Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
jean marc

Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar jean marc » 18 Jan 2017, 16:24

il y a fort à parier que le montage est identique à celui des K5, le câble se chnage bien et on peut même réparer une bobine coupée au niveau de sa sortie

http://cb125k.lebonforum.com/t2309-resurection-d-une-bobine

dickinson72 a écrit :J'ai fais la même chose , mais pour l'étanchéité, j'ai noyé les cables dans de l'époxy.
Image
Image
Image

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 18 Jan 2017, 16:47

Perso j'aurais changé le câble anti parasite, qui avec cet âge là sera responsable de pertes en termes de puissance d'étincelle.
Surr les bobines de P50 et PC50 le câble est maintenu sur la "vis" de sortie de bobine via un petit bout de ce que je pense être du bambou. Ce dernier joue le rôle de cheville (comme dans une charpente traditionnelle) en perçant le câble HT dans son épaisseur, évitant ainsi qu'il ne sorte de la bobine. après le tout est noyé dans une sorte de résine.

si les résistances sont bonnes et que tu n'as pas peur d'une panne à la moindre projection de flotte, le couper un peu et assurer un peu d'étanchéité entre câble et gaine de protection peut être effectivement réalisé avec de la gaine thermo.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

philard

Messagepar philard » 18 Jan 2017, 18:41

Mathieu Viollet a écrit :
si les résistances sont bonnes et que tu n'as pas peur d'une panne à la moindre projection de flotte, le couper un peu et assurer un peu d'étanchéité entre câble et gaine de protection peut être effectivement réalisé avec de la gaine thermo.

Mathieu :D :D :D tu ne crois tout de même pas que Pat va rouler sous la flotte quand même :mrgreen: et pî dans le bush australien ça craint pô! :roll:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 19 Jan 2017, 08:39

Suffit qu'une andouille comme moi veuille l'utiliser pour monter aux millevaches :mrgreen:

Et puis si c'est un ayatollah qui l'achète, cette mob passera plus de temps à être nettoyée qu'à rouler, du coup risque d'infiltration d'eau dans le câble, et ça marche plus, ça serait ballot :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 19 Jan 2017, 09:07

Merci Jean-Marc pour la réparation de la bobine, je l'avais vu sur le forum 125k et je l'avais noté dans un coin de ma tête ! ;)

Et Merci Phil pour lire dans mes pensées, cette bestiole ne roulera jamais sous la pluie, et ne roulera d'ailleurs que très occasionnellement je pense, faut reconnaitre que c'est plus un (beau) gadget qu'une vraie mob, un jouet conçu initialement pour les enfants que les adultes se sont appropriés :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

PAPY BOUBOU

Messagepar PAPY BOUBOU » 19 Jan 2017, 15:53

Patrick,

Tu le gardes et tu le soignes . . .
Tes petits-enfants en seront dingues . . .

Tu verras . . .

A+, cordial appel de phare de la MAMIE 400 qui grelotte dans le Gard !
Fais un peu moins froid que dans le Noooooooord à Namur !

PAPY BOUBOU

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 19 Jan 2017, 19:43

Merci Papy Boubou, mais je pense le vendre parce que j'ai besoin de sousous pour la toiture de la maison ... :oops:

Alors la suite, et d'abord merci à un membre du forum qui m'a vendu des outils spéciaux d'origine pour les 50/55 Honda, c'est d'époque et il y a pas mal de choses dont ces 2 outils qui vont ensemble, je vous laisse deviner l'usage :

Image

Vous avez trouvé ?
Ils servent à régler le jeu aux soupapes, le tournevis maintient la vis de réglage pendant qu'on serre l'écrou de blocage, ça marche très bien et c'est d'une grande précision :

Image

Sinon, passage du carbu aux ultrasons, avant / après, prêt à remonter avec un kit Keyster :

Image

Image

Et enfin la selle, BLG a fait du beau boulot pour la housse et m'a donné quelque morceaux de mousse noire très dense pour remplacer la vieille mousse rose qui était HS. Il a fallu retailler les morceaux au cutter :

Image

Image

Puis mise en place de la tôle de selle fraichement repeinte et de la housse, je la laisse prendre sa forme pendant la nuit avant de la fixer définitivement demain :

Image

Image

Image

Et enfin, prise de cotes pour confectionner un nouveau câble de gaz, introuvable en neuf même refabriqué, et aussi dessin du faisceau électrique que je n'ai pas trouvé sur le Net, vous en aurez la primeur ici ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 19 Jan 2017, 19:48

tu n'as pas essayé chez :

https://www.chpmotorsports.com/

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 19 Jan 2017, 19:56

Pour le câble de gaz ? Ils n'ont rien pour CZ100 ...
Patrick

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 19 Jan 2017, 19:59

Ils fabriquent sur mesure je crois

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »