Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

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Aurelia B20
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Aurelia B20 » 03 Déc 2016, 18:11

Les pièces sont revenues du zingage, impeccable comme d'habitude et rien de perdu :mrgreen:
Les 2 biellettes de frein ont été chromées, et la conduite d'huile nickelée comme à l'origine :

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Voilà un exemple des différences de rendu du zingage selon la préparation des pièces !
A gauche une vis des 1/2 jantes qui devait avoir un aspect presque chromé : microbillage suivi d'un polissage léger à la brosse laiton.
A droite une vis de la couronne AR de chaine secondaire qui devait avoir un aspect satiné : microbillage seul.

Image


J'attends quelques pièces de chez CMS et le moteur sera refermé ... ;)
Patrick
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cacajou
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar cacajou » 03 Déc 2016, 18:30

Ah , qu'est-ce que c'est beau .
J'en ai chaussé les lunettes de soleil 8-) ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Tonton
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Tonton » 03 Déc 2016, 20:51

Oui , tout ce qui brille n'est pas or.... ;)
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Thierry84
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Thierry84 » 04 Déc 2016, 10:16


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Aurelia B20
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Aurelia B20 » 04 Déc 2016, 13:00

Oui, c'est un gars qui sévit depuis des années, il n'est pas le seul d'ailleurs, au moins 1 ou 2 autres ...
Ils cherchent le gogo qui ne sait pas la valeur de ce qu'il a dans son garage, ils revendent tel quel avec grosse marge ou en pièces à des prix astronomiques :?

J'avais presque en vie de faire passer une annonce sur coincoin du genre : "si vous avez ça dans votre garage (CZ100 ou Z50M), ne vous faites pas avoir, ça vaut très cher" :mrgreen:
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Aurelia B20 » 06 Déc 2016, 17:04

Je me suis attaqué au cadre, il faut le modifier et le réparer avant peinture.

D'abord, les pattes de fixation du silencieux d'échappement : le "bricolage" existant doit être remplacé par des pattes comme à l'origine. Le silencieux est fixé par 2 vis supérieures et 1 vis inférieure, il faut donc souder les nouvelles pattes bien à leur place. D'où fabrication d'un gabarit tout simple en fer plat, d'abord une barre transversale vissée sur la fixation basse du silencieux :

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Puis 2 barres latérales vissées sur les fixations supérieures du silencieux, et quand tout est bien en place soudage au MIG :

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Le gabarit est sablé et peint à l'antirouille, en attendant je peux découper les soudures de la barre qui avait été bricolée en remplacement des pattes d'origine qui devaient être comme celle-ci :

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Découpe des soudures et la barre vient facilement, on voit en-dessous les restes des pattes d'origine :

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Découpe des soudures des anciennes pattes et dépose, c'était du fer plat de 2 mm d'épaisseur seulement :

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Meulage des anciennes soudures pour partir sur une base plate, puis sablage pour une bonne accroche des nouvelles soudures :

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Fabrication des nouvelles pattes de fixation du silencieux dans du fer plat de 3 mm, ce sera plus costaud. D'abord un petit schéma pour me fixer les idées, même si ce n'est pas à l'échelle :

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Réalisation des 2 pattes, pointage des perçages, meulage pour obtenir l'arrondi, finition à la lime :

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Montage des pattes sur le gabarit, montage du gabarit et soudage au MIG :

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En même temps, soudage de l'amorce de cassure du cadre au niveau de la fixation moteur, un petit coup de MIG :

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Et enfin, réparation de la patte qui limite le braquage de la fourche et qui avait cassé dans la chute du précédent proprio. Après sablage on y voit plus clair :

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Meulage pour enlever les restes de l'ancienne patte :

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Fabrication d'une nouvelle patte dans du fer plat de 12 mm en épaisseur 5 mm, meulage pour l'adapter à la courbure du support et maintien à la pince étau, puis soudage MIG assez chargé compte tenu des contraintes sur cette pièce :

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Voilà, un petit sablage superficiel pour nettoyer tout ça et ça va pouvoir partir en peinture ! ;)
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Tonton » 06 Déc 2016, 17:14

Ho, çà vas être beau ...j'ai hâte de voir !
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cacajou
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar cacajou » 06 Déc 2016, 18:42

Remarquez le côté perfectionniste.
Même le gabarit , qui ne devrait pas servir deux fois a été peint.
Ça frise la maniaquerie :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Aurelia B20 » 06 Déc 2016, 19:24

Les pattes de silencieux étant un point faible du CZ100, il pourrait bien re-servir un jour ou l'autre ! ;)

Et puis un petit coup de bombe, c'est 30 secondes, et ça ne rouillera plus ... :mrgreen:
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Robert
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Robert » 06 Déc 2016, 19:56

Aurélia pour Noel tu devrais te faire offrir un petit poste TIG.
Vu les superbes restaurations il te serait bien utile 8-)


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