuis plus d'un an avec une petite Honda S800 que j'avais acheté en cachette de mes parents et j'allais aux leçons de conduite avec... Je n'ai d'ailleurs pris qu'une seule leçon car le moniteur de l'auto école m'avait fait la même réflexion que toi... Mais vous avez déjà conduit une voiture c'est pas possible autrement ??
Et la toute toute première auto que j'ai conduit en 1972 était une Porsche 911 T celle du père d'un de mes meilleurs potes car il devait aller chercher sa 240Z toute neuve chez Datsun dans le 18 ème arrondissement (que je lui ai d'ailleurs racheté plus tard) et tout ça avec la jambe droite plâtrée jusqu'en haut de la cuisse suite a une fracture de la malléole... Quand le patron du garage Datsun m'a vu monter dans la Porsche avec mon plâtre il hallucinait.... Authentique !!
C'était vraiment une époque de folie....
Et la toute toute première auto que j'ai conduit en 1972 était une Porsche 911 T celle du père d'un de mes meilleurs potes car il devait aller chercher sa 240Z toute neuve chez Datsun dans le 18 ème arrondissement (que je lui ai d'ailleurs racheté plus tard) et tout ça avec la jambe droite plâtrée jusqu'en haut de la cuisse suite a une fracture de la malléole... Quand le patron du garage Datsun m'a vu monter dans la Porsche avec mon plâtre il hallucinait.... Authentique !!
C'était vraiment une époque de folie....
Modifié en dernier par 4pots1969 le 10 Fév 2017, 21:16, modifié 9 fois.
- cacajou
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Re: Aurelia B20 se la raconte !!!
Un peu dans le même style .
J'avais un copain qui était pompiste et avait les clés du garage.
2 à 3 fois par semaine on empruntait l'Opel de son père et pour qu'il ne s'en aperçoive pas le copain passait à la pompe pour faire le complément .
Un jour son père lui dit : Toi qui est pompiste , tu peux m’expliquer pourquoi plus je roule et moins je met d'essence
Mais un autre soir ça s'est mal passé car le copain s'était mit dans la tête de faire des demi tours au frein à main .
Fier de ses compétences il a voulu me faire une démonstration dans une petite rue tranquille .
Ça s'est terminé avec la roue avant droite plié sous l'aile.
On est rentré mi boiteux et il a abandonné la voiture quelques rues plus loin en prenant bien soin de casser le neiman et d'arracher les fils .
Pas sur que le père ait gobé
J'avais un copain qui était pompiste et avait les clés du garage.
2 à 3 fois par semaine on empruntait l'Opel de son père et pour qu'il ne s'en aperçoive pas le copain passait à la pompe pour faire le complément .
Un jour son père lui dit : Toi qui est pompiste , tu peux m’expliquer pourquoi plus je roule et moins je met d'essence

Mais un autre soir ça s'est mal passé car le copain s'était mit dans la tête de faire des demi tours au frein à main .
Fier de ses compétences il a voulu me faire une démonstration dans une petite rue tranquille .
Ça s'est terminé avec la roue avant droite plié sous l'aile.
On est rentré mi boiteux et il a abandonné la voiture quelques rues plus loin en prenant bien soin de casser le neiman et d'arracher les fils .
Pas sur que le père ait gobé

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- 4pots1969
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Re: Aurelia B20 se la raconte !!!
Pas triste non plus !!
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