Ma batterie est chargée, c'est juste le voyant : les clignos et le phare fonctionnaient encore Dimanche dernier
Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
- Ise
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Re: La vie quotidienne
OK DocCBX
Ma batterie est chargée, c'est juste le voyant : les clignos et le phare fonctionnaient encore Dimanche dernier
Ma batterie est chargée, c'est juste le voyant : les clignos et le phare fonctionnaient encore Dimanche dernier
- cbx
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Re: La vie quotidienne
Ise a écrit : les clignos et le phare fonctionnaient encore Dimanche dernier
Le phare n'est pas alimenté par la batterie mais directement par le volant magnétique donc quand le moteur fonctionne.
Cligno et klaxon sont alimentés par la batterie et le premier signe d'une batterie faible est le klaxon qui ne fonctionne pas.
6,2 volts n'est pas un signe infaillible; tu peux avoir des volts mais pas d'ampérage (qui est la puissance, en gros).
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Ise
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Re: La vie quotidienne
Je t'ai lu avant de partir, et je suis partie quand même
Je crois que ma batterie est à plat, on va voir maintenant, que je suis quand même allée à Toulouse, sans clignos, je sais c'est dangerous mais c'est le passé
Un peu énervée la Ise
(Hein ? Quoi ? Comme d'hab' ?
)
Ben oui, le réaléseur il a mesuré le piston (mêmes mesures que moi chez François
on a été bon), pas le cylindre.
Il a touché le cylindre il a senti l'usure au doigt.
Il a dit c'est limite mieux vaut réaléser.
J'aurais voulu une vraie mesure de pro
Je respire un grand coup et je dis bon ok va pour le réalésage. Je reviens quand récupérer mon cylindre ?
Et là : il faut revenir m'apporter le bon piston
Ben oui, des fois ils vous disent telle mesure, et quand vous mesurez il y a un écart. Moi je préfère vous le faire parfaitement pour votre piston
Mais alors ça va être long
Ben oui faut être patient, c'est comme en mécanique !
Mouaih.
Ah et c'est pas fini
Je lui dis j'ai apporté la RMT qui dit les cotes de réalésage possibles. J'achète le piston de première cote donc 0,25 c'est ça ?
Mieux vaut 0,50
Ah bon et pourquoi ?
J'ai plus de marge pour travailler
Oui mais moi je ne vais pouvoir réaléser que deux fois à ce rythme
Vous voyez prenez celui que vous voulez
ALORS QUESTION vous prendriez quoi vous ?
Je crois que ma batterie est à plat, on va voir maintenant, que je suis quand même allée à Toulouse, sans clignos, je sais c'est dangerous mais c'est le passé
Un peu énervée la Ise
(Hein ? Quoi ? Comme d'hab' ?
Ben oui, le réaléseur il a mesuré le piston (mêmes mesures que moi chez François
Il a touché le cylindre il a senti l'usure au doigt.
Il a dit c'est limite mieux vaut réaléser.
J'aurais voulu une vraie mesure de pro
Je respire un grand coup et je dis bon ok va pour le réalésage. Je reviens quand récupérer mon cylindre ?
Et là : il faut revenir m'apporter le bon piston
Ben oui, des fois ils vous disent telle mesure, et quand vous mesurez il y a un écart. Moi je préfère vous le faire parfaitement pour votre piston
Ben oui faut être patient, c'est comme en mécanique !
Mouaih.
Ah et c'est pas fini
Je lui dis j'ai apporté la RMT qui dit les cotes de réalésage possibles. J'achète le piston de première cote donc 0,25 c'est ça ?
Mieux vaut 0,50
Ah bon et pourquoi ?
J'ai plus de marge pour travailler
Oui mais moi je ne vais pouvoir réaléser que deux fois à ce rythme
Vous voyez prenez celui que vous voulez
ALORS QUESTION vous prendriez quoi vous ?
- philard
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Re: La vie quotidienne
Je prendrais le 0,50...c'est rai qu'il a plus de marge et ne t'inquiètes pas tu vas pas réaléser tous les 5000kms... 
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Ise
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Re: La vie quotidienne
D'accord
Merci Phil
Il m'a dit pareil le Monsieur : en entretenant bien elle va en faire des km
J'en ai profité pour demander comment on entretient, il a dit
- vidanges
- bougies propres
- filtre à air propre
et chaipukoi mémoire de poisson rouge
Biz biz
Il m'a dit pareil le Monsieur : en entretenant bien elle va en faire des km
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Biz biz
- cbx
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Re: La vie quotidienne
Il faut respecter un jeu au centième de mm entre cylindre et piston.
Comme tu ne choisis pas la taille précise du piston, le réalèseur usine le cylindre en fonction de la taille exacte du piston. Donc il lui faut le piston pour déterminer l'alésage précis qui donnera le bon jeu.
Mon CG à 40.000 km sans ouvrir le moteur, tu as de la marge
"et chaipukoi mémoire de poisson rouge
" épurateur + crépine
Comme tu ne choisis pas la taille précise du piston, le réalèseur usine le cylindre en fonction de la taille exacte du piston. Donc il lui faut le piston pour déterminer l'alésage précis qui donnera le bon jeu.
Mon CG à 40.000 km sans ouvrir le moteur, tu as de la marge
"et chaipukoi mémoire de poisson rouge
Modifié en dernier par cbx le 02 Déc 2016, 18:47, modifié 1 fois.
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- Aurelia B20
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Re: La vie quotidienne
+ 1 avec ton réaléseur et les autres, il faut le piston en main pour réaléser
+ 1 aussi pour un piston + 0.50, même si les mesures faites par françois laissent penser qu'un 0.25 suffirait ...
+ 1 aussi pour un piston + 0.50, même si les mesures faites par françois laissent penser qu'un 0.25 suffirait ...
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Robert
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Re: La vie quotidienne
+1 avec tout le monde :+0,5
Il lui faut le cylindre le piston et les segments en +0,5 (faut pas oublier les segments !)
C'est bien de profiter de réaléser comme c'est ouvert
Il lui faut le cylindre le piston et les segments en +0,5 (faut pas oublier les segments !)
C'est bien de profiter de réaléser comme c'est ouvert
- cacajou
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Re: La vie quotidienne
C'est sur, Avant d'arriver au réalésage + 1 , tu sera grand mère ma chère Ise 
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
Robert
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Re: La vie quotidienne
arrière grand mère au moins !
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