Millevaches 2016

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
François 31

Re: 1000 vaches

Messagepar François 31 » 13 Déc 2016, 07:56

Bonjour
Je confirme les 103km/h atteints par cette petite folle! !!
Ise s'est rapidement rendu compte de cette ignominie vis à vis de la loi de notre sainte république et est vite revenue à son 70 habituel!!!
Grâce lui soit rendue, Sainte Gamelle veillait sur elle.
A bientôt
François
In VTwin veritas

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 13 Déc 2016, 08:07

Ise, faut que je t'engueule parce que partir avec :

- la chaine secondaire non tendue :shock:
- l'axe de bras oscillant non serré :shock:
- les pneus dégonflés :shock:
- la chambre à air pincée :shock:
- l'antiparasite mal monté :shock:

C'est quand même un peu touriste, et tu as eu du bol : - de ne pas t'être cassé la gueule, - d'avoir des compagnons de routes efficaces et sympas, - d'avoir des compagnons de camping qui avaient déjà tout installé avant ton arrivée ... :lol: :lol:

Bon, à part ça, on attends la suite avec impatience ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

alain2933

Messagepar alain2933 » 13 Déc 2016, 09:01

Ah oui ! Patrick a bien raison...
Pour en remettre une couche, ôte nous un doute, tu ne démontes tout de même pas le pot pour tendre la chaîne :? :lol:
Mouarffffffffffffffffffffffff

François 31

Messagepar François 31 » 13 Déc 2016, 09:03

Meuh non, Aurelia, c'est juste des erreurs de débutante.
Néanmoins je te remercie de rendre hommage à mon immense mérite!!! :lol: :lol:
A bientôt
François
In VTwin veritas

cacajou

Messagepar cacajou » 13 Déc 2016, 09:07

C'est quoi une chaîne ?
Je n'avais pas ça sur ma BM pour aller aux éléphants :mrgreen:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

François 31

Messagepar François 31 » 13 Déc 2016, 09:08

Euh, Alain, si, la miss voulait que je démonte le pot... Pour une fois, j'ai pas obéi. (C'est MON atelier et c'est MOI le patron, non mais des fois?)
In VTwin veritas

Ise

Messagepar Ise » 13 Déc 2016, 09:09

Image

Je proteste ! C'est pô juste !

- kikadit qu'une chaîne détendue ça fait tomber ? Elle était comme ça depuis un moment et je ne suis jamais tombée
- L'axe de bras oscillant j'avais oublié de le resserrer après la mise en place de la béquille latérale mercredi soir, mais bien resserré avant de charger jeudi
- Les pneus je ne savais pas : quand je touche ceux des Amigos, s'ils sont dégonflés ils sont mous. Pour Japanise ils étaient toujours durs alors comment savoir ? Donc je roulais comme ça depuis un moment, et comme pour la chaîne je ne suis pas tombée
- La chambre à air pincée c'était ce que j'avais vu il y a plusieurs mois, j'avais rentré les boudins et réaligné le pneu avec la jante aussitôt
- L'antiparasite j'avais dû le démonter pour tester pour comparer avec Isetta en juin-juillet, et je l'avais remis en place, à peu près correctement puisque j'ai beaucoup roulé depuis. C'est la faute à Pas-de-Chance s'il a lâché au départ des 1000vaches

Je ne me trouve pas trop folle perso, je n'ai pas l'impression de prendre des risques, d'ailleurs je déteste avoir peur, alors j'évite les montées d'adrénaline autant que possible

Allez à ce soir, j'ai de beaux portraits :P

EDIT : Merci Alain ça fait plaisir de se sentir soutenue :evil: ;) :D
EDIT2 : Carambolage encore, Cacajou même combat :evil: ;) :D
EDIT3 : François tu as de la chance d'être à distance...
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cbx

Messagepar cbx » 13 Déc 2016, 09:13

alain2933 a écrit : ôte nous un doute, tu ne démontes tout de même pas le pot pour tendre la chaîne :?

Pas besoin de toucher au pot pour retendre la chaîne ;)
D'origine, je crois, l'axe de roue arrière est enquillé par le coté droit alors que le pot est démonté : ça impose de démonter le pot si on veut sortir la roue (pas si on veut tendre la chaîne).
Faut profiter d'un jour ou le pot est démonté pour l'enquiller l'axe de roue ar par l'autre coté; ça simplifie pour sortir la roue si besoin.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Bidouille

Messagepar Bidouille » 13 Déc 2016, 13:42

Sal's
Sur le départ .
On avait RDV à Puiseaux pour 7h30( une belle bourse y a lieu tous les ans )
Mercel, Pascal et moi on est arrivé les premiers, mais ne voyant personne on décide de faire le plein.
Au retour du plein , on voit la monture de notre ami Draknor et notre Draknor en vitrine dans le bar de la place :lol: :lol: :lol: :lol:
Au même moment Baptiste et Laurent nous rejoignent .
Bonjour, petit café , pause pipi/caca et nous voila reparti.
Image

Sur la route ( Sully sur Loire ) on tombe sur le château de la belle au bois dormant

Image

Un beau gosse

Image

Une dépanneuse spéciale OURAL sur base de BMW attelée

Image

Un scooter higt-tech , il est Espagnol Breton :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
Image

A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 13 Déc 2016, 14:18

Sympas les photos, merci Bidouille (et aussi pour les photos en direct-live !) ;)

Ise a écrit :Je proteste ! C'est pô juste !
- kikadit qu'une chaîne détendue ça fait tomber ? Elle était comme ça depuis un moment et je ne suis jamais tombée

Une chaine détendue subit des à-coups assez violents, elle peut casser, ou sauter de la couronne, et bloquer la roue AR ou le pignon de sortie de boite, gamelle probable :?

Ise a écrit :- L'axe de bras oscillant j'avais oublié de le resserrer après la mise en place de la béquille latérale mercredi soir, mais bien resserré avant de charger jeudi

Sur ce coup là, c'est OK ! :mrgreen:

Ise a écrit :- Les pneus je ne savais pas : quand je touche ceux des Amigos, s'ils sont dégonflés ils sont mous. Pour Japanise ils étaient toujours durs alors comment savoir ? Donc je roulais comme ça depuis un moment, et comme pour la chaîne je ne suis pas tombée

La pression des pneus se fait avec un manomètre, pas avec les doigts ... :?
La qualité des chambres à air modernes, même de grande marque, fait qu'on perds facilement 400 à 500 Grs par mois, donc contrôle obligatoire à chaque utilisation. Un pneu sous-gonflé chauffe en roulant, il s'abime et peut déjanter et là encore gamelle probable ...

Ise a écrit :- La chambre à air pincée c'était ce que j'avais vu il y a plusieurs mois, j'avais rentré les boudins et réaligné le pneu avec la jante aussitôt

9 fois sur 10, une chambre pincée aura des micro-fuites à l'usage, c'est ce qui t'es arrivé !

Ise a écrit :- L'antiparasite j'avais dû le démonter pour tester pour comparer avec Isetta en juin-juillet, et je l'avais remis en place, à peu près correctement puisque j'ai beaucoup roulé depuis. C'est la faute à Pas-de-Chance s'il a lâché au départ des 1000vaches

Elle a bon dos Pas de Chance, c'est surtout qu'il a été mal remonté :mrgreen:

C'est comme le reste, c'est le métier de motarde qui rentre ! 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Bourses , expos, sorties »