Un CF50 dans le garage

Questions mécaniques sur C50, C100, C102, C110,C114,C320
Dominique

Re: Un CF50 dans le garage

Messagepar Dominique » 24 Sep 2016, 07:58

Aurelia B20 a écrit :Bon, j'ai reçu ce matin ce "carnet d'instructions GT50", et grosse déception : l'intérieur est strictement identique, à part quelques détails, à celui de mon CF50/C320 ...."

il serait intéressant, si elles sont présentes, de comparer les indications d'impression du document qui sont souvent informatives car même si elles sont en français elles peuvent concerner un autre pays francophone et pas seulement la France.
Souvent on peut aussi y deviner l'année d'impression ou une référence de document. Pas aussi efficace que de rechercher avec un n° ISBN
mais parfois on a de de bonnes surprises....

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 24 Sep 2016, 08:05

Hélas, aucune indication de date ou référence d'impression sur le GT50, sur le CF50/C320 il y a une référence d'impression 576/63 qui donne je pense la date d'impression : 1963.

Si tu veux, je peux te passer le pdf du manuel CF50/C320, donnes-moi ton email en MP dans ce cas ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 25 Sep 2016, 06:18

Dominique a écrit :A propos de carburant "explosif" et de CF/CB 50 j'ai le souvenir d'une expérience qui nous était arrivée un jour ou nous revenions d'une balade dans les Yvelines, presque à court de carburant nous avons fait tous les deux le plein, dans une station Azur si je me souviens bien, et à peine avions nous redémarré que nous nous sommes retournés l'un vers l'autre, aussi surpris par le même constat : les machines tournaient comme des fusées, comme si nous roulions soudain avec un carburant super dopé. Pour que cela soit vraiment perceptible à ce point il fallait bien une amélioration de l'ordre d'au moins 20 % Le fait que cela soit également ressenti sur deux moteurs différents ne laissait aucun doute, et cela a duré tout le temps où nous avons roulé sur le même plein. Une fois les réservoirs remplis à nouveau l'effet "magique" avait disparu.
Peut être était-ce simplement une livraison tout juste sortie de raffinerie avec une forte proportion de coupes légères rendant le carburant très énergétique; à l'époque on nous avait aussi parlé d'une possibilité d'essence "aviation" qui aurait été livrée à la place du supercarburant....

Dans les Yvelines je crois qu'on peut s'attendre à tout, c'est la jungle :roll: :mrgreen: :lol:

Image
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Dominique

Messagepar Dominique » 25 Sep 2016, 08:40

Ise a écrit :Dans les Yvelines je crois qu'on peut s'attendre à tout, c'est la jungle :roll: :mrgreen: :lol:
]

Durant ma période pré-Honda durant laquelle je roulais en Solex 2200, j'ai connu des risque-tout qui s'amusaient à mettre du coton dans le filtre à air
et versaient de l’éther dessus avant de démarrer pour "booster" un peu l'engin. D'autres plus radical rappaient la culasse pour gagner en compression.
Moi j'étais si léger que je faisait souvent "claque-hoqueter" le moteur qui était à son régime maxi. Tout ce que je faisais en plus était de déboiter l'échappement d'un bon coup de pied tout en roulant pour passer en libre mais ça n'améliorait pas beaucoup les choses.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 13 Déc 2016, 18:35

En attendant que je vous scanne les quelques pages intéressantes du fameux inconnu GT50, voilà LE catalogue du non moins fameux CF50, catalogue à l'état neuf que je viens de trouver sur ebay :

Image

Image

Image

Image

Des images qui vont bien me servir quand je restaurerais le mien ! ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cbx

Messagepar cbx » 13 Déc 2016, 21:42

Tous ces catalogues sont enfouis très loin au fond de ma mémoire, mais resurgissent instantanément quand je tombe sur des photos comme celles ci;
Un de mes oncles était concessionnaire Hm et je n'ai même pas eu l'idée d'en garder un exemplaire de chaque; quel c.. :(
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Dominique

Messagepar Dominique » 13 Déc 2016, 22:52

Décidément ! Je ne regarde que de temps en temps et celui là je ne l'ai pas vu :(
Sinon je me serais laissé tenter :lol:
Mais sur ce coup là, comme je ne suis pas envieux j'en profite pour poster ce que j'ai récolté moi même
(que des scans mais intéressant quand même)

Image

La version néerlandaise (C320S) était disponible également en Bleu, Blanc et Rouge
couleurs de leur drapeau (hasard ?) et du notre également; mais la version française (CF50) n'a été diffusée qu'en noir.
Autres différences : Pour le CF50 un avertisseur électrique à la place d'une "sonnette" de bicyclette (visible sur la photo)
et pour le C320S un éclairage code/phare plus élaboré que le simple ON/OFF du CF50
(du coup je me demande si l'éclairage que je trouvais un peu faible après que mon phare ait été remplacé suite au remplacement de tout l'avant
ne trouverait pas son explication ainsi : pose d'un phare de C320S fonctionnant en mode "code" uniquement)
(je n'ai jamais eu à vérifier l'ampoule ensuite...)

Image

Prospectus néerlandais montrant un "CB50S" au look très "SS50" bien que cette appellation ait aussi été utilisée là bas.
Les références Honda semblaient un peu anarchiques et redondantes :roll:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 14 Déc 2016, 11:36

Sympas ces docs, merci Dominique !

Tu ne les aurais pas trouvés sur un forum belge, il me semble les avoir déjà vus ? Ou bien ici peut-être ? ;)
Patrick

Dominique

Messagepar Dominique » 14 Déc 2016, 11:53

Aurelia B20 a écrit :Tu ne les aurais pas trouvés sur un forum belge, il me semble les avoir déjà vus ? Ou bien ici peut-être ? ;)

Ni l'un ni l'autre, en fait ..... je te les avais envoyés par mail :D
(Je sais ça commence souvent comme ça, des détails qu'on oublie, c'est triste mais on n'y peut rien ) :lol:
D'ailleurs ... moi même...parfois... :mrgreen:

Dominique

Messagepar Dominique » 14 Déc 2016, 12:36

Et tant qu'on y est, photo d'un curieux "bitza" baptisé "prototype"
Image

Retourner vers « Questions mécaniques sur C50, C100, C102, C110,C114,C320 »