Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

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Aurelia B20
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Aurelia B20 » 22 Jan 2017, 16:34

Do-Clo a écrit :Quoi qu'il en soit, je ne sais pas pour vous les spécialistes, mais moi, c'est bien la 1ère fois que je peux lire un schéma électrique. Là, au moins, c'est clair! :lol:

Vu le nombre de fils ........ :mrgreen: :mrgreen:

Robert a écrit :D'après le schéma le vert clair est pour le témoin de pont mort.
Contacteur de point mort sur ton moulin ou témoin de point mort dans le phare ?
ca peut corresponde car la puissance du témoin est faible.

Bien d'accord, mais là le fil est vert foncé, comme les fils de masse chez Honda.
Pas de témoin de point mort sur le CZ100 ;)
Patrick
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Georges Delamare
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Georges Delamare » 22 Jan 2017, 16:34

Do-Clo a écrit :Quoi qu'il en soit, je ne sais pas pour vous les spécialistes, mais moi, c'est bien la 1ère fois que je peux lire un schéma électrique. Là, au moins, c'est clair! :lol:
D.



Ah toi aussi tu as tout compris ? :D :D :D

Papou46
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Papou46 » 22 Jan 2017, 23:54

Si ça peut t'aider, il y a en ce moment sur eBay un faisceau de cz100 1963 en vente. Le vendeur a mis dans les photos accompagnant son annonce un schéma de ce faisceau dans lequel il n'y a pas de bobine et donc pas de repiquage du fil noir alimentant cette dernière. À part cela le faisceau est le même, ne manque que le fil marron repiqué sur l'alimentation du phare pour l'éclairage du compteur, absent sur les premiers modèles. Le fil vert venant du volant semble être branché directement sur le contacteur... Je n'ai pas encore attaqué la partie électricité, et je ne sais donc pas trop comment est fichu mon faisceau... Il me semble qu'il y a aussi un schéma dans le manuel d'époque, mais je n'en suis pas sûr, je regarderai ça le week-end prochain.

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Aurelia B20
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Aurelia B20 » 23 Jan 2017, 09:25

J'ai vu ça, il vendait il y a quelques semaines un autre faisceau pour modèles 1964 et 1965, légèrement différent de celui de 1963.
Je me rends compte que j'ai oublié l'éclairage du compteur sur mon schéma, je vais rectifier :oops:

Voilà les schémas qu'il a fait pour les 63 et les 64/65 :

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Image


D'autre part sur les modèles 1963, le contacteur à clé, d'après le parts-list, comporte 6 fils en sortie et le faisceau n'a que 3 fils à chaque extrémité. Et le phare des modèles 63 a une ampoule bi-filaments code/phare avec un interrupteur au guidon qu'on ne voit pas sur son schéma, ni sur le parts-list d'ailleurs :?

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Tout ceci semble confirmer que la très faible diffusion du CZ100 s'est faite avec de nombreuses modifications au fil du temps des 3 années de production, en fonction des pièces disponibles en provenance d'autres modèles. Je ne serai donc pas surpris que ma théorie du fil vert inutile sur le volant magnétique ait justifié un fil vert sans continuité sur le faisceau juste pour "occuper" cette cosse de sortie ? :shock:
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Mathieu Viollet
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Mathieu Viollet » 23 Jan 2017, 11:25

je trouve vraiment étonnant qu'ils n'aient pas de base sorti le cable en cosse femelle pour utilisation possible ultérieure.
et il n'y a pas un endroit sur le faisceau où c'est plus épais? ce qui laisserait à penser qu'il y a une cosse enfermée sous le scotch?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Aurelia B20 » 23 Jan 2017, 18:33

Bonne idée Mathieu, j'ai sondé le faisceau cm par cm avec les doigts en écrasant bien le scotch enroulé, et c'est très net : on sent bien qu'après 5 ou 6 cm, juste après une surépaisseur, il n'y a plus que 2 fils sous la gaine :

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Et en suivant le fil vert, à l'ongle, on sent bien que le fil fait une petite boucle comme ceci :

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En conclusion : ce fil vert dans le mini-faisceau ne sert à rien, juste à "occuper" la cosse mâle qui sort du volant magnétique !!! :shock: :shock:
Elle est pas belle la vie ??? :mrgreen:
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Bidouille
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Bidouille » 24 Jan 2017, 08:35

Sal's
J'aime bien aussi suivre ce post.
Comme avec beaucoup d'autre sur ce forum , je me couche moins con le soir , enfin quand il y a du nouveau :lol: :lol: :lol:
Bon j'attends avec impatience la petite vidéo d'Aurélia dessus en weelinge :D :D :D :D
Du haut de son 1.80 , cela doit faire drôle de voir une grande perche sur une boite d'allumettes :lol: :lol: :lol:
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Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Aurelia B20 » 24 Jan 2017, 10:54

Non mais, 1.83 m et ça n'a pas encore diminué avec l'âge ! :mrgreen:

Mais je te rassure, avec le réhausseur Psalty on est plutôt à l'aise sur cette petite mob et la cible de tous les regards féminins ... 8-)
Je posterai bien sûr un t'ite vidéo dès que la bête sera terminée, avec moi dessus, mais pas en weelinge comme Jean-Pierre Beltoise sur la couverture de Moto Revue, c'était en mai 1963 pour l'essai du Monkey CZ100, sans le réhausseur qui n'était pas encore fabriqué.
Psalty a du être content de le récupérer avec le garde-boue et le feu AR pliés ... :D

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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Aurelia B20 » 24 Jan 2017, 18:27

Le travail du jour : montage de la gaine caoutchouc sur le chapeau de carbu que j'avais oublié (bleu), montage du tuyau de trop-plein de carbu (vert) et du tuyau de mise à l'air de la cuve de carbu (jaune) :

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Branchement du faisceau, facile et rapide, après réparation au thermo-rétractable de plusieurs gaines de fils abimés :

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Dérivetage de la chaine neuve pour mise à la dimension, elle est tellement petite que j'aurai presque pu en faire deux ! :mrgreen:

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Fixation des fils sur le cadre avec les colliers d'origine bien nettoyés :

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Polissage du comodo droit et du levier de frein, remontage du bouton d'avertisseur et montage du tout sur le guidon avec les poignées et le câble de frein neufs :

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Et puis je trouve le kick dans un fond de carton, je l'avais oublié celui-là ! :?
Il va falloir le chromer et trouver un caoutchouc neuf ...

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Y'a plus qu'à attendre les pièces manquantes pour le terminer ;)
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Aurelia B20 » 26 Jan 2017, 17:53

Une devinette : à quoi peuvent servir ces bouts de ferraille bricolés vite fait ???????

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Pas d'idées ?
Et là ça vous parle un peu plus ?

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Bon, je ne vous fais pas languir plus longtemps :mrgreen:
C'est pour démonter ce p......... de jonc qui fixe le levier du kick sur le bras, il faut enfoncer le ressort qui est sacrément costaud pour l'atteindre. Avec l'étau et ces 2 bouts de ferraille, c'est un jeu d'enfant :

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Après sablage au corindon pour le bras suivi d'un léger polissage, et microbillage des autres pièces, ça va partir chez Brun pour le chromage du bras et le zingage du reste :

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Et enfin, j'ai trouvé aux USA une très belle refabrication du caoutchouc de kick, bien conforme à l'origine :

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