Salut Tu vas avoir deux avis . Les adeptes de l'allumage par rupteur et les adeptes de l'allumage électronique avec chacun leurs arguments . Perso je suis favorable à un allumage de type "Dyna" qui reste simple et que l'on peux vite remplacer par l'ancien au cas ou . Pas de branchement complexe ni de boitier fragile. Il ne conserve que les bobines et l'avance centrifuge mécanique .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Salut Y'à aussi une autre alternative entre les deux ...j'en avais marre des condo qui tiennent trois mois ou pire neuf déjà mort , j'ai donc posé un boitier "Grand Laurent " ( sur ma Guzz ) et depuis plus de soucis ! Cà ne remplace pas un allumage electronique , çà permet juste de preserver les rupteur plus longtemps , ils ne sont plus traversés par de la ht , et l'étincelle bougie et bien meilleurs ! C'est sur faudra toujours recaler de temps à autre ....c'est "vintage "
10 ans que j'ai un allumage dyna, j'en suis très content. je ne reviendrais certainement pas sur un allumage à rupteurs, surtout vue leur tenue, les refabrications ne sont pas toutes d'égale qualité.
tous les moteurs d'aujourd'hui ont des allumages électroniques et tous en sont pas en rade sur le bord de la route, c'est fiabilisé.
perso, je roule avec un montage maison (capteur hall avec came d'origine pour l'avance et assistance type Velleman) depuis longtemps et ça ne m'a jamais laissé en rade sur le bord de la route
prochaine étape au printemps, virer tout ça et montage d'un Arduino avec courbe d'avance intégrée
Salut, Je le sens mal ce coup . . . . encore un qui va basculer du côté obscure de la force En ce qui me concerne, je reste fidèle au classique plateau d'allumage, au bout du monde tu iras . . . . avec un bout de "800", un condo dans la poche et un tournevis. Nos bécanes marchaient super bien il y a + de 40 ans comme cela . . . . Alors
Mon cher Patrick. Si tu demandais aux ex concessionnaires ce qu'ils pensent de ce plateau à double rupteurs, ils te dirait que le réglage parfait n'était possible qu'avec l’oscilloscope et de la patience . ( Beaucoup ) Réglage qui ne tenait pas plus de 200 kms . Alors que le Dyna ne bouge pas . Elles ne marchaient pas super bien , elles fonctionnaient avec leurs dysfonctionnements qui favorisaient la surconsommation d'essence et de bougies . Mais c'était à l'époque ou le précieux liquide était encore abordable .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
avec une lampe strobo et un mesureur d'angle de came ça se règle très bien perso j'ai jamais claqué de condo l'usure mécanique est lente donc ça se dérègle pas si vite que ça a condition de mettre une assistance pour avoir un courant et une tension très faible au niveau des contacts car l'usure rapide vient de l'étincelle qui se génère au niveau des contacts et qui charbonne vu que les contacts ne sont pas auto nettoyant ... j'ai donc équipé les bécanes avec un allumage Carbier et pas de problème, c'est sûr que le dyna S est plus intéressant vu qu'il n'y a plus de rupteurs mais il est aussi un peu plus cher et ne se dérègle plus avec le carbier il faut une usure mécanique importante des rupteurs soit 40000 km avant de refaire un réglage ( moins de 10000 sans ) et avec le dyna jamais sinon le moteur ( de série ) de la 750 supporte un décalage sur l'angle de came et sur le point d'avance sans que l'on note un dysfonctionnement
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité 如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。