Amigo tarnais.

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Robert

Re: Amigo tarnais.

Messagepar Robert » 27 Nov 2016, 09:42

Ce ne serait pas du téflon en ruban ?
Le téflon résiste a l'essence 8-)

cbx

Messagepar cbx » 27 Nov 2016, 10:19

Robert a écrit :Ce ne serait pas du téflon en ruban ?
Le téflon résiste a l'essence 8-)

Si :oops:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Dagui

Messagepar Dagui » 27 Nov 2016, 15:49

Je n'ai pas pensé à préciser que le coup du silicone était pour plaisanter. Mille excuses. Je n'ai pas réellement l'intention d'en utiliser.
Et pour le téflon oui, ça tient très bien au contact de l'essence. J'ai fait une réparation de fortune il y a pas mal de temps sur une vis de purge au carbu d'un quad en me disant "ça tiendra bien le temps de remplacer la cuve" mais ce fut du provisoire qui dure. Et qui dure...
Le deux-temps, c'est de l'argent.

Dagui

Messagepar Dagui » 04 Déc 2016, 14:55

Bonjour bonjour !
Aujourd'hui j'ai eu un peu de temps à passer sur la bestiole. J'ai remonté le carburateur avec du joint bleu Loctite tant apprécié que haï selon les points de vue, et d'ailleurs c'est marqué silicone en gros !
Et j'ai fait une première vidange. Ensuite j'ai mis un coup de pédale et ce cher Amigo démarre au quart de tour de pédalier.
Cependant j'ai toujours l'essence qui fuit par le trop plein.
Après une recherche infructueuse sur ce forum (trop de termes de recherche ou pas assez) je viens le demander ici même.
Quelqu'un pourrait me transmettre une vue éclatée du carbu, afin que je vérifie si il ne me manque pas un petit machin dedans ?
Le flotteur a tout le loisir de se déplacer à sa guise, la sorte de fourche en laiton au-dessus pivote librement aussi et entraîne avec elle une sorte de petit piston (de section carrée aux angles pointus).
Je demande aux maîtres en la matière de bien vouloir me donner aussi le nom de ces pièces afin que je passe moins pour un gros noeud à l'avenir.
Paix et félicité.

Thierry84

Messagepar Thierry84 » 04 Déc 2016, 15:38

Salut Dagui,

Voici :
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=52&t=1041&start=50
Le "petit piston de section carré aux angles pointus", c'est le pointeau.
Es-tu sur que ton essence fuit par le trop-plein (l'embout en laiton du bas) ?
ou par la vis de purge (la grosse vis à tête fendue en bas) ?
Dans tous les cas, un nettoyage en profondeur et un kit de joint neuf s'impose.
Pour le nettoyage, je suis adepte du bain de jus de citron bouillant. Tu veux la recette ?

A+

Thierry

PS : Pas bon, pas bon le joint bleu ! De petits morceaux peuvent facilement se détacher et venir obstruer les minuscules conduits du carbu...

cbx

Messagepar cbx » 04 Déc 2016, 15:56

Dagui a écrit :J'ai remonté le carburateur avec du joint bleu Loctite tant apprécié que haï selon les points de vue, et d'ailleurs c'est marqué silicone en gros !

Pâte à joint bleue Loctite ? si c'est la Loctite 5926 les spec techniques sont claires : " NOTE: Il est recommandé de ne pas utiliser sur des pièces en contact avec de l'essence "

http://tds.henkel.com/tds5/Studio/ShowP ... lant=WERCS
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Thierry84

Messagepar Thierry84 » 04 Déc 2016, 16:00

Tu peux recevoir des gros fichiers en PJ avec ton internet mobile (10Mo) ?

T.

Thierry84

Messagepar Thierry84 » 19 Déc 2016, 18:53

Salut Dagui,
T'es toujours là ?
J'ai trouvé ça par hasard et j'ai pensé à toi :
http://www.lecyclo.com/velo/pieces-detachees/transmission/chaine/tendeurs-de-chaine-a-vis-pour-velo-la-paire.html

A+

Thierry

Dagui

Messagepar Dagui » 20 Déc 2016, 19:41

Hello Thierry, oui je suis toujours là :)
Je n'ai pas répondu à ton message mais j'ai une bonne excuse, j'avais oublié. Je compatis à ta déception... Tu me donneras des nouvelles ?
Merci pour le lien, c'est précisément ce qu'il me faut. Mais je n'ai pas touché à ce cher Amigo depuis un moment et ça ne va pas arriver tout de suite, l'arrivée de l'hiver me contraint à privilégier les travaux d'isolation. En ce moment je transforme les combles de la maison en chambre pour ma fille (avec salle de bains afin de limiter les conflits matinaux avec sa maman) et tout seul, c'est fatiguant.

Paix et félicité.

Dagui

Messagepar Dagui » 01 Mar 2017, 13:01

Belle et heureuse année à toutes et à tous ! Enfin, pour ceux qui peuvent.
Me revoilà après les travaux d'isolation des combles de la maison (et moult contre-temps avec les murets en pierres du jardin et la fosse septique).
La trêve n'est d'ailleurs que de courte durée, j'attaque la chape et l'isolation des sols et le parquet dans quelques jours.
Du nouveau concernant ce cher Amigo.
Je fais face à un dilemme. J'ai l'occasion de récupérer un CB125T de 1984. Ou CB125TD de 1983, je le saurai bientôt.
Moche, rouge terni, les échappements percés, mais complet et en règle avec le moteur non bloqué et le réservoir propre.
Et le gros phare rectangle. Et l'immense compteur / compte-tours rectangulaire au-dessus.
N'ayant ni le temps ni le budget nécessaires à la rénovation des deux il va falloir choisir et je pense que je vais me débarrasser de ce cher Amigo afin de couvrir le début des frais de remise en route du 125.
Je vendrais bien la 125 mais c'est mon voisin qui me la cède (pas gratuitement, mais pour une somme raisonnable) à condition que ce soit pour la garder et rouler avec.
Si ça se fait (dans les prochains jours) je poste des photos de la bestiole rouge et je passe une annonce afin de me séparer de ma bestiole orange.
Si il y a des intéressé(e)s sur ce forum ils seront prioritaires.

Respect et robustesse.

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »