Millevaches 2016

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
draknor

Re: 1000 vaches

Messagepar draknor » 12 Déc 2016, 12:42

Veni, Vidi Vicci

Voila ce que que Ise peut dire aujourd'hui :!: :!: :!:

Et " encore une Millevache de faite " pour les autres

Merci et bravo à toute la troupe de 125 venus de Paris ou proche et aux Tooloosaings pour cet incomparable moment de convivialité.

Encore 3000 fondus sur le plateau, une organisation sans faille du MC 19 bien rodé maintenant.
A coup sur, vue la météo, c'était une édition destinées aux nouveaux ,

Z'auriez dûs venir à celle là.

L'année prochaine il y aura peut être des palmiers. :D ;)

kiss93

Messagepar kiss93 » 12 Déc 2016, 12:51

Avec des palmiers, un resto, un hôtel chauffé, une piscine chauffée, un garage, de la musique, des amis, et
un coussin sur mon siège, j'y vais. :lol:
A+ Kiss

cacajou

Messagepar cacajou » 12 Déc 2016, 12:51

Pourtant j'ai fais bien pire , mais c'était il y a........ heu!!!! longtemps , Et pis il y avait aussi cette espèce d'épaisse couche blanche qui nous empêchait de distinguer le côté droit et le côté gauche de la route avant le passage du chasse neige à l'orée de la forêt noire.
C'était beau :P
Petite bataille de boules de neige pour se réchauffer.
Étais -je aussi aussi fou que vous ?
Certes non, car je ne roulais pas en 125. C'est encore plus fort.
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

François 31

Messagepar François 31 » 12 Déc 2016, 13:00

Les Éléphants en bylette?
In VTwin veritas

cacajou

Messagepar cacajou » 12 Déc 2016, 13:11

Pas assez courageux pour la "bylette". Plutôt BMW R60 attelée. :P

draknor

Messagepar draknor » 12 Déc 2016, 14:22

Et FJ 1200 Solo, mais c'etait ceux de Sola ;)

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 12 Déc 2016, 17:58

Hello

bien rentré hier soir à la maison, j'ai quand même triché car parti en char jusqu'au nord de Montauban, pour éviter de me faire écharper par une voiture sur une route bien chargée le vendredi matin.

J'ai battu des records de vitesse, car parti à 7h30 du matin de Montauban, je suis arrivé à 15h30 sur le plateau, après avoir pris 1h de pause pour manger et une bonne demie heure pour les courses, faites à Meymac. Le Flandria s'est très bien comporté, j'étais plus usé que lui à l'arrivée, la selle est d'une dureté granitique, j'ai eu mal au fessier sur les 80% de l'aller! Mais à part ça, vraiment super, 60km/h sur plat, voire 70 sur prêt de 10 bornes quand le froid sec de la région de Gramat a fait son effet sur la carburation.

Je vous mettrai quelques photos un peu plus tard, mais toujours est il que ce fut encore un week end super, où on retrouve les amis, et l'on fait connaissance de nouvelles têtes donnant envie de les revoir de nouvelles fois !
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Robert

Messagepar Robert » 12 Déc 2016, 19:21

Content de vous lire les amis et de savoir que vous etes bien rentrés belle aventure :D

Ise

Messagepar Ise » 12 Déc 2016, 20:27

Mes 1000 premières vaches

Les autres avaient déjà chargé le WE précédent
La veille au soir, vidée par la semaine de boulot j’ai failli reporter au lendemain puis non. Chargement donc, en commençant par plein d’essence, plein d’huile aussi il en manquait un bon peu !!! Revisser sérieusement l’axe du bras oscillant, et tendre la chaîne. Mince il faut sortir le pot ! Eh bien tant pis alors, on la garde détendue ça n’empêche pas de rouler ! J’ai dû refaire 3 ou 4 fois car j’oubliais un truc chaque fois ! La galère… En plus ILS ont dit dans des poches poubelle, alors faut rouvrir les poches la galèèèèèèèèèèèère

Image

Vendredi matin douche, petit-déj, enfiler les couches : sous-vêtements, Damart manches longues, T-shirt coton manches longues, gilet laine, polaire manches longues, blouson sans manches en genre sac de couchage, blouson moto, ça fait 6 couches !!!
Démarrage ? Elle ne veut pas. Comme one week ago, je connais, eh oui elle est noyée, on essuie on recommence, départ 8h45

9h30 à l’entrée de Toulouse les bouchons, Japanise cale. On quitte la route principale on monte sur un trottoir on sort la bougie non c’est pas ça. On lève les yeux : un garage Renault et un autre. On pousse la bête jusqu’au milieu des voitures, un monsieur sort zavez un problème ? Oui cette gentille bestiole. Zavez vérifié l’essence, oui. L’huile, oui. L’anti-parasite,… pourquoi il me parle pas français celui-là ? Le monsieur attrape le truc bidule machin chose qu’on met sur la bougie et je constate toute seule que le bout lui reste dans la main !!! Là je sais : zavez une pince coupante ? Allez voir à l’arrière à l’atelier. On me donne une pince, je coupe, je remets tout en place et c’est repartiiiiiiiii !

Arrivée chez François, Jean est déjà là, 10h 15 ou 20
Je leur raconte que j’ai entendu un bruit de tôle tout le trajet, François retend ma chaîne et ça ne fait plus de bruit !!!
Pour la forme ils regonflent mes pneus, il en manquait près de la moitié !
Départ un peu après 11h Jean a déjà faim. On monte de village en village à travers feux tricolores, ronds-points et voitures pour enfin émerger à la campagne, pause picnic, les papispardonmessieurs ont déjà besoin de s’asseoir, ça fatigue la moto ???!!! Un petit caprice : du chocolat pour le dessert ! Super, je défais tout mon barda car c’est tout au fond ! Ils sont gentils !

Image

On repart et là c’est un des meilleurs moments de l’aller : la descente sur Cahors et son contournement, une série de virages où je me prends pour une vraie motarde !!! François m’a mesurée à 103km/h !!! Pause café et c’est reparti !
La route est belle, il y a toujours de beaux virages mais je ne sais pas pourquoi je n’ose plus. La fatigue sans doute. Tiens ta droite, accélère dans les virages, j’voudrais bien mais j’peux point ! On fait un arrêt et Jean essaie Japanise. Il revient, diagnostic, on te voyait vriller dans tous les sens, le pneu est dégonflé. Un peu plus loin un petit garage, on nous laisse regonfler, en effet à nouveau il me reste la moitié, pffff. Allez on est presque arrivé à Brive. Il était temps j’ai un passage à vide : comment on démarre ? Comment on passe les vitesses ? Bref les 8km de rocade où il fallait rouler à 90 je les fais à 60, sorry

On parque le troupeau, on met les antivols ? Les chaînes ? Boah ta mob personne ne la volera, tu peux même laisser la clé dessus !!!
L’hôtel je le trouve parfait, ½ heure sous l’eau chaude ouaw trop bon ! Il y a juste un pitiproblème : ça sent fort le camembert !!! Direction le restaurant, mais avant remettre les deux camemberts dans une sacoche avec double poche plastique autour !

Super repas mes deux compagnons sont aussi passionnants que drôles !

Image

Samedi matin sans concertation on se retrouve au petit-déj à 7h30 pile ! Au départ on commence par passer dans le garage en face pour regonfler mon pneu arrière, car on a des doutes, et je leur ai raconté que j’avais trouvé la chambre pincée sur près de la moitié … Ca ne loupe pas : rien, pas de pression. Il y a un Dafy pas loin on s’y rend et on attend l’ouverture de 9h30. On fait la connaissance d’Eric un Breton avec une jolie vache : elle porte un blouson de cuir, qu’il a emprunté à un de ses chiens !!!

Image

Enfin c’est la dernière ligne presque droite (pause essence, pause pipi, pause badges). Egletons très joli, Meymac aussi, on tourne à gauche et comme le soleil est de la partie j’ai envie de flâner, admirer le paysage (dans la montée on avait les mains gelées à chaque virage à l’ombre, le givre avait blanchi le bord des routes…) Mais on a pitié des Amis, ils n’ont plus de Ricard pour l’apéro, plus de caviar non plus mais là pas de chance on est venu à bout des derniers œufs du seau de 5kg !!!

Arrivée au plateau on n’est pas les seuls, on se fait doubler, on double aussi, et après la guérite et le barrage du personnel encadrant, problème on les trouve comment ? On contacte les Amis et Mathieu Grand Seigneur vient en personne nous réceptionner, eh oui ils ont brodé un tapis rouge à notre attention en nous attendant, depuis hier ! Non non ils n’ont pas chargé des troncs d’arbres de 50cm de diamètre sur leurs bestioles pour avoir du feu jusque Dimanche, non non ils n’ont pas bu du tout, non non ils n’ont pas monté les tipees, fait un feu d’enfer, installé THE trépied…

Image

Image

Image

On s’embrasse on rit on blague on grignote on trinque, François et Jean montent les tentes je n’ai même pas eu le temps de les aider !

Image

Visite du Musée avec Stéphane et Mathieu avant que le soleil ne se couche, pour les photos !

Du gigantisme vous en voulez en voici en voilà !!! Quand on regarde un paysage non dénaturé par l’homme, on trouve tout normal : des arbres des champs du bleu au-dessus. Là c’est pareil sauf que dans ce champ il y a 2500 humains heureux, les arbres sont plus grands que mon plus grand sapin de Noël, le ciel est plus bleu qu’à la mer, et c’est caaaaaaaaaaaaaaaalme !

Image

Image

Image

Image

Des vaches bien-sûr !

Image

Image

Image

Je savais que j’allais retrouver Ded ! Il est venu avec sa Guzzi et son club de Royal Enfields !

Image

Une moto qui peut revenir tous les ans !

Image

Un moteur de 125CG !

Image

Une Harley sympathique !

Image

La Nimbus de 1946 de Marie et Michel, trop marrant les petites soupapes qui bougent !

Image

Suite plus tard ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cacajou

Messagepar cacajou » 12 Déc 2016, 21:30

Vivement demain .
Merci Ise pour ce premier compte rendu.
J'ai reconnu Baptiste , toujours aussi beau gosse :P

Retourner vers « Bourses , expos, sorties »