Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Aurelia B20

Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Aurelia B20 » 20 Déc 2016, 19:33

Pour le décalage des pignons constaté par cacajou, c'était juste l'arbre secondaire qui s'était légèrement relevé à la réouverture des carters, une fois bien en place ils sont parfaitement alignés ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Robert

Messagepar Robert » 20 Déc 2016, 19:33

Putaing de rondelle a la con !
Les joints je les remontes le plus souvent a la graisse ce qui me permet aussi de positionner.
Pour le prochain je vais essayer le Loctite 3020 que je ne connais pas 8-)

philard

Messagepar philard » 20 Déc 2016, 19:36

Aurelia B20 a écrit :Pour le décalage des pignons constaté par cacajou, c'était juste l'arbre secondaire qui s'était légèrement relevé à la réouverture des carters, une fois bien en place ils sont parfaitement alignés ;)

Ah ok, merci Pat.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 20 Déc 2016, 19:40

J'oubliais : mon médecin m'a strictement interdit ne serait-ce que d'approcher d'une cabine de peinture, même avec le masque qui va bien et tout et tout ... :?

Donc c'est mon copain peintre qui va se charger de peindre le cadre et les accessoires, je vais le pousser pour avoir le tout après les fêtes ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 20 Déc 2016, 19:53

Ha !!! tout s'explique .
C'est le circlip qui maintient l'arbre en contact sur la portée intérieure.
D’où ce décalage au niveau de la denture des pignons
Il nous manquait juste le montage extérieur pour comprendre :roll:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

philard

Messagepar philard » 20 Déc 2016, 19:57

Aurelia B20 a écrit :J'oubliais : mon médecin m'a strictement interdit de pénétrer dans une cabine de peinture, même avec le masque qui va bien ... :?

Donc c'est mon copain peintre qui va se charger de peindre le cadre et les accessoires, je vais le pousser pour avoir le tout après les fêtes ;)

J'imagine avec une bronchite infectieuse... :shock:

Pour ce qui est de mon état, j'ai réussi le test de ma dernière visite vendredi dernier et tout va bien ou en tous cas beaucoup mieux...Ma fonction respi et mon insuffisance cardiaque sont redevenues "normales" avec les médocs pdt 3 mois 1/2. J'aurais même pu faire les 1000 meuhs mais je ne savais pas ce que le toubib allait me dire une semaine avant. C'est net, je me sens en forme pour affronter l'hiver et surtout les balades futures...

La preuve: Un journaliste est venu m'interviewer mardi pour un magazine moto et demain je tourne un clip promotionnel (RTBF siouplait) toute la journée avec la Magnat Debon de 36 pour une course cycliste Vintage. Ensuite mi janvier, je fais Hibernamur avec des potes et après, je me repose un peu avant Mob in Paris! :D :D :D afin de préparer votre venue à Cyclomot'Arbre :mrgreen:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

cacajou

Messagepar cacajou » 20 Déc 2016, 21:01

Sorry Patrick , j'avais zappé ton message à propos du décalage ,
Je n'ai rien dis alors :(
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 20 Déc 2016, 22:28

Pas de problème, d'autant que je pense que ton raisonnement est tout à fait juste, il y avait sûrement les deux causes à ce décalage de pignons ... ;)

Phil : très content de ces bonnes nouvelles, continues sur cette voie (et arrêtes les clopes si pas déjà fait :mrgreen: )
;)
Patrick

Papou46

Messagepar Papou46 » 21 Déc 2016, 20:20

Bonsoir,
je suis tombé un peu par hasard sur cette discussion. Je suis moi-même en train de restaurer un CZ100 pour une amie : il appartenait à son père dans les années 60, ensuite il est passé entre des mains assez indélicates avant de finir par dormir 40 ans dans un garage en bord de mer ! Résultat, un engin en piteux état, garde-boues tordus, percés, chromes piqués, fourche faussée etc. et surtout incomplet : manquaient à l'appel la culasse, le tube d'échappement, tout le bloc plaque et feu arrière remplacé par un affreux bidouillage, le carburateur d'origine a cédé sa place à un dell'Orto pendouillant lamentablement au bout de son câble... Bref, beaucoup de boulot pour lui redonner une nouvelle jeunesse !
J'ai réussi à trouver la plupart des pièces manquantes un peu partout dans le monde (merci internet) et j'ai buté sur les mêmes problèmes : cette fichue rondelle de calage de l'arbre primaire que j'ai cherché partout au remontage alors qu'elle n'existait pas, la butée de direction cassée, l'arbre de kick HS et les pattes de fixation de l'échappement absentes...
Je mettrais bien quelques photos, mais je ne sais pas trop comment ça marche... Et bravo en tout cas pour ce très beau travail !

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 22 Déc 2016, 00:05

Pour insérer des photos, mode d'emploi ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=38&t=4

On a hâte de voir les photos du CZ, ouvres un nouveau post à cette occasion ;)
Patrick

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »